Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Je me posais la question ce matin, et la page de Plex lié est en error 404, la feature pour charger une bibliothèque sur un service cloud est morte ?

Nvidia adds buggy Android 11 update to its Shield TV lineup - The Verge
Il y a un lien vers une page de support pour la Shield.
Comme comment sauver son serveur plex
Unable to use file management software after upgrading to Android 11 | NVIDIA (custhelp.com)

J’en avais parlé plus haut ou sur un autre topic, je ne sais plus, mais depuis la mise à jour de mon S21 de novembre, plus moyen de caster le contenu de Plex sur ma télé. Le problème est apparemment connu sur les S21, Plex est sur le coup, mais ça dure depuis maintenant plus de 2 mois, c’est franchement pénible.
Bref, connaissez-vous une alternative aussi pratique que Plex et qui ferait la même chose : serveur sur le PC, appli téléphone pour caster le contenu sur une chromecast. J’ai essayé Kodi, mais le paramétrage serveur est clairement autrement compliqué et moins intuitif, au point que je ne suis arrivé à rien, donc exit.

Emby de nom mais jamais testé, je sais pas ce que ça vaut.

Emby et Jellyfin sont les 2 autres projets très similaires à Plex.
Emby est sur un modèle comme Plex (des features gratuites et payantes) Jellyfin est 100% gratuit. Les 2 ont une app Android et permettent de caster.
J’avais testé il y a 1 an les 2 et j’étais revenu sur Plex pour sa gestion multi-users plus pratique mais les 2 étaient intéressants et ont probablement fait beaucoup de progrès depuis

1 « J'aime »

Je vais faire un essai ce soir, ça me fait vraiment de la peine (bon le mot est un peu fort) de lâcher Plex, mais étant donné que ça ne veut plus rien savoir (alors que ça fonctionne à merveille avec les autres téléphones de la maisonnée).

edit : merci pour la reco, Emby faire le taf. L’interface est tout aussi intuitive et paramétrable que Plex mais surtout le cast depuis le téléphone vers la télé fonctionne.

J’ai pas vu passer de correctif encore.
Même sur les forums Shield et Plex.
Ils testaient des trucs avec les utilisateurs il y a 15 jours mais depuis plus rien.
Ils s’en foutent ou quoi ?

1 « J'aime »

J’étais assez actif sur leur forum sur ce sujet. Effectivement, plus de son, plus d’image depuis une paire de semaines…

c’est ballot, j’allais en prendre une dans peu de temps …

Ça va arriver je pense mais le timing du truc a été assez moche ouais :confused:

1 « J'aime »

Ça parait abscons comme idée, mais en fait, c’est super utile dans les rares cas où il ne match pas correctement pour diverses raisons qu’on ne parvient pas toujours à identifier, surtout quand on a plusieurs sous répertoires.

Je garde en tête pour les prochaines fois, merci pour l’info.

Vous connaissez des apps style Plexamp pour la lecture de musique sur plex pour windows ?

L’app Plex te convient pas ?

pour l’écoute de musique, je trouve qu’elle est franchement pas adapté. plexamp est beaucoup plus adapté mais j’ai l’impression d’avoir une application mobile en pacté.

Salut les gens et désolé par avance si c’est le mauvais endroit, mais si on a eu un topic officiel Plex il est peut-être trop vieux?

J’ai des vidéos de concert que j’aimerais voir facilement sur ma TV Android et je me disais que je pourrais peut-être mettre ces vidéos de concert dans un genre de série fictive sur Plex. D’où ma question: Ave-vous déjà créé ce genre de série factice sur Plex? Est-ce facile à mettre en place?

Merci :slight_smile:

J’aimerais savoir si vous

Pourquoi créer une série ?
J’ai un répertoire concert, où je classe tout ce qui s’y rattache.

Tout comme le monsieur au dessus. J’ai une bibliothèque « Concerts » :slight_smile:

Effectivement le plus simple était de mettre tous les concerts dans un répertoire dédié et de créer une Librairie idoine :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai fait pareil pour les dessins animés en VF des enfants. Bon et depuis ils ont même un compte Plex séparé comme ça ils ne me mettent pas tous leurs DA dans les « continue watching », et ne voient tous mes trucs à la Jujutsu Kaisen ou autres séries tv pas de leur âge.

2 « J'aime »