Podcasts : les meilleures apps pour écouter les productions Geekzone sur Android

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/05/28/podcasts-les-meilleures-apps-pour-ecouter-les-productions-geekzone-sur-android/
Si côté iOS, Caf est toujours fan inconditionnel d’Overcast, pour nos amis logés à l’enseigne Android, le choix d’un bon client pour écouter des podcasts s’avère moins tranché. Il était donc temps de se poser un peu pour prendre le pouls du marché et voir ce qui vaut la peine. Petit duo d’apps qu’on vous recommande, et une alternative pour…

7 « J'aime »

J’ai opté pour Podcast Addict depuis plusieurs mois… Le client est assez léger et efficace.

La synchro avec d’autres ordi ne m’intéresse pas plus que ça et le fait de pouvoir écouter en streaming les radios est un vrai plus pour moi. Autre point interessant, la capacité à faire appel à un player externe (VLC par exemple) si le flux/codec n’est pas supporté.

J’ai tellement apprécié le soft que je suis passé par la case porte-monnaie.

Après quelques tests, je suis tombé sur Podcast Republic.
il y a à peu pres tout ce qu’il faut.
la seule chose que je n’ai pas testé, c’est la synchro entre device

Il y a quatre ans, j’ai perdu une bonne demi-journée à comparer toutes les offres Androïd, pour finalement opter pour Pocket Casts, que j’avais payé 2.99€, à l’époque.
L’application embarque un système de statistiques, qui indique que rien que depuis fin 2015, en cumulé, j’ai écouté plus 69 jours d’émissions, dessus.
On peut raisonnablement dire que j’ai rentabilisé l’achat et que ça fait le job.

2 « J'aime »

J’utilise la version payante (sans pub donc) de Podcast Addict depuis des années, il est parfait pour moi. Je n’écoute les podcasts que sur mobile en voiture.

Pareil, je n’ai pas l’utilité de la synchro donc podcast addict me va très bien, j’ai commencé par la version gratuite mais j’ai fini par lâcher quelques euros pour le soutien/virer les pubs.
(du coup j’essaierai bien pocket cast mais j’ai pas trop envie de payer juste pour essayer)

Ayant une grande utilité de la synchro j’ai acheté Pocketcasts il y a quelques temps également. Elle ne m’a jamais déçu.
L’application desktop sur Mac est pas mal en +

Après quelques années sur Podcast Addict, j’ai basculé sur Pocket Casts vers 2015, que je trouvais plus en avance sur l’interface. J’ai payé pour les deux — dans tous les cas, le prix est ridiculement bas par rapport au temps que ça fait gagner. :slight_smile:

Team podcast addict aussi depuis des années. J’ai également payé pour virer la pub. Il correspond parfaitement à mon usage et le dev est super suivi. Y’a des mises à jour hyper souvent.

Ha merci ! Podcast addict plante (l’app s’arrête) dans ma voiture ces jours. Je vais essayer la première nommée. Nickel, l’article tombe à point !

team PocketCast depuis peu (après avoir quitté Podcast Addict justement, pour la synchro). Du coup, il me manque un peu quelques options de gestion de playlist.

D’ailleurs, ça marche chez vous l’ajout automatique des fichiers téléchargés à à la playlist Up Next ?

Oui plutôt bien.

Pas d’amour pour AntennaPod ? app gratuite et sans pub

J’utilise aussi AntennaPod, mais je pense que l’UX est en deçà de celle de PocketCast ou Podcast Addicts. Toutefois si comme moi on suit moins d’une dizaine de podcasts, ça fait largement le job.

Vous pouvez rajouter un petit nouveau à tester, Plex ajoute enfin une fonction podcast: https://www.plex.tv/blog/have-plex-your-way/
J’ai pas réussi à tester encore

1 « J'aime »

Le roll out est étalé dans le temps, je fais une news dès que j’ai réussi à tester ça côté Web. Côté iOS c’est fait et ces imbéciles ne parsent pas correctement nos flux. :angry:

Plex c’est toujours compliqué quand meme leurs histoires. Ca gere tout, sur toutes les plateformes mais ya toujours tellement de glitch/bugs/random wtf que c’est quand meme toujours un peu laborieux :slightly_frowning_face:

Moi c’est l’inverse.
Rien sur l’appli Android mais ok sur la version Web. Et une fois activé (ajout d’un flux (torréfaction)), je le vois bien sur l’appli Android et j’ai bien l’épisode du jour !

Après écoute du podcast, en effet l’icone est moche :slight_smile:

Merci pour le thread, j’écoute tres tres peu de podcast car j’oublie qu’ils existent et je ne connaissais pas du tout ce genre d’applis.
J’ai installé Podcast Addict sur android; malheureusement, l’appli arrête de diffuser quand l’écran se met en veille. Il y aurait une option que je n’ai pas trouvé ?

@oevesque : je pense que c’est ung bug. Ca me le fait aussi de temps en temps. Je deverouille l’ecran, relance la lecture et re-eteinds l’ecran et la lecture continue.