Plus de PCI

Apres un reboot de ma bécane (debranché le mauvais cable en trifouillant un 3eme PC que j’essai de monter ^_^) je me suis rendu compte que, horreur, plus aucun périph PCI n’était reconnu… j’ai rebooté, rerebooté… mais rien a faire, tout les ports PCI semblent avoir rendu l’âme… heuresement j’avais un modem ADSL USB qui trainait dans un coin (btw, c’est un ECI et je suis sur une plaque alcatel… bizzare que ça marche… enfin quand je dis “que ça marche”, ça marche par tranche de 2/3 mn de conec avant perte de synchro)

Bref, napu de PCI, comment faire ? ça arrive des fois ça ? comment y remedier ?

debranche tout tes pci et remonte les 1 par 1 ( 1 par reboot jusqu’a windows)
Et regarde si il le reconnait.

dans ma carte mere (ECS K7S6a) j’ai une optio ndans le BIOS qui me permet de désactiver totalement le PCI…

Sinon pour ton ECI , tu dois avori des drivers antédilluvients car ca fait AU MOINS un an que les ECI sont multiplaques…

Bon, j’ai résolu mon probleme en… fouillant dans mon stock de matos divers… j’ai trouvé une carte mere encore plus mieux que celle que j’avais (en fait la même avec le controlleur LAN integr&#233.

C’est fou ce qu’on trouve dans des cartons de geeks… Et vivas les cartes ADSL PCI !

nop tu as pas resolu, tu as detourné le pblm

On sait tjs pas pkoi tes ports pci fonctionnent pas

exemple :
pkoi ma voiture marche plus

2 jours plus tard :

C’est bon j’ai trouvé, j’ai changé de voiture