Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Un message a été intégré dans un sujet existant : Black Friday, la chasse aux promos est ouverte

Ok, je testerais. C’est quoi tes sources 4K avec lesquelles tu galères?

le probleme c’est plex qui transcode si il y a un soustitre et mon core i5 qui n’est pas assez puissant.
J’ai également un doute que le HDR 10bit fonctionne bien en direct play, faut que je fasse d’autre test.
Mon lecteur est l’application native plex sur la TV samsung.

sur le player Plex ps4 pro ca fonctionne encore moins bien a cause de transcoding du son meme en activant le DTS.

il parait que le must c’est d’utiliser kodi avec l’extention plex sur la shield. (du coup le sous titre est en local sur le lecteur et non sur le serveur)

Pas bête… je pourrais essayer sur ma FireTV branché sur le SYnology parceque ce dernier rame aussi avec les sous-titres.

Mais je reviens sur ma questions de sources… c’est Netflix en 4K ou des films de vacances rippé en Ultra HD?

Vous me faites peur en fait. Jusqu’ici je ne lis que des éloges de Plex (surtout venant de GZ). De ce que vous dites, ça rame et faudrait coupler Plex et Kodi ?

des films de vacances bien sur.

@Gratz non mais c’est une problématique spécifique, plex c’est le top du top. (mais je préfer utiliser kodi+plex a titre perso)

Jusqu’ici j’étais full kodi en accédant à un smb:// sur mon NAS. J’suis en train de migrer sous Plex, mais rien que la gestion des sub qui n’est pas natif, ça me saoule ('fin j’ai pas encore trouvé où c’était si ça l’est).

bha justement, tu installes kodi et l’addon plex. Résultat le meilleur des deux mondes :stuck_out_tongue: (surtout justement pour la gestion des soustitres)

Bah dans ces cas là c’est quoi l’intérêt de Plex par rapport à Kodi directement ? Sur cette machine spécifiquement ?

Pour avoir une bibliotheque de films synchronisés avec transcode si besoin et accessible depuis n’importe tout et sur presque n’importe quoi :p.

commencer son film à la maison, poursuivre dans le train en transcodé pour limité la bp (on synch directement sur le périph si plex pass) et finir dans ton navigateur au taf en reprennant pile poile ou tu t’es arreté à chaque fois.

Spa faux oué. J’voulais jeter Kodi à cause de certains bugs relou (coucou le bug du /leave qui plante) mais j’vais ptêt pas être aussi radical du coup.

Tu as essayé tout ça ? https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200471133-Adding-Local-Subtitles-to-Your-Media

Je n’utilise pas de fichier de sous-titres externes donc je ne peux pas me prononcer péremptoirement, mais ça n’a pas l’air bien compliqué.

Alors

  1. on est furieusement off topic, je sais pas si un admin peut éventuellement déplacer ça dans un topic Plex dédié :pray:

  2. ça c’est pour lire des sub que tu as déjà récupéré quelque part. L’avantage de Kodi sur ce point c’est que tu te connectes à un service pour aller toper le sub qui correspond environ à ce que tu regarder pour le DL et dès lors le lire en sub « local ».

Ah effectivement tu ne vas pas trouver ça, il va falloir passer par un truc externe. Je pense que légalement ça dépasse largement la limite de ce que plex peut se permettre de proposer.

Kodi y arrive bien, pourquoi pas lui :smirk:

Parce qu’il y a un systeme d’addons dans Kodi (qui est un client fait pour fonctionner tout seul) et pas dans Plex (qui est avant tout un serveur de media sur lequel peuvent se connecter plusieurs clients dédiés).

La philosophie n’est pas du tout la même. Ou alors il faudrait que Plex intègre la fonctionnalité en standard coté serveur et que les clients le gèrent.

C’est pas faux oui, mais bon, je pars du principe que quand tu vas sur ton site plex, tu as la possibilité de lire la vidéo. Non mais j’vais coupler Plex à Kodi, ça marchera et ça pètera pas les habitudes de Madame. Faut juste que je vois si en le mettant sur plusieurs machines le « mark as read » est cross client.

(merci @SkullyFM :wink: )

Il y a une gestion de sous-titres de Plex via Opensubtitles avec les Agents mais c’est pas super efficace.
J’avais pas pensé au combo Plex + Kodi, ca peut effectivement être pas mal pour fetch les sous-titres lors de la lecture mais on perd le multi-users de Plex, non?

meme pas, l’addon officiel plex dans kodi c’est plex, la meme interface.

du coup si, elle sera dans l’interface plex, mais avec la gestion des soustitres de kodi (a configurer)

l’addon se lance au démarage en moins de 5 secondes et ensuite c’est l’app plex: