Plugin Winamp pour éditer les tags ?

Est ce que quelqu’un connait un plugin pour Winamp 2.80 qui permetterait d’éditer “efficacement” les tags des fichiers MP3 ?

Un autre soft très pratique dispo sur un ancien CD de Joy et certainement sur internet : Mp3 Internet Renamer. J’ai pas essayer les autres utilitaires donc je ne peut pas comparer, mais celui ci est vraiment très pratique. Il a les meme option que EZ-Playlist en gros.

Je suis malheureusement d’accord avec toi, le mec qu’a fait ce truc, c’est un vrai informaticien. La doc, c’est pour les faibles :smiley:

Pour pas avoir les icones à la con (je prefere moi aussi ceux de base)
c’est dans Config, et dans l’onglet Glogal Settings c’est Disable IconHandler (p’ete qui faudra rebooter)

Le actions Path, c’est là ou tu mettra tes scripts, il y a deja qqs deja fait (du genre lancer les playlists, renommer les fichiers, Copier dans le presse papier, etc…)

Les templates c’est là où tu mets tes expressions regulieres.
je te conseille de mettre mes 2 miennes en Premier
(PS: un bug constaté chez un pote (WIN2KSP1) c’est que les boutons Up & Down deconnait, on etait obligé de passer par la base de registre pour modifier l’ordre (HKEY_CURRENT_USERSoftwareMMMP3extTemplates)
Mes templates sont hyper adaptés à tous les mp3 du style
Nom de l’album 01 - Chanteur - Nom de la chanson.mp3
Artiste - Nom de l’album

tres interessant. et comme ez-playlist a eu la mauvaise idée d’envahir ma taskbar, je cherche une alternative.
je vais essayer ça de suite :smiley:

[edit apres install]
bon c’est pas mal. ça a meme l’air assez complexe mais tres tres mal expliqué.
en plus l’aide correspond à la version précédente :casstet: donc grosse galere pour arriver à trouver comment faire en sorte qu’il remplace pas mon icone de mp3 classique par les siennes propres… keske j’en ai à foutre moi de voir le bitrate indiqué sur l’icone
j’espere que ça installe pas trop de saloperies à droite et à gauche…
si dans une semaine ça m’a pas fait chier je le garde :wink:

[Edité le 24/7/2002 par JeeP]

Je ne peux conseiller que ce programme genialissime qui vous cree les tags automatiquement à partir du nom du fichier, qqsoit la mise en forme du fichier
Un must, je l’utilise depuis 4 ans, et jamais je n’ai trouvé un renamer/tager aussi puissant.(et j’en ai essayé des dizaines)
Surtout il est configurable et gere les expressions regulieres.

http://www.mutschler.de/mp3ext/

je donne aussi mes expressions que je me suis cree
(c’est pour recupere les tags à partir de fichier du style)
01 - Artiste - Morceau.mp3
A rajouter dans les options
./(TPE1:.)-(TALB:.)/((0?(TRCK:[0-9]) )|(TRCK:[1-9][0-9])) ?-?(TIT2:[^/]).mp3
./(TALB:.)/((0?(TRCK:[0-9]) )|(TRCK:[1-9][0-9])) ?-? ?(TPE1:.) ?- ?(TIT2:[^/]).mp3

On peut egalement creer des script d’action
En voila un qui par exemple renomme le fichier en 01 - Artiste - Morceau.mp3 si les informations sont correctement remplis.

[ActionFilename]
%TEMP%MP3extCmd.bat
[ActionFileFormat]
rename “$(file)” “$(track2) - $(artist) - $(title).mp3”

Bon, et pour prouver qu’il est bien, faites un tour sur des download.com ou tucows.com, il a des 5 stars partout

Je rajouterais qu’il s’integre genialement dans l’explorateur (qd on fait un bouton droit, proprietes, ya un nouvel onglet MP3-Info)
Il permet de creer une info bulle sur les mp3 dans l’explorateur Windows
etc…
etc…

[Edité le 25/7/2002 par oevesque]

Génial ce truc ! Et moi qui me suis fait chier a écrire pleins de js bien chiants a utiliser …

voici un lien sur EZ-Playlist
il est pas mal, voila ces fonction :

Read the current Winamp playlist,
Import PLS and M3U format playlist,
Manage tag ID3v1, ID3v2,
Scan directories (recursive),
Add files,
Load & Save your playlist (EZ3 format file, extended playlist),
Filter mode by genre,
Customize your playlist (add/remove columns Artist, title, genre, Time, Year, Track#…),
Edit ID3 Tag,
Set Mass edit ID3 Tag,
Rename file from ID3 Tag,
Write ID3 Tag from file name,
Trace log file for edit tag,
Generate HTML playlist (table format and listing format),
Customize HTML (CSS Styles),
Export playlist (ASCII file, PLS and M3U format),
Control systray to pilot Winamp from the system tray bar,
and much more …

moi j’utilise Tag & Rename mais bon c un soft payant mais il fait vraiment tout ce qu’il faut pour avoir des mp3 notés propremement.

Ce n’est pas vraiment un plug-in, c’est plutot un soft indépendant que je te donne : ça s’appelle tagmaster et c’est pas mal…