Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Oui mais est ce que à chaque ouverture de Kodi (et synchro donc), Kodi le prend en compte (genre si Madame regarde son épisode 12 sur la TV et le lendemain le 13 sur son laptop, ça a bien marqué le 12 en read sur son laptop ?

Edit : j’ai vu ta vidéo, je vais regarder ça ce soir. En vous r’merciant.

Il faut utiliser ce plugin pour Plex https://forums.plex.tv/discussion/186575/release-sub-zero-2-0-29-1767-subtitles-done-right

Merci, je vais regarder également (ça peut être utile sur des devices qui ont pas Kodi - si ça existe).

Bon, résumé des tests de la nuit sur ma FireTV:

  • ah bon? il est deja 4h du matin?
  • subzero c’est de la bonne came… il faut bien lire la doc d’install et de configuration (rentrer ses comptes Opensubtitles & Addic7ed par exemple) et ne pas oublier de faire un refresh sur l’ensemble de la bibliothèque mais ensuite ca tourne en tache de fond et update les sous-titres à interval régulier via son scheduler
  • le plugin plex: je l’ai installé sur un spmc en autoload (je n’avais pas envie de modifier ma conf kodi existante) et là aussi ca fonctionne bien. Je n’ai juste pas réussi à faire fonctionner l’option “auto-download subtitles” de Plex mais j’ai du coup installé les plugins de Kodi et ils fonctionnent bien. On retrouve donc le même workflow: je lance un épisode, Kodi fait pause, interroge les services de sous-titres, me propose une liste, je choisis celui que je veux, la lecture reprend.

Je n’ai pas observé de transcoding vidéo durant mes tests (x264.hdtv-720p et x264.bluray.1080p), les sous-titres ne sont pas “burn” dans l’image. Le seul transcoding que j’ai eu c’est pour l’audio à destination de l’iphone et là mon Synology le gèrait bien.

Par contre, le serveur est un poil gourmand en ram et cpu… je verrais comment ça se passe sur la nvidia shield

J’ai également installé Sub Zero (sans rien configurer pour l’instant pour Addic7ed / OpenSub j’ai laissé comme tel) hier soir.

J’ai pris l’addon Plex de Kodi. Je l’ai lancé une fois, impossible de trouver mon serveur Plex depuis Kodi (alors qu’en IP locale il fonctionne très bien). Je quitte l’addon Plex et retourne sous Kodi, redémarre le machin : impossible de relancer l’addon Plex (loading tourne dans le vide).

Génial :ok_hand:

(bon par contre j’ai l’impression que SubZero fait clairement le taf j’ai lancé les deux derniers épisodes de Punisher sans avoir à DL un sub il a dû faire un truc en background).

Comment t’as fait le lien avec ton compte? Moi il m’a fait passer par Link | Plex

Ben pareil, j’ai fait le link, mais rien de plus. Dans mon compte Plex, j’ai bien “Kodi” en association.

Regarde dans les settings Network de Plex… il y a un truc du genre “secure connections: preferred” ou un truc du genre. Essaye de voir si en modifiant là ça fonctionne

J’ai déjà joué avec les trucs côté addon (allow unsecure connections j’crois de tête). Côté Plex, je suis déjà en « secure connections: preferred » :confused:

Quelqu’un fait tourner Plex dans cette version sur PC avec un diffuseur réellement compatible 23.976fps ?
Et même question avec un film encodé en 24fps, même concept, même souci.

Bon, récemment, il m’est arrivé ca :

Congratulations, your transaction was successful, and you now have a shiny new Lifetime Plex Pass!

Du coup, il me manque un truc sur plex : les sous titres. En mode pratique et efficace. Actuellement, c’est soit a la pogne, soit ca pete les burnes, faut utiliser infuse ou kodi. J’ai essayé subzero, mais c’est pas ultra pratique a moins que j’ai raté un truc.

Du coup, vous, vous faites comment ?

Sachant que ca peut s’intercaler ou je veux dans un pipe sonarr/radarr/sabnzbd/plex de base sur un 918+.

A l’aide ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Chelou ça, j’ai absolument aucun soucis avec subzero. Je l’ai installé le jour où j’ai fait mon install Plex et j’y ai jamais retouché. Depuis, je suis jamais retourné sur addic7ed ou autre :slight_smile:

Ha ben du coup, j’ai ptet raté un truc au niveau de la config. Mais en l’etat, j’arrive pas a le faire marcher tres tres bien (genre en mode full auto cruise control)

Pour ce que ça vaut, voici ma config (faut cliquer sur les thumbnails) :

ca marche mieux pour moi depuis que je ne renomme plus les fichiers et que je conserve le nom de release exacte (assez logique quoi)

Aucun soucis avec SubZero non plus :confused:

à75$ ?

A chaque fois, je la loupe cette promo

À priori c’était un code reçu par mail, perso je l’ai pas eu :frowning:

Ouais. C’etait top comme promo.

Et merci pour les confirmations sur subzero. J’ai du le configurer avec le cul, je vous dis ca quand j’ai le temps de refaire une passe sur la conf.