Plugin Firefox de blogging

Bonsoir à tous,

Je cherche un plugin Firefox de blogging compatible avec la plateforme DotClear 2.0+. En gros, ce que je cherche à pouvoir faire, c’est: sélectionner un segment de texte dans une page, puis avoir une option sur le right click ou je peux ajouter un billet au blog.

Ce qui serait vraiment cool, c’est d’avoir la possibilité de créer des “templates”, parce que je souhaite que les éléments sélectionnés soient par exemple strippés de certaines balises, et enrobés dans un bout de code HTML que j’aurai choisi moi-même.

Ce genre de plugin existe-il? En avez vous déjà testé qui vous ont convaincus?

Bonsoir,
as-tu testé ce plugin ? Il fournit un bookmarklet pour créer un billet depuis une page quelconque.

A une époque j’utilisais ScribeFire, reste à voir si ca te conviendra…

@moe: j’ai pas trop compris l’interêt de ton plugin (en lisant les sources juste).

[quote=“fser, post:4, topic: 50391”]@moe: j’ai pas trop compris l’interêt de ton plugin (en lisant les sources juste).[/quote]Le plugin te permet d’ajouter un bookmarklet, c’est un marque-page avec du Javascript que tu ajoutes dans ton navigateur. Un jour tu tombes sur une page Internet qui t’intéresse, tu cliques sur ce bookmarklet et ça t’amène sur l’administration de ton blog avec un billet pré-rempli qui contient un lien vers la page qui t’intéresse. Tu me suis ?

Hmm c’est justement ca qui est intéressant :D. Et vu que c’est du JS, je dois pouvoir éditer le contenu généré je pense…

Edit: ah mais merta, c’est toi l’auteur du plugin? Gratz, mais je vais te soumettre quelques modifications. Après t’en feras ce que tu veux :D.

[quote=« PERECil, post:6, topic: 50391 »]Edit: ah mais merta, c’est toi l’auteur du plugin? Gratz, mais je vais te soumettre quelques modifications. Après t’en feras ce que tu veux :D.[/quote]Oui c’est moi l’auteur. J’attends tes tickets ou tes patchs. :smiley:

Ah et autre question: il existe un truc similaire pour Thunderbird? Non pas que j’aimerai faire pareil avec mes RSS dans Thunderbird, mais en fait… si :D.