Poker épisode II

Bon je viens moi c’est sur.

C’est un tournage de merde de toute facon. J’peux secher si ils veulent faire des heures supp’ :stuck_out_tongue:

Sinon on est combien au total ? Combien de cafzoniens ? Combien d’outsiders ?

environs 7 ou 8 c’est le minimum pour des tournoi. 10 max evidemment.

Moi ça me tente, bien qu’un peu noob.

Par contre, les jeux d’argents étant interdit en France, je viendrais juste avec un micro scotché sur la poitrine, et un étmetteur dans mon talon ^^

[quote=« Le-Captain, post:22, topic: 28938 »]Moi ça me tente, bien qu’un peu noob.

Par contre, les jeux d’argents étant interdit en France, je viendrais juste avec un micro scotché sur la poitrine, et un étmetteur dans mon talon ^^[/quote]
So far nous serons 7… Tu veux en être Captain ? T’as moyen de ramener une chaise ? :stuck_out_tongue:

Antoine

Euh, en transport en commun, ça va être chaud.
Dans ce cas, garde moi en joker, au cas où quelqu’un serait indisponible.

Moi je peux amener un tabouret :stuck_out_tongue:

Je voudrais bien participer (à la prochaine occasion) ! J’ai envie d’essayer un peu les jeux de hasard et je préfère savoir que si je perds mon argent n’ira pas dans des mains sales :stuck_out_tongue:

[quote=« olivarius, post:25, topic: 28938 »]Moi je peux amener un tabouret :stuck_out_tongue:
Je voudrais bien participer (à la prochaine occasion) ! J’ai envie d’essayer un peu les jeux de hasard et je préfère savoir que si je perds mon argent n’ira pas dans des mains sales :P[/quote]
Aaaaaaah sacrilège !
Le poker n’est pas un jeu de hasard mais de semi-hasard ! :stuck_out_tongue:
Il suffit, pour s’en convaincre, d’observer les gros championnats internationaux (WPT, WSOP, EPT, etc.) où l’on retrouve systématiquement à la table finale les mêmes grands joueurs. Et pour arriver à cette table, ces joueurs ont du affronter avant cela pas moins de 200, 500, 1000 voire 3000 concurrents !
Je doute fortement que Doyle Brunson, le vétéran et le joueur le plus titré du circuit soit aussi chanceux que ça :stuck_out_tongue:
C’est un jeu qui me passionne parce que, justement, j’essaye d’en éliminer le plus possible le facteur « chance ». Je travaille sur les probabilités, le timing, l’intimidation, et bien sûr la technique pure (sélection des mains, betting pattern, etc.)

Antoine

[quote=« AntoineViau, post:26, topic: 28938 »]Aaaaaaah sacrilège !

C’est un jeu qui me passionne parce que, justement, j’essaye d’en éliminer le plus possible le facteur « chance ». Je travaille sur les probabilités, le timing, l’intimidation, et bien sûr la technique pure (sélection des mains, betting pattern, etc.)[/quote]

Désolé pour le sacrilège :stuck_out_tongue:
Je plaisantais :stuck_out_tongue: mais même les FPS sont truffé de hasard : on appelle ça souvent la moule :stuck_out_tongue:
Sinon pour en revenir au Poker je viendrai bien faire une partie ou deux avec vous pour m’amuser sans trop vous plumer :stuck_out_tongue:

[quote=« olivarius, post:27, topic: 28938 »]Désolé pour le sacrilège :stuck_out_tongue:
Je plaisantais :stuck_out_tongue: mais même les FPS sont truffé de hasard : on appelle ça souvent la moule :stuck_out_tongue:
Sinon pour en revenir au Poker je viendrai bien faire une partie ou deux avec vous pour m’amuser sans trop vous plumer :P[/quote]
Bah actuellement, si l’on compte Captain (tu viens ou pas ?) on serait 8, qui est le nombre maximal que je peux accueillir chez moi. Si Captain a trop peur, il reste donc une place de libre.

Antoine

Ah la provoc’ facile, mais j’ai pas peur, na!
Yep ça m’intéresse, donc à toi de voir si ça fait pas trop.
La suite en MP?

[quote=« AntoineViau, post:26, topic: 28938 »]Aaaaaaah sacrilège !
Le poker n’est pas un jeu de hasard mais de semi-hasard ! :stuck_out_tongue:
Il suffit, pour s’en convaincre, d’observer les gros championnats internationaux (WPT, WSOP, EPT, etc.) où l’on retrouve systématiquement à la table finale les mêmes grands joueurs. Et pour arriver à cette table, ces joueurs ont du affronter avant cela pas moins de 200, 500, 1000 voire 3000 concurrents !
Je doute fortement que Doyle Brunson, le vétéran et le joueur le plus titré du circuit soit aussi chanceux que ça :stuck_out_tongue:
C’est un jeu qui me passionne parce que, justement, j’essaye d’en éliminer le plus possible le facteur « chance ». Je travaille sur les probabilités, le timing, l’intimidation, et bien sûr la technique pure (sélection des mains, betting pattern, etc.)

Antoine[/quote]
pour ca que je viens foutre un peu de souk, ca manque de hasard.

TAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

Bussiere

[quote=« Bussiere, post:30, topic: 28938 »]pour ca que je viens foutre un peu de souk, ca manque de hasard.

TAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
Bussiere[/quote]
Yeah je me souviens… Ton espèce de crise où tu nous as fait tapis sur chaque main… Jusqu’à ce que tu te fasses sortir :stuck_out_tongue:

[quote=“Le-Captain, post:19, topic: 28938”]"Si deux joueurs ont le même carré, alors celui qui a le plus haut kicker gagne."
Aga? Mauvais copier/coller? Car 8 fois la même cartes, sauf en jouant à deux jeux en même temps…[/quote]
Je suppose que c’est quand le carré est dans le turn (ou le river)… ou alors c’est une erreur de traduction.

[quote=“Bussiere, post:30, topic: 28938”]pour ca que je viens foutre un peu de souk, ca manque de hasard.

TAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
Bussiere[/quote]
AH AH AH AH.
Bon, faut savoir que Bussière s’est fait déchirer sur les trois parties.

Merci à Antoine pour l’accueil, bonne petite soirée.

Yo! les gars,

Merci pour la soirée et pour avoir rempli mon frigo de boissons diverses :stuck_out_tongue:
Perso, j’ai passé un très bon moment. Content d’avoir pris ma revanche sur Spike qui, il faut bien l’avouer, n’était pas au top de sa forme. L’ami Bussiere nous a refait son style lose-deglingo pour se faire plier assez vite à chaque partie (après avoir quand même fait quelques dégâts). Notez qu’à un moment il a essayé de se contenir. Mais ça n’a pas duré longtemps.
Mention spéciale #1 à Mr Propre pour son fair-play et ses belles poignées de mains aux vainqueurs. Grande classe ! :stuck_out_tongue:
Mention spéciale #2 à Kaneloon dont la troisième partie a été une longue succession de poubelles. Fallait pas en gagner la première ! (ou la 2e ? me souviens plus)
Mention spéciale #3 à Captain qui n’a rien gagné sinon le droit de rentrer sous la pluie ! Tu reviendras, dis ?

Bref, je pense organiser ça régulièrement. Toujours prêt à entrer dans l’arène les gars ? :stuck_out_tongue:

Antoine

[quote=« Coldorak, post:13, topic: 28938 »]S’il y en a qui débutent et qui y prennent goût, et qu’ils veulent acheter une malette de jetons, j’avais acheté les miens sur jetons-de-poker.com et j’en suis super content. Envoi rapide et bien protégé, prix raisonnable.

Je viens de voir d’ailleurs qu’ils ont des tables. Ca fait envie mais bon, vu que je vais bientôt devoir des thunes au banquier pour 17 ans, on va éviter :stuck_out_tongue:

Ah sinon, pour résumer le Toulouse Poker Tour:
Manche n°1 chez moi, avec Lucasbfr, 4 potes à moi et… moi, évidemment. 2 parties payantes jouées. Bilan: on a tous perdu 2x5€, sauf Lucasbfr qui est parti plus riche de 50€ ('foiré). Là, on faisait tous les gains pour le vainqueur, rien pour les autres.

Manche n°2 chez un pote, avec Lucasbfr encore, quelques potes et moi: ce coup-ci les gains étaient: 10€ + récupération de sa mise pour le vainqueur, 5€ + récup de sa mise pour le 2e, récup de sa mise pour le 3e, mise perdu pour les 3 derniers. J’ai terminé second de la 1e partie, et gagné la 2e. Et sorti au 1er tour de la 3e. Bilan: gain = 10€

Après 2 manches, pas de gain, pas de pertes :stuck_out_tongue:

Les soirées du Toulouse Poker Tour se passent comme ça:
on prend l’apéro en attendant que tout le monde soit là, puis on fait quelques coups sans argent pour se remémorrer ou faire découvrir le No Limit Texas Hold’em à ceux qui ne connaissaient que le poker fermé (celui des vieux films, 5 cartes en main, le flingue sur la table :stuck_out_tongue: ), on bouffe, et on attaque les choses sérieuses. Quand il ne reste plus que 2 joueurs, on met l’argent sur la table. Mais ça rend moins bien que sur Canal+, y’a moins de billets et y’a pas la jolie (très) petite blonde qui interviewe les joueurs B)[/quote]

haha j’avais raté ce post :-
Bilan de la soirée 3 de vendredi : ce fourbe de Coldfire a gagné 5€, moi 0€. Toujours bien sympa ces petites soirées :stuck_out_tongue:

Le seul défaut est que parfois les parties sont très longues, quand les gens ne sont pas en confiance (comprendre pas assez bourrés) :smiley:

PS: je propose qu’on ne retourne plus que 4 cartes, saloperie de 5e carte :wink:

Mouarf oui, c’est vrai que la première manche a duré plus de 4 heures. Mais suite aux impératifs boulot d’un des joueurs, on a fait la seconde avec moins de jetons histoire que ça aille plus vite.

Et je me demande bien ce que tu as contre la river, lucasbfr :stuck_out_tongue:

Bah, y’avait le bus qui s’arreter à 2 km de chez, pas de problème, mais…
Je reviendrais!

Salut ColdFire (et les autres aussi);

Je suis sur toulouse et je joue au poker sur le net depuis quelque mois. J’aimerai bien participer à vos tournoi entre pots si vou le voulez bien.

Ca serait sympa d’acceuillir un petit nouveau.

Ecrivez moi sur ikram-nasr@lycos.com

Merci beaucoup
Ikos

Désolé Ikos, mais ce n’est pas possible. Déjà parce que généralement on a assez de joueurs, et qu’ensuite nous ne jouons qu’entre gens qui se connaissent (ou qui sont sur cafzone depuis longtemps et donc qu’on “connait”) pour éviter les mauvaises surprises.

Je comprend mais ca serait vraiement sympa si on pouvait se connaitre. Si vous voulez on se voit, on prend un verre pour discuter et après vous déciderez. J’ai vraiement envie de jouer!
Soyez sympa!

Ikos