Moi je suis à 5m de ma « TV » mais l’écran reste plus grand que mon tel à 25cm.
Toi tu triche
Hello
Petite question Plex :
- Y’a 2 jours, j’avais 0 problèmes, tout se lisait nickel, j’ai terminé la S2 de Slow Horses et RAS que ce soit sur mon PC (via l’app Windows), ou via l’iPad (via l’app store).
- J’ai coupé mon NAS (parce que coupure de 4h annoncées par Enedis). Depuis que je l’ai relancé, tout est fucking slow. Je l’ai redémarré 53 fois environ, dès que je lance une vidéo de cette même saison 2, que j’ai déjà vu, le CPU du serveur passe à 100% et le truc met 15 jours à se lancer (je suppose qu’il transcode en live hardware), et au bout de 15 minutes quand enfin l’épisode se lance, le feed se coupe, et passe à l’épisode suivant (alors qu’il reste ~30 minutes de lecture théorique sur l’épisode)…
J’ai tenté une autre série : idem.
Un film : RAS => peu de temps pour lancer la chose, as expected, je peux avancer dans le film, ça me positionne bien, pas de soucis (et parle ici de mkv à 20+go)
Est ce que quelqu’un aurait une idée de la source du problème ? J’ai bien sûr mis à jour le serveur sur le NAS, mais ça n’a rien changé
Merci pour votre aide
C’est quoi le NAS ? Ça sent la réindexation post-rallumage qui ne se passe pas comme prévu et bouffe toutes les ressoures. Ou un souci avec un disque ? Le SMART dit quoi ?
Le NAS est un QNAP qui a « un certain âge », certes. Le SMART me dit que tout est « bon », et quand je regarde les ressources du NAS en question « hors lecture », je suis « normal » :
Ce que je ne comprends pas c’est qu’il me le fait « que » sur des petits fichiers de séries (<10go). Sur un film, je n’ai pas le problème. Ce sont deux bibliothèques différentes également, et je ne vois pas d’activités particulières sur une indexation qui me boufferait effectivement tout mon CPU
Et j’ai testé sur le même MKV qui pose problème dans Plex depuis VLC, via le DLNA Windows (enfin je crois que ça s’appelle comme ça, en le cherchant dans le réseau), le truc se lance instantanément.
Je suppose donc que ça vient exclusivement du serveur Plex, que j’ai pourtant bien mis à jour.
Le transcodage est noté à côté des flux dans ton tableau de bord.
Il peut être hardware si et seulement si tu disposes du Plex Pass. Dans ce cas, l’indication « transcodage (hw) » apparait.
As-tu passé le fichier en lu puis en non lu ?
As-tu essayé de le renommer pour forcer sa ré-indexation ?
Oui effectivement dans les flux je vois qu’il est en transcodage (hw) (de toute façon c’était la seule explication logique à sa lenteur).
Et sur un film qui joue bien :
Donc oui, ça vient bien de là. Maintenant, pourquoi… je vais tenter d’autres séries que les 3 « récentes » que j’ai tenté (j’ai tenté également ce que tu dis, mais rien n’y fait pour l’instant).
Edit : sur quasi toutes les séries que j’ai, j’ai la même chose (que ce soit en HEVC Main 10 ou non)
A part sur une :
Qui est sans doute un peu plus vieille… mais bon, c’est le même codec visiblement.
J’ai eu des problèmes de transcodage avec certains sous-titres incrustés.
En désactivant les sous-titres (ou en mettant des srt) cela avait résolu le pb.
Vu que tu as déjà regardé ces vidéos (la S2 de Slow Horses) avec ces sous-titres ce n’est peut-être pas ça, mais on sait jamais
la dif là ce sont les subs
Je ne suis pas convaincu que ça vienne de là, d’autant plus que ça marchait parfaitement bien avant, j’ai rien changé à ce niveau là, et ça s’étend sur plein de mkv différents, qui sont tous avec ST.
Et si je demande de le lancer sans sous titres, ça me fait la même chose de toute façon
Je pense que je vais finir par le réinstaller ailleurs et tout reconfigurer, mais çame fait quelque peu suer.
As-tu essayé de désactiver le transcodage ?
Tu peux aussi tenter :
- de supprimer / éinstaller tes clients (c’est eux qui décodent)
- de jetter un oeil sur tes débits (on ne le voit pas sur ton premier screenshot) => peu probable car ton film passe bien avec 36Mbps donc peu probable que tes séries est un débit supérieur
Si je désactive le transcodage il me met direct que le serveur n’est pas assez puissant pour lire le truc.
Quant aux clients, comme j’ai le souci sur 3 ou 4 machines différentes j’y crois moyen
Bon, j’ai retesté des trucs, et j’ai fini par tomber sur ceci :
Je ne sais pas encore si ça résout tout, mais au moins sur le lecteur web, c’est ok now. Donc, ça venait des sub en PGS… ça n’explique pas pourquoi « avant » tout était ok ceci dit, j’essaierai sur les autres applis asap.
Ça doit être sympa de vivre dans un château !
Est-ce que tu as redémarré le client?
J’ai un souci similaire quand je laisse le client tourner et que j’ai un switch de réseau ou un truc côté serveur. Tout d’un coup j’ai un transcode à 2Mbps.
Il suffit que je ferme le client, que je le relance et je repasse en Direct Play
Sinon je recommande d’installer Tautulli qui te donnera les raisons d’un transcode
Juste un modeste pavillon avec un grand salon. Si je vivais dans un château je serais plutôt à 15m de l’écran et ne m’abaisserais pas à répondre à des gueux tels que vous.
Oui, j’avais testé sur l’ipad en tuant l’app, mais non, ça ne changeait rien. Je réessaierai dans les prochains jours.
A mon tour d’avoir une galère…
Quand je lance un film à partir de mon player Plex, quelque soit le player (appli, web) ou le device (PC, TV, Téléphone), j’obtiens une erreur « Erreur de Lecture, contenu indisponible » (screenshot ci-dessous)
- or quand je lance la lecture directe du fichier, cela fonctionne
- j’ai déjà redémarré le serveur Plex
- j’ai déjà redémarré la machine qui héberge le serveur
- cela concerne seulement certains fichiers
- certains fichiers, aujourd’hui avec le message, étaient lisibles hier par le player
Je suis preneur de vos lumières…
Dans ces cas là, la première chose à vérifier c’est, qu’est-ce qui a changé entre le moment où ça fonctionnait et celui où ça bug.
Clique sur les « … » et choisit « Get Info » (la dernière entrée normalement)
Ca te dira si le fichier est visible par Plex ou pas