Plus de son avec HP intégrés

J’ai remarqué hier que mon Powerbook 15" n’était plus capable de sortir du son avec ses petits HP. Il faut dire que j’utilise presque tout le temps des HP externes.

Je crois me souvenir que lorsqu’on allait dans les préférences audio, l’ordi “réagissait” quand on branchait ou pas les HP. Là, il m’affiche en permanence “Casque d’écoute”.

Si quelqu’un a une idée avant que je doive contacter Apple.

Je me demande si il n’y a pas un espece de switch mecanique dans le fond de la prise qui permet de detecter le branchement d’un fiche jack.Dans ce cas (si tu branche/debranche tres souvent tes HP externes) il est peut être bloqué ou encrassé, je viens de tester avec mes HP et j’ai pas l’impression qu’il y ai un moyen logiciel de basculer entre audio embarquée et audio externe.

Bref si ton Powerbook est hors garantie tente de nettoyer ou de bidouiller toi même la prise sinon passe par la case Apple.

Bon courage.

+1.
Je viens d’essayer sur mon iBook. Effectivement quand je mets un casque ca switch tout seul sur Headphones et sur Internal Speakers quand je le retire.
Donc faut voir la prise comme dit Neo !

Mais si il est abimé ce pauvre powerbook, c’est peut-être un signe du Seigneur Steve ! Il est temps de passer au MacBook pro :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ouais, c’est bien ce qui me semblait. Je ne savais pas si le switch s’effectuait grace à la remontée d’une info mécanique ou électrique. Je vais voir si je peux pas bidouiller çà avant de le renvoyer.

PS: Steve complotait donc depuis tout ce temps?? :stuck_out_tongue:

J’ai rien dit moi.
Faut pas me confondre avec Nouch. Le pauvre, il a rien fait, il est innocent.

Sinon, pas mieux que les autres. Si ça marque encore « casque d’écoute », essaye de voir au niveau de la prise.

[quote=“Neomattrix, post:5, topic: 26997”]J’ai rien dit moi.
Faut pas me confondre avec Nouch. Le pauvre, il a rien fait, il est innocent.[/quote]
Moi devoir acheter lunettes+sommeil.

Roooh a la rigueur confondre Neo et Tomma passe encore mais y’a quand même une grande difference entre les piafs de Pixar et le grand Kitano!
La drogue fait des ravages dans notre belle jeunesse :stuck_out_tongue:

Je viens de passer presque 1 heure au téléphone avec les gars de Apple. Bien que leur ayant expliqué le problème, ils ont voulu me faire faire des tas de manips, ce qui n’a rien changé.
Au final, je dois le renvoyer, logique. Là où ils ont été forts, c’est que je n’ai rien à faire. Un transporteur se pointera chez moi avec une boite vide dans laquelle je mettrai le Powerbook, et il repartira avec. Si tout se passe bien, je devrais le recevoir 7 jours après, délai maximum.
Et le tout, sans débourser un centime. Merci Apple :stuck_out_tongue:

Et voilà, je viens de recevoir mon Powerbook. Envoyé le vendredi, reçu le jeudi, il a fait l’aller-retour france angleterre en 6 jours. Rapide et efficace. Merci Apple.

Ya pas à dire, le service après vente d’Apple ROX.