Il doit y avoir un chat noir sur Plex en ce moment, parce qu’après des années de bons et loyaux services sans platanges, tous les soirs soirs en ce moment je dois déco reco pour qu’il retrouve mon server sur le pc…
Dans ces cas là, la première chose à vérifier c’est, qu’est-ce qui a changé entre le moment où ça fonctionnait et celui où ça bug.
Je cherche de ce côté, pour l’instant sans succès
Clique sur les « … » et choisit « Get Info » (la dernière entrée normalement)
Ca te dira si le fichier est visible par Plex ou pas
Pour les fichiers qui ne fonctionent plus, ils sont bien visibles par Plex mais la « troisième » colonne (celle avec le descriptif des codecs) est absente…
Essaye d’effacer le contenu du sous-dossier Codecs
dans ce folder:
https://support.plex.tv/articles/202915258-where-is-the-plex-media-server-data-directory-located/
et reboot Plex (fait un backup quand même on ne sait jamais)
Merci pour toutes ces pistes…
Après beaucoup de tentatives infructueuses, j’ai été plus radical. Comme j’avais monté mon nouveau serveur la semaine dernière, j’ai désinstallé le docker et supprimer tous les dossiers, puis je suis reparti sur une base clean.
Je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas une fois mes 110To uploadés sur le serveur, scrappés et corrigés patiemment à la mimine (affiches manquantes, collections maison ect…)
Uh ?
Allo @nusul
Il est a 105 ce gros noob.
ah non mon plex ne fait que 30to
après si tu prends des rip br de 50go, ca peut aller tres vite inutilement (pour moi en tout cas)
Aucun rip br chez moi, cela prend vraiment trop de place inutilement (pour moi aussi en tout cas)
Je n’ai qu’une cinquantaine de fichiers dont le bitrate dépasse les 10Mbps.
On a enfin trouvé un utilisateur de peertube !
Blague à part, quand tu fais une mise à jour de la bibliothèque, ça te prend combien de temps le scan ?
Combien ds HDD et de quelle taille ?
Blague à part, quand tu fais une mise à jour de la bibliothèque, ça te prend combien de temps le scan ?
Heureusement, j’ai plusieurs bibliothèques. Je viens de faire une mise à jour pour 10% de mes fichiers, ça m’a pris 14h.
Combien ds HDD et de quelle taille ?
3x22To (dont un pour la parité)
1x20To
3x18To
3x16To
Et j’ai 2x4To et 1x1To qui viennent de claquer
C’est quoi comme NAS?
C’est quoi comme NAS?
CPU => i3-13100
CM => MSI PRO B760-P DDR4 II
SSD => Seagate FireCuda 530, 2 To
Boitier => Fractal Design Define 7 XL
Ventirad => Thermalright Peerless Assassin 120
Alim => Corsair RM750e 80+Gold
Carte extension SATA => MZHOU Carte PCIE SATA 18 Ports SATA (ASM1166 + Puce 575)
RAM => Corsair Vengeance 32Go DDR4
ah ok c’est un NAS fait maison
Bon, j’ai retesté après avoir tout réinstallé, dans un container…
Voici ce que ça donne sur le NAS :
- Sur mon HTPC : ça fonctionne uniquement quand, depuis l’appli Plex, je lui renseigne son IP en manuel (192.168.0.10 sur le port 32400). Là c’est bon, il considère qu’on est en lecture directe donc RAS (et avant ça fonctionnait sans lui spécifier quoique ce soit…).
- En web depuis ce même HTPC (dont l’IP est 192.168.0.11), en tapant sur 192.168.0.10:32400 : ça fonctionne, mais il considère que je ne suis pas en local…
- Si j’installe Plex sur un autre PC local (192.168.0.12), que je me connecte avec mon compte plex, la première chose qu’il me dit :
(oui, fallait renouveler les noms de serveur sinon j’avais peur que ce soit problématique…). - Sur l’iPad, en web via Safari : idem ci-dessus, je suis pas en connexion directe
- Sur l’iPad via l’appli (que j’ai /clearcache et delete / reinstallée) : idem, pas en connexion directe.
Sur l’iPad quand je vais renseigner l’ip en local manuellement, il me dit qu’il n’arrive pas à s’y connecter…
Et quand je fais la même chose sur le PC local, ça fonctionne avec l’ip 192.168.0.10 :
Franchement je sèche complètement…
Sur les settings de ton Serveur Plex, dans l’onglet Network tu as quoi sur ce paramètre?
J’ai passé de Requiered
à Preferred
et ca m’a corrigé plein de soucis…
J’avais eu le meme genre de souci il me semble. En tout cas, ca me parle et je vois que je suis en preferred la.
Mmmm nope je suis bien en preferred.
J’ai tendance à penser que c’est parce qu’il est sur un sous réseau (en 10.x) là où tout mon réseau est en 192.168.0.x
Il considère alors que tout est « externe » par défaut, non ?
Je m’auto répond, c’était bien ça. J’ai sorti le container sur une autre IP et c’est rentré dans l’ordre.
Merci de m’avoir aidé sur l’arrachage de cheveux
Bon j’utilise plex depuis longtemps, j’ai l’application sur le firestick et ça me permet de streamer photos et vidéos.
J’ai vu qu’on pouvait inviter un ami et partager des dossiers. J’ai donc créé un compte plex à ma fille et je l’ai rajouté sur certains dossiers. J’ai installé l’application sur son ipad. Mais mon pc apparaît hors ligne ( on est sur le même réseau à la maison évidemment) . Chelou…
Du coup, je la déconnecte et me connecte avec mon compte. Tout va bien. Sauf que la lecture est bloqué à 1mn faut un achat in app. Okkkk, bon allez 6€, c’est pas ma mer à boire.
Bon ma question, dan sle premier scanario abev le compte de ma fille, quelqu’un a une idée de pourquoi le pc apparaît hors ligne ? C’est lié à une restriction du compte gratuit ? D’ailleurs je me demande si l’achat in-app est valable pour mon compte ou pour l’ipad, vu que ça a débité son compte iTunes. Et du coup est-ce l’achat one shot suffit ou faut le plex pass ?
Bref je suis confus