Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Ok, donc j’ai juste à installer Infuse sur mon smartphone, et le configurer pour se connecter à Plex, c’est ça ? Pas de configuration spécifique à faire coté Plex ?

Question :raising_hand_man:

Pourquoi ne pas utiliser le lecteur Plex ?

1 « J'aime »

Quand je pause une vidéo en cours, que je passe sur une autre app et que je reviens sur plex, il me plante à la gueule quand j’essaye de relancer la vidéo. Je dois redémarrer l’app.

Attention car Infuse est payant pour lire tous les formats audio / vidéo.

Il se peut que Plex plante juste pour des raisons de mémoire de ton tél.

Par exemple sur mon vieil iPhone Xr, si je fais comme toi, effectivement quand je reviens sur Plex il s’est fermé.
Donc en général je mets la vidéo en superposition (j’ai pas le terme exact dsl) donc si je sors de Plex la vidéo n’est jamais réellement fermée.

En Picture in Picture? (PiP)

Ah donc des gens regardent des vidéos stockés sur leur Plex sur leur smartphone… Ce monde m’émerveille. Sur une tablette encore okay, mais sur un smartphone, je suis trop vieux pour ces conneries :rofl:

4 « J'aime »

Le nombre de personnes que je vois mater des séries sur leur téléphone dans le tram. Je ne juge pas, mais effectivement je ne comprends pas.

Ben c’est l’avantage de Plex, tu peux tout regarder où tu veux et quand tu veux.
Tu commences sur ton tél, tu finis sur la télé ou inversement.

Quand je suis en vacances en fourgon je regarde sur mon tél par exemple.
Ou simplement à la maison avec des documentaires pour lesquels je ne regarde pas la vidéo mais juste l’audio.

On ne peut pas reprocher aux gens de regarder une série sur un téléphone quand même!

1 « J'aime »

Loin de moi l’idee de vouloir reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, simplement c’est un usage que je ne partage pas pour tous un tas de contraintes liées au fait de regarder un truc dans des conditions que je trouve peu pratiques. En ça, je rejoins @Gratz sur le fait que c’est peut-être générationnel et c’est pourquoi cette pratique m’échappe complètement. Après si les gens aiment, tant mieux.

En tout cas, Plex permet de regarder des vidéos sur un Smartphone en PiP (merci Coldorak) tout en surfant sur Twitter, pour maximiser les comportements déviants :wink:

2 « J'aime »

Pour moi une vraie série c’est uniquement TV et le soir, je déteste regarder un truc en journée à part des conneries sur YT :stuck_out_tongue: On a tous nos OCD. ET JE JUGE FORT QUAND MÊME :stuck_out_tongue:

Tu vois rien des détails / costumes / jeux d’acteur sur tel IMHO, et je parle pas du son, j’ai même pas les mots pour les gens qui utilisent pas de casque correct dans ce cas d’usage mais juste le tel :smiley:

Mais osef, la vérité c’est que chacun fait comme il peut hein… Déjà j’ai des ex qui se levaient pour aller faire des trucs en plein milieu d’une série, genre pas de pause rien, et après t’es censé expliqué ce qu’il s’est passé… :man_facepalming:

« bha là tu vois t’es virée, tu sors de chez moi maintenant » :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’en ai vu plein des séries sur mon téléphone quand j’avais 40 minutes de train pour aller bosser. Pile le temps d’un épisode Netflix.
Un écran de smartphone à 25cm c’est facile aussi grand qu’une télé 77" vu du canap’ hein. Tu peux le tester en te mettant dans ton canap et en mettant ton telephone devant toi jusqu’à ne plus voir la télé

1 « J'aime »

Je comprends pas le plaisir de faire ça c’est tout, mais oui chacun fait ce qu’il veut :blush:

2 « J'aime »

Y a série et série aussi.

• Rings of power : le soir sur la tv dans des bonnes conditions avec le son qui va bien.

• Binger une vielle série sans enjeu spectacle : un épisode vite fait dans le métro ça passe.

2 « J'aime »

Un écran de smartphone à 25cm c’est facile aussi grand qu’une télé 77" vu du canap hein

Je viens de mesurer : mon canap est à 1m25 de ma TV 72", pour avoir la même chose avec mon smartphone, il doit être à 8 cm :smiley:

Y a série et série aussi.

Oui. Pour les mêmes raisons que regarder des séries en 720p sur une TV4k, comme Chips ou Alf par exemple…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Et tu t’assoies aussi au 1er rang au ciné? :smiley:

1 « J'aime »

L’espace vide devant c’est pas pour ramener son canapé ?

1 « J'aime »

Non mais c’est pratique si t’as paumé la commande et que tu veux changer la chaîne

3 « J'aime »

Tiers 1 :smiley: