Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Pardon :flushed_face: au secours

Toujours pas compris à quoi servait le plex pass pour ma part. Le FOMO s’intensifie avec des news pareilles, mais je pense pas en avoir besoin.

Activer le transcodage matériel, et pouvoir télécharger les fichiers en local (pour regarder un film quant tu sais que t’auras pas internet après)

En l’occurrence, il va devenir nécessaire pour lire tes films hors du réseau local.

Ah bha là merci pour l’éclairage parce que clairement, c’est mon usage principal, lire des films hors local.

Du coup , je me pose la question à chaque fois que je vois une promo si je dois passer au plex pass .

Évidemment je ne le fais pas parce que je n’en ai pas besoin .
En même temps , depuis toutes ces années que je l’utilise sur tous les supports , c’est pas deconnant de payer .

Du coup , y a-t-il une notion de parrainage pour passer sur un full Time ?

J’ai payé l’appli sur Android, puis sur iOS.
Et je ne regarde que dans mon salon donc clairement pas besoin.

Le Watch pass va devenir nécessaire hors réseau local oui. Par contre la douille c’est que même si tu as payé l’appli , tu va devoir prendre un Watch pass… et même si le move peut se comprendre, c’est clairement bof pour ceux qui ont déjà acheté :confused:

Edit : d’après la news, il semblerait que si l’admin du serveur a un plex pass, les users n’auront pas besoin d’un Watch pass avec les nouvelles appli, à priori (ils doivent maj la news à ce sujet)

J’ai regardé combien je l’avais payé en 2022 : 95,99€

En 2016 j’avais profité d’une promo à 75€!

4 « J'aime »

C’est là que je ne comprends pas trop. Ce n’est pas exactement pourquoi on achetait un pass avant ?

Ca te donnait aussi le transcodage hardware de mémoire, les nouveautés en avance aussi je crois.

Toujours pas compris à quoi servait plex pour ma part :slightly_smiling_face:

Si l’on est un gros consommateur de contenus; à organiser sa collection et effectuer le suivi des « en cours » facilement. Pour les familles nombreuses (comme chez moi), à partager du contenu tout en permettant à chacun d’avoir son suivi perso (gestion d’utilisateurs internes et/ou externes).

Avec le Plex Pass, à partager son contenu sur le net (à soit même ou d’autres) tout en permettant un encodage matériel à la volée pour limiter la quantité du flux et améliorer le stream en cas de mauvaise connexion à distance. Ce qui, de fait, améliore aussi la compatibilité des clients avec des sources « exotiques ».

2 « J'aime »

Alors je me suis aperçu que pour les gens qui se connecte en remote chez toi,non. Fallait acheter l’appli à 5€. Du coup c’est limite plus intéressant maintenant.

Pareil, en 2018.

La même ici, les licences PLEX et 1password sont les meilleurs achats pour moi ces dernières années car utilisées tous les jours et par toute la famille.

2 « J'aime »

Je vais sérieusement me poser la question du maintien du Plex pass à ce prix là. Je ne l’utilise que localement et la gestion des profils est franchement anecdotique.

Ah les profils ce n’est qu’avec le Plex Pass? Perso chez moi c’est pratique, comme ça les enfants (jeunes) ont leur propre profil avec que ce qu’ils peuvent regarder.

Au final, personne ne les utilise chez nous donc c’est clairement dispensable.
Le transcodage matériel, par contre, je ne saurais pas dire à quel point c’est utile ou non.