Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Tant qu’on en est à discuter agents plex, vous utilisez quoi pour vos animes ?

Yess, merci, j’ai trouvé ce qui allait pas !
A priori, je sais pas ce que j’avais foutu, mais j’avais mis « never » pour

On media playback: search for missing subtitles (refresh item)

C’est la seul diff que j’ai avec ta config, donc je vais tester ca de suite, mais a priori, ca devrait suffire pour tout fixer !

Vous allez me dire First World Problem tout ça tout ça mais pour l’instant l’encodage 4k à la volée c’est niet sur ma machine (i5 4690k + 970). Du coup si vous avez le même problème, la meilleure solution c’est encore de passer en direct play.
Mais attention, dès qu’il y a un sous titre à intégrer ou un truc dans le genre (genre le décodage de l’audio il me semble) et que vous passez par l’appli plex pour android tv il réencode tout.

Du coup la meilleure solution c’est encore d’utiliser le serveur DLNA via une appli basique de lecture des video sur le réseau. Et là ça fonctionne.

Vous avez des écrans de quelle taille pour voir la différence entre une source 4K et une source 1080p ?

50", et c’est amplement suffisant pour ça :slight_smile:

Moi j’ai tout en 1080p sur une 65’ et ça va très bien. :wink:

1 « J'aime »

ou kodi avec l’addon plex. Direct play + gestion des subs en local.

et pour le matos je conseil une box android chinoise a 30euros en chipset amlogic s905x (ou s912) et de foutre libreelec dessus.

Tout est nickel en 4K HDR +soustitres

J’ai essayé kodi + plex mais ça merdait aussi.

tu n’avais peut etre pas utilisé les soustitres de kodi en local (mais les versions plus récentes ne proposent meme plus le choix) ou avait une autre raison pour le transcode comme par exemple une conversion du dts en dolby digital ac3 ou inversement. Quand je faisais mes testes, je checkais sur mon server si il transcodait video et/ou son.

Pour info , un mois gratuit pour le plex pass , si vous voulez tester :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci !

Je viens de recevoir ce mail…

(J’ai juste virer le code au cas où…)

Get a lifetime Plex Pass for only $74.99*!
We’re going old school with a throwback to the original lifetime Plex Pass pricing. Thank you for all of your support!

This exclusive discount on a lifetime Plex Pass is available now through 11:59 PM PT on Monday, February 26, 2018. This code is for your account only and can be used once. As a reminder, a Plex Pass gives you access to all premium Plex features, like Live TV & DVR, Mobile Sync, Movie Trailers & Extras, Premium audio features, and many more.

1 « J'aime »

Oui le code est a usage unique et lié a ton compte.

Dites, j’ai un soucis avec Plex.
Je l’utilise sans soucis depuis longtemps.
Le serveur est sur mon PC fixe, avec tous les médias.
Le lecteur est ma Freebox Mini 4K et l’appli Plex, le tout relié en ethernet.

Depuis peu, l’appli se lance, j’accède à ma bibliothèque, aucun soucis. Mais quand je lance un film, j’ai le message “La connexion au serveur a été perdue”.

Ca fonctionne via mon smartphone (android) avec l’appli Plex. J’arrive même à utiliser mon telephone pour diffuser en chromecast sur ma freebox, mais ça saccade un peu (tel en wifi) et bon, ce n’est pas tres pratique.

Ce qui est bizarre, c’est que certaines videos passent bien sur la freebox…
J’ai fait quelques tests, j’ai l’impression que ça un rapport avec la taille de la video ou le débit de la video. Les MKV plante à chaque fois, les AVI passent s’ils ne sont pas trop gros (genre un film de 1.5Go passe mais pas un de 4Go). Mais je ne crois pas que ça soit un pb de connexion vu que ça passe en wifi sur mon smartphone.

J’ai vidé le cache de l’appli Freebox mais ça ne change rien. J’ai fouillé les options en vain.
Help :’(

Et t’as des films qui passaient et qui ne passent plus ? Y’a pas eu un changement sur l’OS des Freebox ? Je savais même pas que ça marchait avec ça :smiley:

La Freebox mini4K tourne sous Android TV (version 5 je crois) donc oui, il y a l’appli sur le playstore.
J’ai posé la question sur le forum de Plex, c’est un probleme assez courant avec la derniere version Plex sur Android TV. Plusieurs boitiers android ont le soucis.

J’ai finalement réglé la qualité via le player. J’ai forcé le 4Mbps en réseau local. C’est le max qui passe chez moi. Je perds en qualité, mais c’est du dépannage en attendant qu’un fix soit publié prochainement.

1 « J'aime »

Ici les films qui ne passaient pas sous TVos sont de l’histoire ancienne. La derniere version a tout resolu. ENFIN !

Maintenant, bien configurer les trucs a sous titres et zou :slight_smile:

1 « J'aime »

Et il y a une maj de l’AndroidTV des Freebox Mini 4k qui ne va pas tarder à arriver, c’est en beta chez Free.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle :slight_smile:

Ah ben tient, j’ai une offre à 75 euroboules pour le plex pass.

A votre avis, ça vaut le coup ?

Parce que à part encoding matériel sur le NAS je vois pas bien les autres avantages.