PO-GO: un magazine musicale

Et voilà, grâce à LeRige vous pouvez télécharger PO-GO#1 (ou ici pour les freenautes). J’ai pas refait d’édito pour le web donc ça va pas vous parlez beaucoup. Pour le reste ça risque d’en intéresser quelqu’uns:

-Retrospective 2005:
Bloc Party - Silent Alarm
Chemical Brothers - Push the Button
Pink Martini- Hang On Little Tomatoe
Nosfell - Pomaïe…
Morcheeba - The Antidote
Arcade Fire - Funeral
Angela McCluskey - Things We Do
Noir Désir- En public
Marduk - Warshau (je sais qu’il y a des métalleux ici :P)
Metric - Live It out
Wraygunn - Ecclesiaste 1.1
Rize (B.O)

-Bright Lights Over: Belle and Sebastian

-Hot Records:
The Strokes - First Impressions of Earth
Bumcello - Animal Sophistiqué
Babyshambles - Down in Albion

Live:
Meshuggah à Mulhouse
Mono à Paris
Franz Ferdinand à Paris
Coldplay à Lyon
Bumcello à Lyon

-Oldies
The Beatles - Revolver
David Bowie - Aladdin Sane
A Clockwork Orange (B.O)

-La légende: The Clash

Zoom: Last.fm et audioscrobbler

-YUMMY! Chinese night

-Pouët (c’est des tribunes libres)

-Bonus: ça c’était sur le CD donc reservé à mon école

Dites moi ce que vous en pensez. Je sais que certaines de mes chroniques laissent à désirer et que la maquette n’est pas parfaite mais j’attend vos réactions!

C´est moi ou le dl est mort ? ou ultra slow ?

Koubiak

[quote=“koubiak, post:2, topic: 27638”]C´est moi ou le dl est mort ? ou ultra slow ?

Koubiak[/quote]

Ca doit etre toi, chez moi ca dl plutot bien (60ko.s-1 environ).

meme probleme que koubiak, ca prend du temps a crever…

mais bon, j attends ca m interesse tout ca

Bon à la premiere tentative fichier corrompu … deuxieme tentative…

Sinon je dl a 12 Ko ce qui est pas trés trés lent … sauf que j ai du 100 Meg mais bon on retente.

Koubiak qui veut en lire

C’est bizarre, ici je fais du 75ko/s… C’était peut-être au début…

Aucun problême de download chez moi.
J’ai parcouru ça assez raoidement, je ne ferait donc que des critiques sur la forme et la mise en page.
Bon je vais pas te redire tous ce que je t’ai déjà dis mais c’est vraiment bien, pour un premier numéro c’est très prometteur, donc bravo à toi. Continues comme ça, tu es sur la bonne voix. :stuck_out_tongue:

Vous etes chez Free non degroupé? Si oui, ca explique tout, il faut telecharger le fichier avec IE. Avec Flashget ou autre gestionnaire de DL> le fichier sera toujours corrompu.
Vivement bientot que je ne sois plus chez free :stuck_out_tongue: (steam et msn ne fonctionnent plus, lag et ping de fou dans les autres jeux…^^)

Garuffo, si tu pouvais upper le fichier sur un ftp autre que Free ou alors meme directement sur Rapidshare/Megaupload, les Freenautes non degroupés t’en serons tres reconnaissants, merki d’avance ^^

:stuck_out_tongue: Je ne peux pas télécharger :stuck_out_tongue:
Fichier corrompu qui me dit
ça fait quatre fois que j’essaie et je ne suis pas chez Free

J’ai pris l’initiative de mettre le fichier sur Rapidshare.
C’est par que ça se passe.
Z’inquietez pas je m’arrange avec Garuffo. :stuck_out_tongue:

Ah bah je savais pas que ça chiait free :stuck_out_tongue:
Bon au moins j’aurais contribué à la diffusion du journal :stuck_out_tongue:

Ben perso je suis chez free, pourtant j’ai eu un download certes lent (7,5ko en moyenne) mais sans histoire.

Pour revenir à ce qui nous intéresse c’est-à-dire PO-GO, on va séparer tout ça en 2 parties :

  • La forme : je suis bluffé par le professionalisme général dégagé par la maquette. Je ne suis pas toujours fan des choix esthétiques sur certaines pages trop criardes par rapport à la maquette générale du mag mais l’ensemble est très pro, très carré et je n’ai rien remarqué de choquant lors de ma rapide lecture.

  • Le fond : j’ai découvert des groupes ou des artistes que je ne connaissais pas du tout, les textes transpirent souvent la passion et donnent envie de découvrir même quand les commentaires ne sont pas élogieux. Les textes sont globalement de qualité. J’avoue ne pas avoir eu le temps de faire très attention aux coquilles donc je ne prononcerai pas là-dessus. Voilà, je vais maintenant essayer de lire ça plus en profondeur puisque je suis passé vite sur pas mal de textes.

PS : l’Edito est juste fantastique, clair, concis, faisant passer des idées fortes ! Vraiment un très bon texte (et je ne dis pas ça pour lécher les bottes de l’ami Garuffo).

J’espère que PO-GO 1 verra vite arriver son successeur (au fait mars ça fait pas un peu court ?)

[quote=« nothuman, post:10, topic: 27638 »]J’ai pris l’initiative de mettre le fichier sur Rapidshare.
C’est par que ça se passe.
Z’inquietez pas je m’arrange avec Garuffo. :P[/quote]

Thanks! :stuck_out_tongue:
Et merci pour les avis des cafzoniens!

Je viens de télécharger, et j’ai comme Sherlock 51 était épaté par la maquette : elle est très pro.
Juste un petit commentaire pour l’article sur Franz Ferdinand : le noir sur fond rouge, ca fait mal aux yeux (surtout pivoté à 45°):stuck_out_tongue:
Et ca donne vraiment envie de découvrir certains artistes.

En bref, bravo.

Bon alors j’i un peu de retard mais j’ai fini l’illustre Bioman Music-Team pour ta couverture.
Si elle te plait dis le moi j’ai le .psd high-rez du bazard pour l’impression ça peut t’interresser.
Je ne l’ai pas signé non plus pour pas … je sais pas trop pourquoi mais pour faire pro et ne pas faire ma pub.
voilà ce que ça donne.

En ce qui concerne le mag je lui souhaite longue vie.
j’ai trouvé qu’il était trés pro et bien fourni.
On a envie de le lire et de découvrir les groupes qu’on ne connait pas.
Bref c’est un trés bon boulot bravo et bonne continuation.

Edit: Comme c’est un mag de musique, un modo ne pourait pas glisser ce thread dans la bonne section ?
Parce que dans trucs en vrac ça va partir aux oubliettes et c’est dommage.

C’est trés réussi ! Bravo

Encore un gros merci Winny c’est extra et je pense que mes acolytes vont être du même avis.
Je l’utiliserai pour le numéro 3, le 2 étant déjà prêt à graver. Perso je suis d’avis que tu devrais signer parce que bon, c’est légitime finalement. :stuck_out_tongue:
Une dernière chose: pour la version CD (celle qu’on distribue dans mon école) on « sérigraphie » le disque avec un système d’autocollant imprimé en forme de disque (logique quoi). Est-ce que tu me permet de « tronquer » ton illu pour en extraire un cercle? L’intégralité de l’illu sera de toute façon en première page du pdf.

Bon bah pour le ciné je prend toujours Sueurs Froides, et désormais pour la zik se sera PO-GO. J’aime bien : maquette pro, ton adulte, eclectique (de Marduk à Pink Martini). C’est du bon pour les gens qui veulent voyager des n’oreilles.

:stuck_out_tongue:

[quote=“MordOrion, post:18, topic: 27638”]Bon bah pour le ciné je prend toujours Sueurs Froides, et désormais pour la zik se sera PO-GO. J’aime bien : maquette pro, ton adulte, eclectique (de Marduk à Pink Martini). C’est du bon pour les gens qui veulent voyager des n’oreilles.

:P[/quote]

Ça fait grand plaisir ce genre de post et ça me motive pour foueter mes rédacteurs et leur faire cracher les derniers articles. Pas de chance c’est deux dossiers donc des parties importantes dont le mag peut difficilement se passer… Bon j’espère quand même pouvoir lancer le second lundi 20 mars…

Très bon , éclectisme , bonne maquette , bref comme MordOrion (Même si je suis pas super d’accord avec l’album métal de l’année , mais ça ca arrive :stuck_out_tongue: ) . L’article sur The Clash était passionant (même si il y a une coquille dedans pour moi , page 28 « chanteur et guitariste ch et plus loin arismatique » ) . Continuez comme ca
:stuck_out_tongue: