Plex sort le grand jeu pour sa version Web

C’est lié à ton compte amha
Par contre je capte pas ton truc du pc

Quand elle était connecté avec son compte, mon pc apparaissait en tant que source de données vu que je l’avais rajouté en ami. Mais il apparaissait « hors ligne », alors qu’en changeant de compte pour le mien, RAS. Donc je me demandais si pour vraiment utiliser le partage de compte, il fallait que j’ai, ou qu’elle, ou que nous deux ayons une des versions payantes.

Ça serait pas plus simple de lui créer un compte géré qui dépend de ton compte plex ?

1 « J'aime »

Ha, j’ai pas vu cette option. Je vais regarder merci

Il y a 2 types de comptes:

• les utilisateurs « Plex Home »… en gros comme Netflix. 1 seul email mais tu peux gérer plusieurs profils
  • les utilisateurs avec leur email propre et qui sont considérés comme hors du domicile. Pour la comparaison comme au-dessus c’est comme si tu avais plusieurs abonnements Netflix.

Le 1er cas est facile à gérer. En plus 1 seul abonnement Plex est nécessaire.
Mais je suppose que tu es dans le 2ème cas.

Ta fille est donc considérée comme hors du domicile et doit accéder à ton serveur Plex… elle passe donc par Internet.
Si elle voit ton serveur Offline c’est probablement parcequ’il n’est pas accessible depuis Internet.

1er truc à faire: vérifier si le serveur est visible de l’extérieur:

Si ca solutionne ton problème et que tu es content, tant mieux. Sinon tu peux tenter de rajouter l’IP locale de ton serveur Plex dans la liste des access URLS:

1 « J'aime »

Merci à vous deux ! La solution de @darksantor est exactement ce que je cherchais en fait :slight_smile:

Damned ! Utilisateurs de plex depuis fort longtemps, j’avais jamais vu cette option :sweat_smile:

Merci!!

Ouai c’est super, j’ai pu lui créer un profil et lui mettre seulement certains dossiers :slightly_smiling_face:

C’est ce que je fais pour mes enfants, comme ça ils ne voient que ce qui est de leur âge.

Tout pareil, avec femme et enfant.

1 « J'aime »

Elle a un compte à elle aussi, comme ça elle ne pourrit pas ma liste des trucs à continuer.

C’est ce que j’ai fait pour ma copine avec plexamp afin qu’elle puisse écouter la musique stockée sur le NAS, je l’ai connectée avec mon compte plex et mis la connexion auto sur son profil :slight_smile:

1 « J'aime »

moi c’est ma fille qui a le moins de bibli, puis mon fils puis ma femme puis moi
seule ma fille n’as pas de code pin

Apple TV 4k reçue et branchée.
Et bizarrement, ça marche absolument sans soucis.
La PlayStation est vraiment décevante en décodage vidéo.

je pense qu’on est + dans un pb d’accès aux librairies de décodage que de puissance/capacités natives.

Sûrement, en tout cas ça marche très mal pour un produit qui se targue depuis toujours d’être la meilleure plate-forme multimédia à mettre sous la TV.

ca doit bien marcher sur netflix, apple tv, prime, etc… ?

Sur ça oui