Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Tu dois pouvoir desactiver le transcodage sur plex, donc il ne fera pas beaucoup plus que de streamer la video. Ca m’etonnerait que tu puisses te passer du player plex (qui est tres bien hein) dans la mesure ou il remonte les infos comme la progression dans le film ou la completion du visionnage, pour pouvoir te proposer de finir un film ou d’nechianer les episodes. Ca fait partie d’un tout.

Ha, via VLC sur Fire TV ? ca devrait pas etre moins lisible avec plex sans trancodage.

Parce que #maLife, j’avais un server avec Plex.
mes filles trouvaient ça super.
mon server est parti cuicui

J’ai toujours mes films. A partir de VLC, je les lis nickel, mais il faut parcourir lss répertoires, c’est moins funky :smiley:

Donc j’ai mis plex sur le NAS ( où sont stockées mes films)

Ya pas Kodi sur la Fire TV ? En vrai, c’est ca qu’il te faudrait je pense.

J"ai un peu la même configuration, et j’ai mis Kodi sur ma Fire TV.
Il y a même un addon Plex qui peut se lancer automatiquement au démarrage de Kodi.
Ça marche plutôt bien, même mieux que l’application native Plex.

Ok !
donc j’installe kodi sur ma fireTV, j’install l’add-on Plex dessus , je garde PLEX sur mon serveur, et ça doit marcher tout seul ?

Oui, il me semble que Kodi est dans le store et l’addon Plex est accessible dans le repository de Kodi.
J’ai un nas synology ds216play où mon serveur Plex ne peut pas transcoder les vidéos qui sortent des sentiers battus. Ce qui fait que l’application native Plex sur la Fire Tv n’arrive pas à lire, alors que sous kodi ça marche tout seul.
Pour ce qui est de Vlc en revanche, je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement.

1 « J'aime »

Merci je vais regarder tout ça

Tout est là : https://github.com/croneter/PlexKodiConnect

Je pensais plutôt à cet add-on là :

J’utilise l’app Plex directement sur ma fireTV stick et ca fonctionne nickel

Pour avoir testé les 2, je préfère largement la première qui permet de rester dans l’environnement Kodi avec ses possibilités de personnalisation. Ce que ne permet pas du tout l’add-on officiel…

Mais naturellement, tester les deux et faire son propre choix !

oui, mais tout dépend du serveur sur lequel Plex est installé.

c’est plutôt un problème de client que serveur.
si le client est assez puissant, possède tous les codecs et assez de bande passante, ça lira son et video direct et un serveur très léger suffit.
si le client à le moindre souci de codec , de soustitres, Plex va transcoder et du coup si le serveur en plus n’est pas assez puissant ça ne marchera pas.

ah … mais s le client n’est pas assez puissant, il ne pourrait pas le lire via VLC en local … or c’est la cas .

après , je ne maitrise pas du tout la partie transcodage et lecture de vidéo en général, et je raconte certainement de bêtises

Si le client n’est pas assez puissant et le serveur non plus, tu l’as dans le cul hein.
Si le client peut lire sans que le serveur n’ait a transcoder, peut importe que ce soit VLC ou le client Plex ou Kodi, ca se lira (modulo quelques details d’implementations).
Si le serveur ne peut rien faire d’autre que de streamer, tout repose sur le client.

Bon retour d’expérience … ça marche nickel :smiley: Merci !
J’ai donc installé Kodi sur ma fireTV, et le plugin plex Officiel :+1:

2 « J'aime »

Promo pour Plex juste aujourd’hui: un plex pass à vie pour 99$ avec le code USETHEFOURTH (réduction de 20$)

1 « J'aime »

J’ai déjà un plex pass que je paie mensuellement, je n’arrive pas à « changer » pour le lifetime.

Quelqu’un a déjà fait cette manip ?

Ca vaut vraiment le coup le plex pass? Les features en plus n’ont pas l’air a tomber par terre non plus :expressionless:

C’est surtout pour sync sur les tablettes, quand tu as des enfants et de longs trajets en voiture, ça sauve bien la mise.
La recherche de sous titres depuis l’interface sans passer par un plugin peut être très pratique aussi.

En dehors de ça, il est pas indispensable à mes yeux.