Poker épisode II

yo! les geeks,

Annonce à tous les amateurs de poker. Spike et moi-même sommes chauds pour se refaire une soirée poker Cazfzone. Le combat sera rude et beau. Alors que le quidam moyen pose ses pauvres clefs de bagnoles sur la table pour faire “tapis”, les Cafzoniens sévèrement burnés posent des P4 et des Radeon dernières générations. Ca va saigner !
Nan j’déconne.

Plus sérieusement. Il y a de la place pour 6 joueurs, il en manque donc 4.
Jeu et structure proposés :
Texas Ho Limit Hold’em, SNG, freeze out, buy-in 5 euros , bulle à 2, blindes toutes les 10 mn, cave à 100 jetons.
Traduit en langage clair :

  • Variante du poker de Patrick Bruel sur Canal+
  • Mode tournoi. Celui qui perd tous ses jetons est éliminé de la partie. Pas de recave.
  • 5 euros la partie.
  • 2 premières places payées : 67% pour le 1er, 33% pour le 2e, soit respectivement 20 et 10 euros.
  • blindes : 1/2, 2/4, 3/6, 4/8, 5/10, 10/20, 15/30, 20/40; 30/60, 40/80, etc.

Ca se passera chez moi, Paris 7e, sur ce terrain de jeu :

(click to enlarge)

Wanna fight ?

Antoine

Je suis partant. Une idée de la date ?

On rassemble les intéressés et on en parle.
La semaine prochaine (vendredi/samedi) serait bien.

J’en profite pour ajouter :

  • chaises et tabourets bienvenus (3). Si trop galère je tenterai d’en piquer à mes voisins.
  • la maison ne prend rien (pas de rake) mais vous fournissez les boissons et la bouffe :stuck_out_tongue:
  • alcool forts interdits

Antoine

Ok, je suis toujours partant, donc. Par contre, pour les chaises, si c’est vendredi, je serais en 2 roues, donc ça sera difficile.

je suis bien partant moi.

Jai des chips et des cartes si ya besoin.
Je peux amener des chaises aussi.
Je fais la vaisselle et je sors le chien tant qu’on y est

Par contre je suis pas libre le samedi 20.

[quote=« MrPropre, post:5, topic: 28938 »]je suis bien partant moi.

Jai des chips et des cartes si ya besoin.
Je peux amener des chaises aussi.
Je fais la vaisselle et je sors le chien tant qu’on y est

Par contre je suis pas libre le samedi 20.[/quote]
Bien tout ça !
J’ai une malette de 300 jetons. Ca devrait suffire. Encombre toi avec des chaises/tabourets plutôt :stuck_out_tongue:
On peut donc partir pour vendredi 19.
Comptez vous ! :stuck_out_tongue:

En attendant, pour la flambe, vous pouvez vous entrainer au chips-tricks avec ces videos

Antoine

1 :stuck_out_tongue:

whoa t’as investi dans une table ? :stuck_out_tongue:
Ok pour moi, sous réserve de disponibilité à la date choisie (mais il y a de grandes chances)
Die Spike !! :stuck_out_tongue:

Ah ah dommage que je ne sois plus à Paris, là. Mais bon c’est pas grave, le Toulouse Poker Tour marche fort, après une épreuve chez moi début février et une chez un pote en mars, on a la 3e manche chez un autre pote justement vendredi prochain.
A noter que c’est Lucasbfr qui avait remporté les 2 manches de l’épreuve chez moi, ce sale fourbe.

Quant aux joueurs parisiens, gaffe à Spike, il est fort le fourbe (lui aussi)

Antoine: tu vas remiser un autre PC? :stuck_out_tongue:

Non non non antoine, j’avais dit que j’avais un tournage de mardi prochain, a lundi 21 (non-stop)… Du coup, je suis loin d’etre sur d’etre libre a 100%

(tout depend de l’heure a laquelle ils me lachent.)

J’vous tiens au courant si j’arriverais a etre libre vendredi pour sur.

[quote=« Spike, post:10, topic: 28938 »]Non non non antoine, j’avais dit que j’avais un tournage de mardi prochain, a lundi 21 (non-stop)… Du coup, je suis loin d’etre sur d’etre libre a 100%

(tout depend de l’heure a laquelle ils me lachent.)
J’vous tiens au courant si j’arriverais a etre libre vendredi pour sur.[/quote]
Ah flute zut crotte chier merde, j’avais compris que tu étais libre à partir de ce lundi…
Moi le WE d’après je pars en Allemagne et Tchécoslovaquie en moto.
Généralement tes tournages ça se boucle à quelle heure ? Paske tu peux nous rejoindre plus tard. Comme ça on aura le temps de s’échauffer pour te plier ensuite :stuck_out_tongue:

@Arkhatope :
Cool que viennes ! Tu m’avais ratissé en heads-up la dernière fois. Il est venu le temps de ma VENGEANCE !!! Pour l’investissement : il s’agit en fait d’un dessus de table (voir ici). 32 euros frais de ports compris, sur EBay (neuf). C’est une table géniale, très agréable à utiliser. Seul inconvénient, on pourra pas s’appuyer dessus avec nos bras/coudes comme des gorets parce que l’équilibre est quelque peu instable (la table en dessous est trop petite).

Bon so far so good, je récapitule, pour le vendredi 19 :

  • Antoine ok
  • Arkhatope presque ok
  • kaneloon ok
  • Spike à confirmer
  • MrPropre ok ?

Je PM Bussiere pour faire le 6e.

Quant à Coldfire, c’est tout de même dommage que tu ne sois pas là :stuck_out_tongue:
Mais au moins tu perpétues la tradition pokérienne de la Zone hors du périf’ :stuck_out_tongue:

Antoine

c’est ok pour moi mais j’ aurai pas de voiture et donc je pourrai pas amener de chaise.

S’il y en a qui débutent et qui y prennent goût, et qu’ils veulent acheter une malette de jetons, j’avais acheté les miens sur jetons-de-poker.com et j’en suis super content. Envoi rapide et bien protégé, prix raisonnable.

Je viens de voir d’ailleurs qu’ils ont des tables. Ca fait envie mais bon, vu que je vais bientôt devoir des thunes au banquier pour 17 ans, on va éviter :stuck_out_tongue:

Ah sinon, pour résumer le Toulouse Poker Tour:
Manche n°1 chez moi, avec Lucasbfr, 4 potes à moi et… moi, évidemment. 2 parties payantes jouées. Bilan: on a tous perdu 2x5€, sauf Lucasbfr qui est parti plus riche de 50€ ('foiré). Là, on faisait tous les gains pour le vainqueur, rien pour les autres.

Manche n°2 chez un pote, avec Lucasbfr encore, quelques potes et moi: ce coup-ci les gains étaient: 10€ + récupération de sa mise pour le vainqueur, 5€ + récup de sa mise pour le 2e, récup de sa mise pour le 3e, mise perdu pour les 3 derniers. J’ai terminé second de la 1e partie, et gagné la 2e. Et sorti au 1er tour de la 3e. Bilan: gain = 10€

Après 2 manches, pas de gain, pas de pertes :stuck_out_tongue:

Les soirées du Toulouse Poker Tour se passent comme ça:
on prend l’apéro en attendant que tout le monde soit là, puis on fait quelques coups sans argent pour se remémorrer ou faire découvrir le No Limit Texas Hold’em à ceux qui ne connaissaient que le poker fermé (celui des vieux films, 5 cartes en main, le flingue sur la table :stuck_out_tongue: ), on bouffe, et on attaque les choses sérieuses. Quand il ne reste plus que 2 joueurs, on met l’argent sur la table. Mais ça rend moins bien que sur Canal+, y’a moins de billets et y’a pas la jolie (très) petite blonde qui interviewe les joueurs :stuck_out_tongue:

Justement, je fais partie de cette espèce qui ne connait rien d’autre (ouais, j’aime les flingues :stuck_out_tongue: ). Il y’a de bons sites sur les différentes règles du poker à la mode ?

Bah j’aurais été tenté, mais comme je connais pas tous les jeux … T_T

Dommage, et pourtant je regarde Patriiiiiiick dès que je peux sur la 4 ^^

un site en anglais: http://www.pokertips.org

et une traduction en français: http://fr.pokertips.org/

et si tu est un rainman en herbe, apprend donc ça: http://poker-probabilites.site.voila.fr/equity.html

moi ca me va si c’est vendredi soir

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:17, topic: 28938”]moi ca me va si c’est vendredi soir

Bussiere[/quote]

Et bah voilà !
Je vous envoie chacun un PM avec l’adresse d’un blog que j’ai monté rapidos pour l’occasion afin que nous puissions nous organiser tranquillement sans déranger la Zone.

Antoine

MrPropre:

Je zieutais ton site français, mais WTF:

Aga? Mauvais copier/coller? Car 8 fois la même cartes, sauf en jouant à deux jeux en même temps…

Comprend pas trop le système de blind, est-ce comme les ante? Je sais qu’on pay à chaque « tour » (où l’on reçoit les cartes, une main?), mais dans ce cas pourquoi instaurer une Big et une Small Blind?
Small Blind: je suis là, donc je paye, Big Blind: ej veux jouer ce tour, donc je repaye?

Et question, dans les films, on entends: « payer pour voir », à quoi cela correspond il?

[quote=« Le-Captain, post:19, topic: 28938 »]MrPropre:

Je zieutais ton site français, mais WTF:

Aga? Mauvais copier/coller? Car 8 fois la même cartes, sauf en jouant à deux jeux en même temps…

Comprend pas trop le système de blind, est-ce comme les ante? Je sais qu’on pay à chaque « tour » (où l’on reçoit les cartes, une main?), mais dans ce cas pourquoi instaurer une Big et une Small Blind?
Small Blind: je suis là, donc je paye, Big Blind: ej veux jouer ce tour, donc je repaye?

Et question, dans les films, on entends: « payer pour voir », à quoi cela correspond il?[/quote]

Tain ca me branche bien, mais je suis sur Lyon :confused: ya des joueurs lyonnais ?

Ben