Point & click aventure pour Amiga

Hello,

je me permet d’ouvrir ici un sujet sur un jeu Amiga que nous avons réalisé avec une petite équipe de 5 personnes et qui est sorti en cette fin d’année 2021. Il s’agit du deuxième épisode d’Athanor, créé par Eric Safar, et dont la première partie était disponible sur 8 bits (Amstrad CPC, Oric, C64).

Eric, qui a été lead dev sur toute la série des Atlantis de Cryo, fleuron du jeu d’aventure à la française fin 90, a souhaité reproduire les conditions de réalisation et l’expérience de jeu totale, avec une boite, des disquettes, des indices physiques permettant de compléter l’aventure.
Il a même poussé l’idée plus loin puisque tous ses développements sont fait sur le hardware d’origine, du CPC à l’Atari ST.

J’ai rejoint l’aventure avec la réalisation de la version Amiga, que je présente ici.
Pour réaliser cette version, je me suis basé sur les dessins n&b d’Angel, un ancien collègue d’Eric qui était concept artist chez Cryo, ainsi que sur toutes les datas de la version Atari ST.

Eric et moi avons commencé à bosser sur Athanor 2 vers 2015, avec une montée en puissance du code Atari et Amiga vers 2017/2018. Nous avons été rejoints par deux musiciens (un pour Atari, un pour Amiga) ainsi que par un illustrateur pro qui m’a secondé sur la réalisation finale des graphismes.

Le jeu est disponible à la vente, réalisé à compte d’auteur, pour ceux qui ont encore la machine ou qui manie l’art complexe de l’émulation Amiga.

Une vidéo de preview permet de voir à quoi ressemble le jeu :

Le jeu tourne sur (presque) tous les modeles d’Amiga, en gros à partir d’un 500 et 1Mo de mémoire, avec un 68000 d’origine à 7Mhz, sur trois disquettes :slight_smile:

A l’ancienne, quoi :slight_smile:
N’hésitez pas si vous avez des questions… au plaisir!

5 « J'aime »

Petite news: l’équipe de l’émission Underscore sur Radio Mega (radio associative qui émet sur Valence et sa région) ont eu la gentillesse de m’interviewer sur Athanor 2:

Merci à eux :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.