Podcasts : les meilleures apps pour écouter les productions Geekzone sur Android

J’ai eu une réponse du développeur.
En ce qui concerne le Honor 9 il faut aller dans parametres\application\batterie et passer en gestion manuelle et pas automatique.
Pour l’instant je n’ai plus de souci.

ha merci pour l’info !

Bah j’ai cherché “Torréfaction podcast” sur l’appli Google de mon téléphone et j’ai pu m’y abonner directement, puis mettre un raccourci sur le bureau pour ça. J’ai comme l’impression que le petit souci mentionné dans la news est désormais résolu.

1 « J'aime »

Moi j’ai Spotify et ça me suffit, mais j’aimerai bien essayer d’autres apps entièrement dédié au podcast.

Sur android, ma (la?) référence, c’est Podcast Addict que j’utilise depuis des années. Dispo en version gratuite+pub ou payante, elle est mise a jour régulièrement et me convient parfaitement. Et c’est une appli francaise il me semble.

3 « J'aime »

En payant, il y a https://play.pocketcasts.com/ qui permet la reprise de la lecture entre les appareils. Il manque un chouilla de paramétrage / filtre sur la home mais sinon c’est plutôt pas mal.

Je valide pocket cast, bien qu’en anglais c’est mon apps depuis quelques temps.
Je regrette juste que la synchro entre le web et les apps ne soit possible que lorsque tu paies un supplément.

Pocket Casts aussi depuis 3 ans et l’investissement vaut vraiment le coup. 2,99€ l’app mobile et 9$ l’app desktop.

Team Pocket Cast ici aussi :slight_smile:

Bonne nouvelle : Pocket Casts devient gratuit
Mauvaise nouvelle : la version « Plus » (desktop) passe à 12$/an… sauf si vous l’aviez achetée, alors c’est une licence à vie :slight_smile:

edit: ils sont revenus sur leur plan en fait, à la base ils voulaient donner seulement 3 ans de plus :

1 « J'aime »

Ouf ! Parce que bon, 12$/mois, ça fait un peu reuch (même si je comprends qu’avec une app gratuite, il faut bien que les mecs bouffent).

Perso j’en peux plus des softs à abonnement… sauf quand ils offrent des licences à vie :rofl:

Si les devs veulent de l’argent ben ils sortent une nouvelles version avec des nouvelles features. Si l’utilisateur juge que ce n’est pas nécessaire il peut rester sur une version précédente. On nous demande une dizaine d’euros par an pour une petite app, 30€ par mois pour Photoshop, etc sans avoir la moindre garantie qu’un an plus tard l’application aura de nouvelles fonctionnalités importantes.

Haha bien content d’avoir investit dans cette app à l’époque. :smiley::v:
12dol par mois c’est quand même méga cher pour une app de podcast !

Heuuu c’est 1.2 dollars par mois
et 12.09 par an

C’est déjà plus raisonnable. Je me disais aussi, 12$/mois pour une app du genre, c’est suicidaire.

1 « J'aime »

Oups :wink:

Hello,

J’etait très heureux d’ecouter les podcast de Geekzone sur google podcast qui présente à mes yeux l’avantage de la simplicité (je trouve tout les podcast que je souhaite ecouter) et de la gratuité.

Depuis l’annonce de la fin de google podcast, j’ai admis la possibilité de faire le deuil de la gratuité d’un soft, mais pas de la simplicité…

Existe t il une app’ de podcast aussi simple sobre et intuitive que google podcast en 2024 ? C’est syncrhonisé entre mes 2 smarphones, ca marche bien avec android auto, il n’y a aucune fonction en trop, a ce jour, impossible de m’en passer (surtout au regard des app’ de podcast type radio france…)

Merci de votre aide,

De mon côté je suis sur pocket cast
Aucune idée du coût par contre. J’ai une licence à vie.

1 « J'aime »

Sur android, j’utilisais podcast addict. Pas cher et pas d’abonnement. Existe en gratuit avec bandeau de pub.

Il est très bien en effet, mais il a basculé sur un modèle par abonnement :