Avec la bénédiction du Masta, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie sur l’Android market de Pocoro.
[center][/center]
C’est un jeu de logique puzzle qui malgré son apparente simplicité dans les premiers niveaux se révélera vite diabolique.
Le principe est enfantin et probablement déjà connu de la plupart d’entre vous : il s’agit de passer sur toutes les tuiles le nombre de fois indiqué et d’atteindre la fin du niveau.
[center][/center]
[center][/center]
Pocoro est un jeu développé par une équipe de passionnés, avec moi dans le tas. Je me suis intégré à cette petite équipe quand ils ont souhaité porter leur jeu de la Xbox vers d’autres supports (on avait déjà parlé de Pocoro dans ce thread ).
La version Android dispose de quelques features supplémentaires, pour adapter le jeu au support mobile et intégrer les demandes les plus courantes remontées par la communauté Xbox mais aussi par la communauté de Geekzone. Nous avons tenu à nous démarquer un peu en privilégiant l’aspect graphique et l’ambiance sonore. Il en résulte des retours très positifs de la part des joueurs (qui maintenant que j’ai écrit ça se feront un plaisir de me contredire ).
Pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu sans faire trop d’efforts, une version Flash extra-light est disponible ici, sur notre site en un clic.
[center][/center]
Pour les possesseurs d’un téléphone Android, il y a 2 versions disponibles sur le Market :
Lite ( et gratuite ) composée de 20 niveaux. C’est la démo classique pour vous mettre l’eau à la bouche et vous permettre de savoir si la version Full vaut le coup.
Full ( et payante ) composée de plus de 70 niveaux et intégrant des notions de gameplay supplémentaires, histoire de vous faire fondre le cerveau un peu plus rapidement.
Si ce petit puzzle game vous tente, rendez-vous directement sur le Market en cherchant Pocoro.
Pour les amateurs de QR Code, vous pourrez retrouver tout ça, ainsi que les news directement sur notre site : Pocoro.
Pour les intéressés, une version iPhone est en cours de développement, mais ça ne sera pas pour tout de suite, vu que le codeur chargé du projet est un poil débordé en ce moment.
Amusez-vous bien et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre bébé !
Très bon petit jeu, frais et coloré.
Je n’ai que la version xbox mais j’imagine que la version Androïd est du même acabit. N’hésitez pas si vous aimez les puzzle-games.
[quote=“zepostman, post:2, topic: 50062”]Très bon petit jeu, frais et coloré.
Je n’ai que la version xbox mais j’imagine que la version Androïd est du même acabit. N’hésitez pas si vous aimez les puzzle-games.[/quote]
Ouip, le portage est très fidèle ( même si il n’y a aucune lige de code commune entre les 2 versions )
Je rajouterai même que la version Android a été un peu boostée (pompage du site ) :
[quote]The Android version of Pocoro have special features:
Undo: you can cancel your actions as many times as you need
Freemove: you can move the camera all around the level
Save: you can save your progress in the current level and continue later
Portrait/Landscape: you can play either in portrait or landscape mode
Keys / Touch / Trackball: Play the way you like by pressing keys, rolling trackball or touching screen[/quote]
[quote=“benur, post:5, topic: 50062”]Ben vu que je vais acheter mon htc hero aujourd’hui, je me laisserais bien tenter par la version lite dans un premier temps[/quote]Ah le salaud ! DO WANT !
Bon j’ai été séduit et accroché par la version lite. Mais ne disposant ni de Xbox, ni de téléphone Android je n’ai qu’une question: A quand la version PC ?
Si la réponse est jamais à cause des problèmes de piratage, je comprendrai. A la rigueur ça me donnera une raison de plus de choisir un téléphone sous Android pour mon prochain renouvellement.
En tout cas mes félicitions à Monsieur_Max pour son portage ainsi qu’à l’ensemble des autres développeurs du projet.
Ca tourne quand même super bien sur mon galaxy, et le jeu est super agréable. J’ai vu un article sur le jeu hier soir, jamais je me serai douté que c’était quelqu’un de geekzone qui était derrière.
Un grand bravo, c’est tout fluide et c’est vachement bien réalisé. Je sens le craquage pour la version full arriver bientôt.
(ah, premier plantage du jeu après mise en veille du galaxy…huhuhu)
[quote=“Raker, post:8, topic: 50062”](ah, premier plantage du jeu après mise en veille du galaxy…huhuhu)[/quote]Ouaip, c’est un bug connu, et c’est lié à Cupcake. Donut devrait corriger ça.
Merci pour la remontée, j’avais hâte de connaitre les perfs sur le Galaxy vue que le Dev Phone est un peu limite.
Suggestion: donner la possibilité de facilement couper le son et ce définitivement, sans que ça revienne au prochain lancement du jeu.
Parce que si je joue sur mon téléphone, c’est souvent que je suis dans le métro ou aux toilettes et donc j’aime bien que ce soit discret.
(Sinon le jeu en lui-même j’ai pas encore eu le temps de tester, peut-etre d’ici ce soir)
[quote=« Rabban, post:10, topic: 50062 »]Suggestion: donner la possibilité de facilement couper le son et ce définitivement, sans que ça revienne au prochain lancement du jeu.
Parce que si je joue sur mon téléphone, c’est souvent que je suis dans le métro ou aux toilettes et donc j’aime bien que ce soit discret.
(Sinon le jeu en lui-même j’ai pas encore eu le temps de tester, peut-etre d’ici ce soir)[/quote]Noté, on y avait pensé, c’est inscrit dans le TODO « ecran d’options ». On intégrera ça dans un prochain lot d’évo.
Merci du retour
J’ai testé un peu au boulot, c’est sympa et peut-etre que je le prendrai, si je me lasse pas avant d’avoir fini les niveaux de la version lite.
Je vais peut-etre paraitre casse-couille, mais ce serait possible d’avoir une autre maniere de se déplacer avec l’ecran, en touchant la direction ou l’on veut aller sans faire de mouvement glissé? par exemple si je veux aller en haut, je clique en haut de l’ecran. Ce serait peut-etre moins fatigant pour le pouce.
Je viens de tester, super cool la petite musique. J’ai fait que 6 niveaux et ça reste assez classique, je sais pas s’il y a d’autre type de case après ? Genre des cases où on peut pas rester plus d’une seconde dessus, des cases qui font faire des sauts d’une case… enfin bref je verrais, mais pour l’instant j’aime bien !
J’achèterais quand j’aurais fini les 20 niveaux.
Question : est-ce que tu aurais la possibilité de faire déplacer la bouboule avec l’accéléromètre, ou c’est pas assez sensible ?
[quote=« Rabban, post:13, topic: 50062 »]J’ai testé un peu au boulot, c’est sympa et peut-etre que je le prendrai, si je me lasse pas avant d’avoir fini les niveaux de la version lite.
Je vais peut-etre paraitre casse-couille, mais ce serait possible d’avoir une autre maniere de se déplacer avec l’ecran, en touchant la direction ou l’on veut aller sans faire de mouvement glissé? par exemple si je veux aller en haut, je clique en haut de l’ecran. Ce serait peut-etre moins fatigant pour le pouce.[/quote]
Sur la galaxy on peut se diriger avec le d-pad, et c’est vachement mieux qu’au glissé, en fait.
Monsieur_Max > Je suis bien content que tu sois content des perfs sur galaxy, mais je suis pas forcément représentatif, j’ai une rom custom, un swap énormissime sur SD et un kernel hypra boosté. Ceci étant en virant le swap ça met juste un poil plus longtemps à se lancer mais en jeu c’est toujours fluide.
[quote=“Rabban, post:13, topic: 50062”]Je vais peut-etre paraitre casse-couille, mais ce serait possible d’avoir une autre maniere de se déplacer avec l’ecran, en touchant la direction ou l’on veut aller sans faire de mouvement glissé? par exemple si je veux aller en haut, je clique en haut de l’ecran. Ce serait peut-etre moins fatigant pour le pouce.[/quote]C’était le système que j’avais implémenté au départ, puis on a changé… je crois qu’on finira par faire une option pour choisir. Merci.
[quote=“LordK, post:14, topic: 50062”]Je viens de tester, super cool la petite musique. J’ai fait que 6 niveaux et ça reste assez classique, je sais pas s’il y a d’autre type de case après ? Genre des cases où on peut pas rester plus d’une seconde dessus, des cases qui font faire des sauts d’une case… enfin bref je verrais, mais pour l’instant j’aime bien !
J’achèterais quand j’aurais fini les 20 niveaux.
Question : est-ce que tu aurais la possibilité de faire déplacer la bouboule avec l’accéléromètre, ou c’est pas assez sensible ?[/quote]En version full, tu as droit aux téléporteurs et aux jumps, ne t’inquiete pas pour le classicisme et la simplicité, ça se corse suffisamment après !
Pour l’accélerometre, je n’ai rien implémenté volontairement. C’est un jeu pour téléphone, et si tu joues dans le métro, c’est la mort ! Si on compte que dans les derniers niveaux, il faut quelques centaines de mouvement pour finir un level, ca va vite être fatigant. L’idée est bonne, mais pas applicable au jeu. Néanmoins , en se creusant, on pourrait ptet trouvé un moyen, je note ! Merci.
[quote=“Raker, post:15, topic: 50062”]Sur la galaxy on peut se diriger avec le d-pad, et c’est vachement mieux qu’au glissé, en fait.[/quote]Je rajoute que sur le HTC, il y a le trackball, qui est certainement le moyen le plus kiffant de jouer. Pour les possesseurs de clavier physique, les touches ESDX font aussi office de PAD.
Me suis demandé un truc dans la journée pour le son, y’a pas moyen de le régler avec le réglage latéral du tel ? Et de faire en sorte qu’il soit synchro avec ce réglage là (genre portable en vibreur/silencieux ==> pas de son) ? Ca serait plus simple qu’un menu je pense.
[quote=“LordK, post:18, topic: 50062”]Me suis demandé un truc dans la journée pour le son, y’a pas moyen de le régler avec le réglage latéral du tel ? Et de faire en sorte qu’il soit synchro avec ce réglage là (genre portable en vibreur/silencieux ==> pas de son) ? Ca serait plus simple qu’un menu je pense.[/quote] C’est le cas actuellement. Le volume sonore est celui de l’équaliseur “Media”. Si le media est en mute, le jeu ne produira pas de son que ce soit en cours de partie ou dès le lancement. C’est le comportement standard des applis android.
Oui voilà, c’est l’equaliser media, pas celui sonnerie.
Or, le bouton latéral de l’HTC Magic s’occupe du volume sonnerie et de manière général, quand il est en silencieux ou en vibreur, tout est silencieux.
Est-ce qu’il serait possible de switcher le réglage du son sur ce réglage là qui est quand même bien plus pratique ? (cas de figure : conférence relou, pas un bruit dans la salle, hop on sort le portable qu’on avait bien veillé à mettre en silencieux et là bim, la musique d’intro, tous les regards tournés sur toi alors que tu appuies frénétiquement sur le « volume moins » … oui ça sent le vécu.)