Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Je pense que je vas faire ça. merci

FTFY.

2 « J'aime »

Si tu regardes le screen de Chops il faut un outil qui se connecte à tvdb pour récupérer l’ordre des épisodes avant de renommer parce que là, impossible de savoir lequel est S01E02 par exemple.

Bon, ben, de mon coté, j’arrive toujours a rien. Tu pourrais me donner ton système de nommage et la configuration de ta bibliothèque ?

Rien de particulier, je n’ai même pas renommé les fichiers.
image

La config de la bibliothèque est ultra-basique:
image

Et globalement ça me donne un truc propre

2 « J'aime »

Nouvelle petite question parce que j’ai pas trouvé de réponse claire sur le net.
Je voudrais bien réutiliser Plexamp pour ma musique, mais ce qui me freine c’est que j’utilise des playlists de plusieurs milliers de morceaux. Et si je dois déménager ma librairie (de disque, de PC, whatever) j’ai pas envie de tout recommencer à chaque fois (comme la liste des films déjà vu mais ça c’est vachement plus rapide quand même.

J’ai vu passer des histoires de fichiers .m3u mais souvent ça semble lié à des features supprimé par Plex depuis (fin des plugins entre autre).

J’ai parcouru les dossiers locaux de plex et aucune trace de fichiers qui pourraient être lié à mes playlists déjà existantes.

Vous avez des idées pour pouvoir conserver mes playlists ?

Vu que tout est dans la base de données de Plex il suffit de suivre les instructions:
https://support.plex.tv/articles/201370363-move-an-install-to-another-system/
(Perso je conseille de faire un gros .tar du dossier Plex en amont de la migration quand il tourne encore, et le jour de la migration de faire juste un rclone sync histoire de gagner sur le temps de downtime)

Je l’ai fait récemment et ca fonctionne parfaitement. Ca m’a gardé les playlists et les lus/non-lus. J’ai juste du repartager mes libs avec les potes.

Et si la lib change juste de disque c’est encore plus simple. Il suffit de désactiver le « empty trash », de rajouter le nouvel emplacement à la lib, refaire un scan et il va retrouver ses petits.

Je m’aperçois que j’avais déjà la page en favoris au fond d’un obscur dossier du genre temp/à voir plus tard/à lire.
Je m’étais focalisé sur le transfert de playlist mais c’est vrai que vu comme ça ça fait le café (et même les petits gateaux et la voisine au passage).

Merci Skully !

1 « J'aime »

Hello,

Je voulais me regarder une série que j’ai depuis longtemps et qui évidemment est mal taggé (Battlestar) . Bon c’est organisé par dossiers et nommé de tel sorte que ça se suive chronologiquement (parce qu’ils avaient fait des épisode en Web série). Et le pilote. Que j’ai en deux partie.

Bref Plex me fiât n’importe quoi, il n’en voit qu’une partie, associe plusieurs fichier au même etc, en vu dossier ne voit que 2 dossier…

Bref, vous savez, si je crée une bibliothèque à part, d’empêcher l’interprétation, de juste lister le tour dans sa structure primaire ? Je n’ai pas trouvé.

J’ai testé Jellyfin, bon, il me met tout pelé mêle et tout porte le même nom.

Kodi sur le PC j’ai la bonne structure mais je n’ai pas trouvé comme le voir sur mon téléphone, ce qui est le but. Le Kodi Remote fonctionne, j’ai accès au serveur mais du coup comme télécommande pas en stream. Et je n’ai pas trouvé si installer Kodi sur Android permet d’accéder en remote.

Pourquoi tu renommes pas proprement?
Le pilot en S00E01 et S00E02
Les webepisodes en S00E10 E11 etc.
Et les vrais épisodes de manière classique S01E01 etc.
Bref, comme Plex s’attend à trouver les fichier
https://thetvdb.com/series/battlestar-galactica-2003/seasons/official/0
https://support.plex.tv/articles/naming-and-organizing-your-tv-show-files/

Ouai sauf qu’en vrai les Web épisodes sont entre deux saisons et Razor idem, même si chronologique ça se passe au début, le mettre au début est un non sens étant donné que ça gâche la surprise. Après je peux essayer de faire un renommage même si normalement ils étaient déjà un peu comme ça.

S00 ça ne veut pas dire que c’est au début, c’est juste « tout ce qui n’est pas des épisodes normaux ».
Après effectivement ça ne te gère pas la chronologie par rapport au reste de la série

Bon, j’ai trouvé la solution comme un grand.
Donc c’était quand même avec des noms parlant genre « Battlestar galactica - S1.01 - 33 minutes ».
Finalement, j’ai trouvé le hack, sur la bibliothèque il faut sélectionner ça :
image

Et ça me donne ça :
image

Et c’est intéressant parce que le nom de la série est le nom du dossier, et il a été assez intelligent pour genre Résistance, de me trouver les numéros sachant que le nom était pas forcément parlant « Battlestar Galactica - The Resistance 01 ».

Donc pile ce que je veux. J’ai juste nommé les deux parties du pilote S0e01 et s0e02 pour qu’il me les sorte

Je crois que tu te méprends sur le fonctionnement de Plex et des séries.
Ce n’est pas parceque les épisodes spéciaux sont rangés en Saison 0 qu’ils vont être joué avant.
Si tu cliques sur Play sur ta série il va bien les jouer dans l’ordre de diffusion.

Ok… mais tu perds tout l’intérêt de Plex. Tu n’as aucune jaquette, aucun résumé. Aucun mapping avec la série. Là il croit que ton show s’appelle « S2 1 ». Et tu dois te coller une bilbiothèque à part juste pour 1 show.

1 « J'aime »

C’est effectivement ce que j’ai fait, une bibli à part.

Et oui, je pensais qu’il lisait les séries da’s l’ordre des numéros. Je regarde principalement des films avec

Pour que plex taggue correctement une série qui passe mal, en général je vais comment c’est taggué/classé à la source (TVDB, moviedatabase), que je change éventuellement. J’oragnise de façon similaire dans mon dossier et en général ça passe après un refresh.

3 « J'aime »

C’est pourtant simple, nomme tes episodes comme ca, peu importe le subfolder de saison.

https://www.thetvdb.com/series/battlestar-galactica-2003#seasons

J’essaye de le servir du service de Watchlist de Plex? C’est pas au niveau de JustWatch mais ça me paraît suffisant et surtout tout intégré.
Je rencontre un petit problème néanmoins. Dans les séries que mon tonton m’a envoyées, le suivi ignore tout ce que je ne possède pas.
Quelqu’un a une idée ?

Question con : il me semble avoir vu ici ou la qu’il était possible de remplacer le lecteur de vidéo de Plex. C’est possible de le faire sous iOS ?

Plex étant un serveur de contenu, n’importe quel lecteur supportant ça marche :slight_smile:

Perso, j’utilise infuse.