Podcasts Geekzone.fr : mettez à jour vos flux !

pour ma part ca semblait bon mais je te confirme pour Podcast addict sur android quand le clairvoyant sortira (ou le torrefaction vendredi)

Les 2 sortent demain (Torré à 9h, LC à 11h). Je t’avoue que j’ai hâte aussi de voir si ce bug de mise à jour des flux a enfin disparu. Parce que si c’est pas le cas, je pense que je vais aller me mettre en position fœtale pour le weekend. ^^

Ça n’existe pas. Enfin si, tu pouvais le faire avec certains trucs de montage spé podcast mais aucun client sait les lire (j’avais vu ça y’a longtemps sur Garageband, si si). Je crois que c’est totalement mort now. Tu pouvais même changer l’illustration en fonction du timecode (haha). Donc nope, sauf si j’ai raté un truc (je prends les links dans ce cas).

Ouais, de mémoire, on pouvait le faire via les IDtags mais c’est pas super bien supporté partout. Mais je vais en parler à @Pipomantis et @gautoz, on doit pouvoir ajouter les infos dans le post (sauf s’ils sont contre l’idée, ce qui est aussi possible).

je posterai les photos ici si besoin mais j’ai envoyé ca sur discord a l’instant, tout semble ok de mon coté

@Cafeine
Merci pour vos réponses.
Dommage que la solution technique se soit perdue, je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de monde avec ce besoin.

Pour la mise à jour des streams : avec Podcast Addict, sous Android 6, j’ai l’impression que ça n’a pas marché. Les Clairvoyants ont simplement disparu de ma liste d’abonnements (?), Geekzone ne montre pas les épisodes de cette semaine quand je fais une mise à jour, et quand j’ai réinitialisé le podcast (il vide tout), il ne voit plus aucun épisode.
J’ai rajouté à la main et là ça marche (tip : faire une recherche sur “Geekzone” sort tous vos podcasts et on peut s’abonner à tous d’un clic).

Pas trop de bug ici, mais les épisodes n’ont pas la jacket du podcast mais celle de GZ.

wp_ss_20171014_0001 (2)

Peut-être un cache pas à jour dans le processus (probablement celui de ton téléphone). T’as essayé en faisant un unsubscribe/subscribe ou en vidant le cache ton app ? Parce qu’a priori, en regardant le flux, il a bien les bonnes illustrations (et on a testé sur plein d’apps avec @Cafeine et ça passait nickel partout). C’est quelle app au fait ?

Une petite astuce (courtesy of @Faskil) pour ceux qui voudraient utiliser les les liens de téléchargement direct sur les pages d’annonce des podcasts. Avec Chrome, il se peut que le téléchargement échoue:

blockedTorrefaction

L’option ‘More Information’ du menu va vous renvoyer vers une page vous indiquant en résumé “C’est la faute à Windows”. Il se trouve en fait que c’est Adguard (ou un autre bloqueur), qui empêche le téléchargement d’aboutir.

1 « J'aime »

En cause, la redirection d’URL pour Podtrac (qui nous permet d’avoir des stats sur l’écoute) et que les adblockers n’aiment pas trop de manière générale. :slight_smile:

Pocketcast , Android 7: tout marche alors que j’avais l’erreur “handshake failed” avant. Du coup c’est chouette !

2 « J'aime »

peut etre le cache. Dans tout les cas, c’est pas tres grave :wink: vu que l’emission elle, a la bonne jackette.

Ouf, j’ai eu peur. J’ai un peu de retard dans l’écoute des Clairvoyants et voir que pas mal d’épisodes avaient disparus me chagrinait. En attendant, on passe du #35 au #37, ça surprend :slight_smile:

Bonjour Geekzone.
C’est mon premier post et désolé mais c’est pour une requête.

Depuis la refonte des flux par Fask, mon appli me dit qu’il y a eu une erreur lors du refresh du podcast.
Ok je me déasbonne et réabonne aux nouveaux flux et j’ai le message suivant.

E/S (Expected :‘status’ header not present)

Testé sur Torréfaction, les démons, RTS, DLC

J’utilise AntennaPod sur Android 7 (LineageOs)

Ca marche sur Podcast Addict, mais ça m’embêterait de changer d’app de Podcast (open source, plutôt joli et épuré)

Une idée ?

Ouais, malheureusement, on en parlait plus haut, AntennaPod a pas l’air trop trop à jour du côté de ses libs (soucis avec Nginx), ce qui provoque ce problème (et ça demanderait trop de bidouilles contraignantes côté serveur pour juste une app pas à jour). Donc en dehors de changer d’app ou de faire un peu bouger les devs côté AntennaPod, on n’a pour le moment pas d’autre solution à proposer.

Ach ! Dommage.

Merci pour l’info. J’ai plus qu’à migrer … ou mettre les mains dans le code … nan j’vais migrer !

1 « J'aime »

Juste pour info, AntennaPod a été mis à jour depuis et les podcasts GZ fonctionnent à nouveau. (Youpi allégresse!)

3 « J'aime »

On a surtout fait des modifs du côté de notre serveur aussi. (iTunes Windows refonctionne donc :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Ha, nice ca :+1:

Cool, j’ai découvert le podcast récemment, et je le trouve vraiment intéressant, j’ai hâte d’écouter le reste :slight_smile: