PO-GO: un magazine musicale

Bon, maintenant que je l’ai lu en intégralité, je peux en parler. Malgré le choix très large, la musique correspond rarement à ce que j’écoute, ou en tout cas à ce qui me fait vraiment vibrer (exception faite de Arcade Fire, David Bowie et The Clash). Mais ça, on s’en fout un peu.
La maquette est très bonne, j’ai adoré l’audace dont vous avez fait preuve pour la mise en page de l’article sur le concert de Franz Ferdinand (fallait oser). Les rubriques sont bien trouvés, et bien réparties. Un premier numéro prometteur quoi. Aucun doute, je ferais partie des lecteurs assidus qui suivront chaque numéro (ça me fera sûrement découvrir du bon son). Good work !

[quote=« TDamned, post:20, topic: 27638 »]Très bon , éclectisme , bonne maquette , bref comme MordOrion (Même si je suis pas super d’accord avec l’album métal de l’année , mais ça ca arrive :stuck_out_tongue: ) . L’article sur The Clash était passionant (même si il y a une coquille dedans pour moi , page 28 « chanteur et guitariste ch et plus loin arismatique » ) . Continuez comme ca
:P[/quote]

Je dirai ça à notre rédacteur plutôt orienté vers les oldies, ça lui fera grand plaisir!
Pour le deuxième on tape encore dans le groupe culte supra-connu et vu le temps qu’il met à pondre (cette fois c’est notre « métalleux » qui a d’ailleurs une bien belle plume qui s’en charge) son dossier ça a intérêt à être bon…

Je remonte le sujet, pour une simple raison : il y a eu d’autres numéro depuis ?

Oui il y a eu le numéro 2 (j’avais pas filé de lien pour le télécharger?) et la rentrée se prépare doucement avec un numéro trois qui devrait arriver début octobre (avec une super bio-couv’ de Winny B) ). Je pense aussi à faire un « blog plater forme de téléchargement » mais ça demande du temps, que je devrais toutefois trouver d’ici mi-septembre. :smiley:

Nop, pas de lien lien pour le 2. Ou alors j’ai rien vu passé B)

Tiens j’avais laissé passer le sujet ou quoi ? J’ai jeté un oeil par curiosité, y’a aucun groupe ou presque qui me dit, mais alors niveau mag, chapeau. Design, maquette, tout est extra, ça a une gueule pas possible (enfin moi j’adore, mais j’suis loin d’être une référence), articles bien écrits (ça fait pas “je suis un chroniqueur pédant et je vous chie dessus bande de c*ns”), clairs, pros, …

Message inutile, mais chapeau les gens quand même ^^

[quote=“Rakanishu, post:26, topic: 27638”]Tiens j’avais laissé passer le sujet ou quoi ? J’ai jeté un oeil par curiosité, y’a aucun groupe ou presque qui me dit, mais alors niveau mag, chapeau. Design, maquette, tout est extra, ça a une gueule pas possible (enfin moi j’adore, mais j’suis loin d’être une référence), articles bien écrits (ça fait pas “je suis un chroniqueur pédant et je vous chie dessus bande de c*ns”), clairs, pros, …

Message inutile, mais chapeau les gens quand même ^^[/quote]

C’est bien sympa ce genre de post! Ca va me pousser un peu à me violenter un peu pour assurer l’an prochain. Merci encore pour les compliments.

Voici POGO#2. Enjoy.
A quand le prochain? Ben dès que le redac chef (plutôt du genre feignasse…) l’aura décidé. M’enfoue j’ai pris de l’avance. B)

Sorry, problême d’upload. Ca viens.

[quote=« nothuman, post:28, topic: 27638 »]Voici POGO#2. Enjoy.
A quand le prochain? Ben dès que le redac chef (plutôt du genre feignasse…) l’aura décidé. M’enfoue j’ai pris de l’avance. :stuck_out_tongue:

Sorry, problême d’upload. Ca viens.[/quote]

Raaah merci! T’as pris de l’avance pour les free stuffs? Ou alors t’as caché d’autres trucs dans ta capuche? B) En tout cas ta contribution est à nouveau la bienvenue. :smiley:

De mon coté je vous met le sommaire de ce numéro 2 demain (désolé, ça date déjà…).

Tiens chez moi les pages 10 et … 15 je crois font planter mon Foxit Reader :s Ca fait clore le fichier PDF comme un bourrin

Bon ayé c’est up.
POGO#2.

Voilà le sommaire:

Edito
Sons Of the 21st Century:
-Les Victoires de la Musique 2006 ( ça date pas d’hier ^^)
-Hot Records
*Clap Your Hands Say Yeah - Clap Your Hands Say Yeah
*Brisa Roché - The Chase
*Belle & Sebastian - The Life Pursuit
*Arctic Monkeys - Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not
*Tiga - Sexor
*Isobel Campbelle & Mark Lanegan - Ballad of the Broken Seas
*Art Brut - Bang Bang, Rock’n’Roll
*John Lord Fonda - Debaser
*Architecture In Helsinki - In Case We Die
-Bright Lights Over Jon Spencer
*Le Prologue: Pussy Galore
*JSBX: Les Débuts
*JSBX: La Suite
*Jon Spencer: La Discographie
Live:
-Castafior Bazooka @ La Guinguette Pirate (Paris)
-MFA & James Holen @ Le Rex (Paris)
-Willow @ La Scène Bastille (Paris)
-Mazeppa @ Opéra de Lyon

Retro:
-Les Oldies:
*T-Rex - Electric Warrior
*Jeff Buckley - Mystery White Boy
*Television - Marquee Moon

Bazar:
-YUMMY: Les Empenadas
-Pouët
-Bonus (uniquement pour la version CD)

Hop Hop B)

Bon j ai lu quelques articles c est pas mal ecrit pour certain trucs. La maquette est bien choisie je trouve. Et les albums sont pas tous main stream c est pas mal je trouve.

Je mettrai des bémols sur la partialité de certaines critiques mais bon ca depends des auteurs.

Sinon juste un truc sur le mistery white boy c est vrai que c est un best of et on manque une continuité sur ce live… Continuité presente dans le live a l olympia. Enfin sinon Hallelujah a été repris des millions de fois dans des films je suis pas sur que lord of war soit le bonne exemple. Maintenant c est marant que vous parlez pas du papa (tim) Enfin voila.

Keep the good work :smiley:

Koubiak