D’ailleurs j’y pense j’ai un dossier « Séries enfants » avec deux dossiers Razmokets et chairs de poule.
Impossible dans l’interface Plex de voir les razmokets alors qu’il me détecte sans soucis les chairs de poule. Y a pas d’erreurs ni rien. Comment je peux résoudre ça ?
Ils ont un compte à part taggé enfant ou c’est sur ton compte sans restriction?
Les droits sur le(s) dossier(s) sont bons? J’ai remarqué que ça peut beaucoup aider si tu mets l’année de sortie entre parenthèses dans le nom du dossier (après le nom de la série).
Tout est sur mon compte. Je gère juste avec des biblio différentes.
Tu parles niveau Plex ou niveau Windows ?
Sur ton OS. Peut-être que Plex n’arrive pas à accéder au dossier?
Change ton filtre dans la Librairie pour afficher les dossiers. Ca te permettra deja de voir si le repertoire est vu:
Ensuite, relance un scan à tout hasard:
Je viens de rentrer et oui Plex voit bien le dossier mais pas plus.
Peut-être qu’il n’arrive pas à reconnaitre le nom de la série en FR, si tu utilises le code tvdb pour aider à identifier la série peut-être?
Genre renommer le folder en « Les Razmoket {tvdb-77038} »? (cf les guidelines Plex postées par Lupuss plus haut)
Edit: d’ailleurs en checkant sur tvdb, le titre FR est « Les Razmoket » sans « s », peut-être que ça joue…
Outre renommer le folder exactement comme avec la proposition de Funky tu peux montrer comment s’appellent les fichiers? Et comment ils sont organisés dans le dossier?
OK problème trouvé. Tu gagnes 1 point pour ta bonne réponse !
Devinez quel est le seul épisode désormais vu par Plex ?
(bon j’ai refait le nommage au propre ensuite)
Facile… s’il n’y a pas de numéro de saison ou d’épisode dans le nom du fichier il ne va rien trouver Plex.
Oui la structure conseillée pour plex c’est « nomserie ».SxxExx.ext
petite piqure de rappel, qui résout plein de pbs (dans la réponse de lupuss ca n’est pas très voyant je trouve)
Il y a une méthode de nommage à suivre:
Et pour renommer facile: Filebot ou Tiny media manager
j’utilise personnellement ReNamer.
D’ailleurs, a ce sujet, vous conseillez quoi pour les « séries » sans notion de saison ? J’ai par exemple l’ensemble des bip-bip et coyote pour mes gamins, que j’aimerais afficher dans un dossier unique dans Plex. Vous avez une idée de comment vous y prendre ? La seule solution que j’ai trouvé, c’est de créer une librairie dédiée, mais c’est p’têt overkill ?
Je mets tous en vrac, mais numérotés. Après au pire ils sont tous en « saison 1 » ou en numérotation absolue (genre 001, 002, etc)
Oooooh ça m’intéresse ça
Les classiques looney tunes je les ai en tant que films, mais dans une bibliothèque spécifique à part du reste.
Relance moi en PM la semaine prochaine. Là, je suis pas chez moi, mais on devrait pouvoir s’arranger
Pour TVDB c’est des films (ex: Zipping Along - TheTVDB.com), donc perso je les rangerais dans la libraire Movies puis je regrouperais le tout dans une Collection.
Si ensuite tu as envie de n’avoir qu’une seule entrée quand tu scrolles ta Librairie il faut configurer ainsi l’affichage des Collections: