Pochette CD

Bonjour,
je recherche un logiciel simple et gratuit pour créer des pochettes de CD. J’en ai bien trouvé comme undercover XP, pochette express ou coverXP mais avec eux je rencontre toujours le même problème : quand je place une image, celle ci est automatiquement redimensionnée (et donc déformée).
Auriez vous un logiciel à me suggérer ?

L’éditeur de Nero ? Jamais essayé mais bon…

Nero Cover Designer (j’ai retrouvé le nom :wink:

[quote name=‹ Kolik › date=’ 31 Aug 2005, 09:09’]L’éditeur de Nero ? Jamais essayé mais bon…

[right][post=« 391733 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si tu fais tes CD sur nero, alors oui Nero Cover Designer peut-etre pratique : en cliquant sur le bouton correspondant dans nero, il y aura déjà tout les titres d’inscrits.

Etant donné que je n’utilise pas la suite Nero, Nero Cover Designer est il disponible seul ?

[quote name=‹ Kolik › date=’ 31 Aug 2005, 08:09’]L’éditeur de Nero ? Jamais essayé mais bon…

[right][post=« 391733 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Certes, mais il n’est pas gratuit.

C’est quand même un comble qu’un logiciel de design de jaquette te déforme ton image… Si c’est fait pour faire des jaquettes le format doit être bien défini non? Bon enfin je connais pas ces logiciels. Mon père utilise un logiciel adapté à l’impression sur les petits disques que tu peux coller sur cd. Mais là j’ai plus le nom en tête. Et c’est pas gratuit non plus vu que tu l’as en bundle avec ton paquet de feuilles spéciales (en disques troués).

En fait, si je veux mettre une image qui n’est pas au format d’une pochette de CD, celle ci est automatiquement étirée pour coller au format. Si je mets une image rectangulaire par exemple, elle se retrouve complètement déformée.

[quote name=‘KrocLebo’ date=’ 31 Aug 2005, 08:44’]En fait, si je veux mettre une image qui n’est pas au format d’une pochette de CD, celle ci est automatiquement étirée pour coller au format. Si je mets une image rectangulaire par exemple, elle se retrouve complètement déformée.
[right][post=“391743”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah bin oui, mais ta pochette est carrée au final, en gros 12*12 si je me rappelle bien. Donc pourquoi tu veux mettre une image rectangulaire? Il faut que tu la recadre avant non? Tu voudrais que ça donne quoi en fait?

edit: ortho

Moi je les fais avec photoshop, souvent pour des bootlegs, dont eeventuellement, j’peux t’la faire, tu m’files juste un plan à suivre en mp… après concernant un soft y en a une paire qui te crée les pochettes blanches genre coverxp etc… là google saura t’aider :stuck_out_tongue:

Je pense avoir trouvé finalement ce que je cherchais avec CDRLabel. Il n’est pas gratuit mais répond à mes attentes : faire une pochette très rapidement sans avoir à bidouiller une image sous un Photoshop que je n’ai pas.
C’est un shareware mais je n’ai pas vu de restriction sur la version non enregistrée (peut être une durée limitée d’utilisation, on verra).
Merci pour vos réponse tout de même :P.

Moi je procède comme ça:
Si j’ai une image rectangulaire je la recoupe afin d’avoir un carré qui me convient.
Puis j’ouvre Word (ou Open Office) j’ouvre l’image, puis clic droit dessus et je règle la taille en centimètre dans les options (11.6cm je suis plus certain).

Si tu n’as pas d’étideur d’image The Gimp est gratuit et suffisant pour faire une tel manipulation.

Tchao