Plex sort le grand jeu pour sa version Web

J’avais profité d’une offre à 75$ pour le prendre, mais je vivais bien sans aussi. Ca permet aussi de les aider vu comme Plex sert partout, des devices ios à la freebox 4k sous android, le mac et les PC…

1 « J'aime »

Merci pour l’info, du coup je l’ai pris je vais pouvoir tester Plexamp et Plex Dash.

1 « J'aime »

J’ai eu ma réponse du staff de Plex (en moins de 24h, goog jobs guys !)

Looking at your email Plex account, I see that you currently have a Plex Pass subscription billed through the App Store/iTunes app store. Unfortunately, due to limitations in app store APIs and subscription management, it is not possible to directly upgrade an app store-based subscription. It is also not possible to redeem a Plex promotion code via an app store. Our promo codes are valid only for subscriptions billed and managed directly through us. Apologies for any inconvenience.

Donc, ne prenez pas le pass avec iTunes… vous serez bloqués par la suite, j’attends leur réponse pour savoir si je peux annuler sur iTunes pour reprendre le Pass normalement.

Si jamais ça peut intéresser du monde, il est possible d’obtenir le Plex Pass à vie pour 58€:

3 « J'aime »

J’utilise plex sur mon pc desktop directement, sans nas, et j’ai un souci: je viens d’acheter un disque dur parce que j’arrivais à court d’espace, et je comptais déplacer tous mes films/séries/etc sur ce disque.

j’ai suivi la procédure expliquée ici: https://support.plex.tv/articles/201154537-move-media-content-to-a-new-location/, j’en suis au moment où j’ai ajouté le nouveau dossier à chaque librairie, et j’ai donc deux copies de chaque fichier.

sauf que, ce couillon de plex ne refait pas l’association correctement: les doublons sont tout pétés, le matching ne fonctionne pas et aucune des infos des anciennes librairies ne se retrouvent dans les nouvelles (il croit que le dessin animé aladdin est la version 2019 avec will smith, énormément de films se retrouvent sans jaquettes, etc).

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? est-ce que j’aurais loupé une étape quelque part ? (j’ai pour l’instant laissé les fichiers aux deux emplacement, j’aurais peut-être dû les supprimer de l’ancien ?)

bref, si vous avez une idée, je suis preneur d’un peu d’aide.

C’est effectivement compliqué, j’avais du supprimer mon ancienne bibliothèque et lui faire reconstruire une nouvelle qui pointait vers le nouvel emplacement. C’est vrai que j’avais peu de séries/films donc ça a été rapide à refaire. J’avoue ne pas savoir s’il existe une manipulation dans Plex pour lui demander de changer l’emplacement tout en conservant les paramètres :pensive:

Ouais, je pense que si ça merde, le mieux est de supprimer la bibliothèque et de la reconstruire. Par contre c’est long :confused: Et si tu as modifié des trucs manuellement, il faudra peut etre le refaire.

Salut.
Lorsque j’ai migré la totalité des mes 750 films de vacances et les 2000 épisodes de Bob VHS en vacances j’avais procéder différemment.
De mémoire:
Arrêt de Plex serveur.
Déplacement des données sur deux disques ( 1 pour les films 1 pour les séries)
Ouverture de Plex et ajout des deux nouvelles librairies.

A ce stade j’ai un seul exemplaire de fichiers et j’ai 3 librairies
1 foireuse avec le bon tag mais pas le fichier
2 foireuses avec le fichier mais pas encore le bon tag.
Scan des deux nouvelles librairies.
Plex me remonte une tetrachie de doublons , ce qui est normal.
Scan de l’ancienne librairie
Plex supprime tous les fichiers qui ne sont plus présents.

A ce stade j’ai 1 anciennes libraires vide
Et les deux nouvelles qui ont les fichiers et les bons tags.
Suppression de l’ancienne librairie.

1 « J'aime »

Finalement je m’en suis sorti, il faut bien supprimer les fichier de l’emplacement d’origine (en l’occurrence j’ai juste renommé le dossier racine - dans un premier temps) pour qu’il considère les nouveaux comme ayant été déplacés et non pas comme de nouveaux fichier.
J’ai eu deux films qui n’ont pas été matchés correctement, mais après avoir refait manuellement les associations il a bien récupéré toutes les métadonnées d’origine, y compris les tags ajoutés manuellement.

Par contre, sur quelques séries animées il me propose de supprimer parce qu’« indisponible ».
Étrangement, il trouve quand même les fichiers et je peux regarder sans souci… j’ai tenté de le faire rescanner pour qu’il se rende compte de son erreur, mais il est plus borné qu’un stagiaire de grande école
image

Ca arrive quand Plex démarre et que le dossier est pas dispo… t’as peut-être fait une manip à ce moment là.
Le plus simple c’est de redémarrer Plex Server…

déjà fait sans succès… je pense que je vais déplacer les dossier, supprimer de plex puis les remettre. Je n’avais de toute façon rien personnalisé dans les métadonnées de ces séries.

Sinon, tu peux cliquer sur les … tout à droite de ton « indispo » et choisir le dernière option: « get info »
Là, en 1ère ligne de l’overlay il devrait te dire si tu as 1 fichier ou 2 fichiers pour cet épisode et si tu en as 2, lequel est indispo.

1 « J'aime »

Strange, j’ai Malwarebytes qui me fait du zèle sur Plex

je pense qu’il n’aime pas le fait que tu es un port en entrée

Comment fait Plex pour reconnaitre les saisons des séries ?
Pas moyen de faire reconnaître les livres de Kaamelot.

Ici : S01 / S02 / S03 / …

Chez moi, avec des noms de fichier du style Kaamelott - s02e48.mkv, ca marche sans problème dans Plex et Infuse.

si tu suis ca, ca marche tres bien

1 « J'aime »

Le renommage des fichiers n’avait rien donné mais effectivement c’est surement ma seule série qui n’a pas de « saisons » sans les dossiers (« livres »).
je vais essayer comme ça merci.