PNG avec Canal Alpha dans IE

Bon, on déplace le post ici, ca le fera ptet mieux

Voila, le pb était passé pendant la periode Pré-Apocaliptique, Cafzonienne, mais sur lr coup, j’ai pas pensé a gardé le truc.

Ben vala, pour mon site, jvoudrais utiliser une image transparente mais pas une transparence toute bête type gif , un vrai Canal Alpha koi. C’qu’est bien avec le PNG, c’est que c’est sensé gérer tout ca.

Alors, je fais mon truc dans Toshop, j’enregistre en PNG, Nickel, ca passe dans mon navigateur, quelque soit la couleur de fond (K-Meleon, basé sur Gekko, le moteur OpenSource de Netscape-Mozzila).

J’essaye sous IE, HORREUR, a la place de la transparence, j’ai un beau rectangle rose !

Donc, ma question est : COMENT Keuj fait ?

[quote]De base, le IE gère pas la transparence du png
il faut faire appel a un filtre directx “AlphaImageLoader”

plus d’info sur la msdn library

http://msdn.microsoft.com/library/default…ImageLoader.asp[/quote]Je corrige : ce sont uniquement les versions Windows qui ne gèrent pas le PNG-32 (cana Alpha codé sur 8 bits) car les versions pour Mac/OS le gèrent …

De base, le IE gère pas la transparence du png
il faut faire appel a un filtre directx “AlphaImageLoader”

plus d’info sur la msdn library

http://msdn.microsoft.com/library/default…ImageLoader.asp

mmmmh c’est mieux qu’un gif paske c’est pas limité à 255 couleurs :slight_smile:

ouaip pour IE c’est 8 bit sinon rien…

interet fort limité vu que la qualité est à peine meilleure qu’un gif et surtout tu n’auras pas d’alpha :confused:

je me souvient dans cafzone premiere version :smiley: :pleure: qui est mort le jour de l’anniversaire de cafeine je le rappelle

qualqu’un avait dit qu’il fallait cocher un truc sous photoshop pour avoir la transparence sous ie

je me souvient pas de ce que c’etait, mais ca a marché au finale…

j’espere que ca vas marché sinon c’est pas le bon lien

[edit]je suis vraiment une brele avec l’html moi[/edit]

[edit2]voila c’est pas beau, mais ca marche…[/edit2]

[Edité le 19/8/2002 par nighthunter]

[Edité le 19/8/2002 par nighthunter]

effectivement on en avait parlé sur cafzone 0.1 :wink:

alors, le truk, c’est de te mettre en png 8 bits pour avoir la transparence, car IE ne gere pas le png 24teub

mais en 8 bits, je sais pas si tu auras ton effet d’alpha…