Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Cloud et Offline pour moi, principalement. Je ne sais plus si le multi serveur / sharing est dans le premium ou pas aussi.

Quelle est la valeur ajoutée de Plex par rapport au Video Station de Synology ? Pour moi les deux semblent très similaires.

l interface du lecteur Plex sur tes devices, il n y a pas d équivalent synology sur ta télé
Et sur mobile, a l’époque du moins, l apply syno etait un bete browsing sans valeur ajouté

Merci, du coup ça me confirme que je n’ai pas l’utilité du pass.

Le multi-serveur et le share sont inclus dans la version free, mais pas le multi-utilisateurs ni le contrôle parental. Et apparemment beaucoup de fonctionnalités liées à la musique.
Comme je n’ai besoin ni de ça ni du cloud, je reste sur la version gratuite. j’ai juste acheté l’appli mobile, vu que ma principale utilisation c’est téléphone=>chromecast=>tv.

C’était trop beau :frowning:

Unfortunately, the challenges with Amazon Drive have proven insurmountable at this time, so we have decided to remove Amazon Drive as a storage option for Plex Cloud for the foreseeable future.
Current beta users with a linked Amazon Drive account will no longer be able to use Amazon with Plex Cloud after December 31st.

Question con : c’est possible d’installer plex server et client sur une même machine ? (en l’occurence un mac mini de 2013 je crois) Si oui je suppose que ça plombe pas les perfs ?

Oui c’est possible. J’ai ça sur ma Nvidia Shield et ça fonctionne sans ralentissement, et ça marchait aussi sur mon ancien Mac Mini 2010 mais parfois avec quelques ralentissements (mais beaucoup de trucs tournaient en tâche de fond sur mon Mac)

il y a une version serveur sur android ?

J’ai ce setup sur mon Mac Mini, aucun problème :wink:

Ok merci pour les réponses. Il est temps de me sortir les doigts du cul et de me configurer un media center / download station aux petits oignons.

1 « J'aime »

ça prend un peut de temps, et une fois fait et configuré, c’est un régal :slight_smile:
( et le WAF remonte d’un coup ) :wink:

Quelqu’un a testé la nouvelle version du Plex Media Player pour Windows ?
Ça vaut quoi par rapport à un Kodi ? (pour faire de la lecture en local donc, vous aurez compris)

En ce moment je suis sur le plugin officiel plex pour kodi sur un rasp3 avec librelec. (réserver membre pass je crois)
malgré quelques bugs lié à la beta, c’est parfait pour mon utilisation.
le manque de gestion de soustitres à la volé est comblé via les fonction de kodi et ca permet d’avoir la totalité de l’interface de plex (avec bonus, bande annonce ect…)
Je conseil pour avoir le meilleur des deux mondes

Je viens d’installer Plex sur mon PC (qui sert pour le jeu, le surf, etc…), c’est un i5 760 avec 8Go de Ram (il date de 2010) et je me demandais si c’était pertinent en termes de performances, sachant que je ne joue jamais en même temps que quelqu’un visionnerait un film ou une série en pompant dessus.

C’est franchement suffisant, à moins de transcoder dans tous les sens. A la maison le serveur tourne sur mon NAS Synology et le client sur différentes machines: player freebox 4k (android tv), mon pc et mon mac mini en core2duo

1 « J'aime »

Je me permets de hijacker ce thread, mais j’ai un petit souci avec Plex depuis ce matin.
Afin de permettre une meilleure reconnaissance des séries, je suis passé du format “nom.de.la.série - 01x01” à “nom de la série - s01e01”. Or depuis, les séries dont j’ai modifié le nom n’apparaissent plus dans Plex (même après scan et tutti quanti de mon PC).
Est-ce qu’il vaut mieux que je revienne à l’ancien format (si tant est qu’il me retrouve mes séries qui n’ont pourtant pas changé de place) ou que je creuse?

edit : le renommage dans l’ancien format les fait apparaître de nouveau. Je vais voir si c’est le “nom.de.la.série” ou 01x01 au lieu de s01e01
edit2 : en fait c’est le s01e01 au lieu de 01x01 qui fait disparaître les fichiers dans Plex. Bon dimanche et merci.

A priori ce n’est pas un pb de renommage: J’utilise le renommage standard de Sonarr (Nom de la série - SXXeXXé - Titre - Qualité) et Plex n’a aucun pb pour les traiter.
Par contre, en cas de renommage, il faut parfois forcer un rebalayage de la bibliothèque

Pourtant, après avoir essayé toutes les combinaisons :

  • nom.série - 01x01 reconnu
  • nom série - 01x01 reconnu
  • nom.série - s01e01 pas reconnu
  • nom série - s01e01 pas reconnu
    Donc à part un problème de format, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre?

edit : à force de fouiller, on trouve. Ça venait apparemment de l’arborescence de mes fichiers. Il faut avoir un dossier MOVIES et un TV pour différencier les types de contenus et à partir de là, Plex reconnaît bien les différents médias.

J’ai une question :

J’ai une promo en ce moment ( 50% pour le plex lifetime ).
Est-ce que concrètement, si j’écoute ma musique et que je ne capte plus via mon phone , ça continuera de marcher ( i.e : est-ce que PLEX preload les musiques de la playlist quand il est en synchronisation ? )

oui mais a toi de dire de synchro ta playlist