[PME] Emailing

Bonjour à tous,

Ayant comme partie dans mon taffe de m’occuper du marketing dans ma petite PME, je dois faire des newsletters pour nos clients.
Faire le mail, ça va par contre la ou cela devient relou c’est lors de l’envoie à 6 000 contacts. je suis donc partie à la recherche de logiciel d’émailing mais j’avoue que c’est un peu la jungle.

Pour ceux qui en utilise, que dois je bien regarder pour faire mon choix? En avez vous à me préconiser même s’ils sont payants?

Merci :slight_smile:

As tu testé PHPmyNewsletter ?

Tu as le publipostage dans excel / word qui permet de faire ca aussi. C’est assez artisanal, mais ca marche.

Je me suis surement mal exprimé mais ce que je cherche c’est surtout d’automatiser l’envoie des émails aux clients. C’est cette partie qui me prends énormément de temps à faire à la mano.

Aweber c’est en ce moment la référence du mass mailing.

[quote=« Extranet, post:4, topic: 51968 »]
Je me suis surement mal exprimé mais ce que je cherche c’est surtout d’automatiser l’envoie des émails aux clients. C’est cette partie qui me prends énormément de temps à faire à la mano.
[/quote]C’est ce que fait PHPmyNewsletter, tu importes la liste d’adresse, tu colle le code HTML (ou le texte) de ta newsletter, tu définit le mode d’envoi, et il s’occupe de l’envoi.
Pour l’installer une te suffit d’un petit serveur PHP/MySQL et de 2 minutes :slight_smile:

ouais sauf que l’ip de ton serveur web dédié est direct flaggé spammeur parce que t’as envoyé 6000 mails en 2h…
Je te conseille plutôt l’utilisation d’un site de mailing existant, c’est pas super cher (quoi que) et ils sont peut être déjà flagué spam, mais au moins ca impacte pas ton serveur.

J’ai pas vraiment de site a conseiller, y en a plein…

LoneWolf
Comment ne plus pouvoir envoyer de mail de son dédié en 2 minutes :ninja:

[quote=“LoneWolf, post:7, topic: 51968”]ouais sauf que l’ip de ton serveur web dédié est direct flaggé spammeur parce que t’as envoyé 6000 mails en 2h…[/quote]Mais le fait que ce soft passe par un SMTP distant te protège de ça, non ?

En tout cas je l’ai utilisé plusieurs fois (bon j’ai pas dépassé les 150/200 mails par envoi), et je n’ai pas eut ce souci.

smtp distant? Je comprends pas le terme, je sais juste qu’une solution php utilisera le serveur smtp de la machine sur laquelle elle est installé.

Pas vraiment significatif, ca commence a etre fun a partir de 1000 et il faut pas mal de mail (genre 20 ou plus) a destination d’un seul domaine.

LoneWolf
Et la, c’est le drame, bonjour les listes RBL :wink:

Il faut juste prévoir de planifier les envois sur quelques heures et ça devrait être bon. avoir des dns bien configurés aide aussi.

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder du côté de Aweber car je voudrais me prendre la tête le moins possible. Pas envi de me mettre la tête dans de la configuration serveur, ect…

Je te recommande aussi de passer par des boites dont c’est le métier, cela t’évitera de te faire blacklister ton domaine ou tes serveurs au bout de quelques semaines d’utilisation.

Après tout dépend de la volumétrie et de la régularité. 10000 mails / mois par exemple c’est à mon avis bien trop pour une solution perso.

Exemple de routeur emailing (que je ne connait pas, ni ne conseille particulièrement. Juste un des premiers résultats google). Autre exemple.