Pole Emploi pour recevoir des offres mais sans être chômeur

Salut,

Je voulais me réabonner aux offres d’emploi de l’anpe…heu pardon de pole-emploi mais sans être demandeur d’emploi. En fait comme pour monster et l’apec.

Donc je tombe sur le nouveau site internet et j’arrive à me logger mais ensuite j’ai beau cliquer sur mes CV, mes offres d’emploi rien ne se passe. Idem quand je fais une recherche d’emploi que je veux enregistrer.

Je ne pense pas que ça soit un problème de cookies car il me dit que je suis loggé. Peut-être que contrairement à ce qu’ils disent ce site est réservé aux personnes aux chômage ?

Ou alors après 2Oh il ne veut plus qu’on se connecte? Peut-être que c’est lié à la maintenance qu’ils disent vouloir faire demain vendredi 18/6 vers 18h ?

En tout j’ai du renouer avec les codes ROME qui sont toujours autant n’importe quoi. Comment peut-on faire des subdivisions aussi fines qui ne correspondent à rien ?!

Tu dois faire une erreur en quelques part. Je reçois toujours les offres de pôle emploi sans être déclaré au chômage vu que je bosse. Je reste en veille comme on dit…

Revois ta copie. Tu as un truc pour t’abonner et recevoir les offres d’emploi par code ROME ou par Métier.

Tu reçois certes toujours les offres, mais es tu aller de nouveau sur le site après sa refonte? J’ai omis de renouveler mon abonnement d’offre et il faut que je le réactives.

Et ben après la connexion tout les liens “Mes CV”,“Mes abonnements aux offres”,“Modifier mes coordonnées”, “Mon dossier Recherche d’emploi 1” arrivent nulle part. Je cliques, ça mouline un peu et je reviens sur la même page où il y a mon nom et prénom et ces liens. Et là je viens d’essayer d’un autre endroit sans succès.

Peut-être que ça serait plus pratique que je recréés un login, mais bon je trouve ça bizarre.

Cà me faisait çà aussi au début mais après plus de soucis sans raison, recrée toi un compte et voit si çà marche mieux sinon tu va y passer 3 plombes. Et cherche pas à comprendre le site pole emploi déconne régulièrement.

ah ok merci :slight_smile: C’est donc « normal ». snif. bon je vais voir ça.

Moi qui n’ai jamais eu à faire avec Paul Emploi, j’ai une question, c’est quoi ces codes ROME ?

http://www.unimedia.fr/homepage/formation/ROME/Appellat/

perso les annonces sur pôles emploi , je les laisserais à ceux qui cherchent un emploi justement. Déjà que la vie est dure pour ceux en recherche, qu’ils doivent se battre contre des Bac +5 qui prétendent à des postes Bac +2 . Si en plus les offres sont ramassés par des types qui ont déjà un emploi donc généralement plus d’expérience. franchement c’est un peu bof .il y a des milliers de sites pour ceux qui sont deja en activités.

Vu que c’est ma situation actuelle je ne peux que confirmer. En plus certaines sociétés s’en donne à coeur joie pour les faux entretiens afin de remplir des banques de cv.

Quel est l’intérêt pour une société d’avoir une banque de CV ?

Sinon ça ne me dérange pas que des personnes ayant déjà un emploi continue à faire de la veille sur Pole-emploi & Co. Quand une personne cherche ailleurs, c’est qu’il y a de bonnes raisons. Et puis ça libère un poste dans l’autre société.

D’ailleurs je suis toujours inscrit à Pole-emploi mais plus par précaution (je suis actuellement en période d’essai).

Dans mon secteur (bureau d’étude) cela se fait pas mal. L’intérêt est qu’en ce moment beaucoup de technicien BE sont au chomage du coup les sociétés se font une banque de Cv comme çà dès qu’il y a reprise de boulot ils peuvent s’assurer de retrouver très rapidement du personnel adapté au boulot. C’est aussi récupérer par la suite des personnes ayant des compétences qui permettent à ces sociétés de s’ouvrir de nouvelles opportunités de travail chez leur client. Par exemple une société qui n’a pas de compétences dans les moteurs en sachant que tartanpion qui a 200ans d’expérience moteur est au chomage leur permet de se dire si on récupère telle affaire il nous suffit de recruter tartanpion pour assurer le boulot et si on a pas l’affaire vu qu’on a pas encore recruté tartanpion on n’a rien perdu.

C’est pour classer les métiers par code. Pas idiot en théorie mais beaucoup trop subdivisé. C’est du grand n’importe quoi. Autant on peut être dans une fonction très précise, autant faire de la recherche sur un niveau de détail aussi fin n’a aucun sens, je ne sais jamais quoi remplir puisque je pense être capable de faire pas forcément exactement ce que je faisais avant, et d’ailleurs j’aspire à avoir le droit et l’opportunité de changer ma prochaine fonction dans la mesure de mes compétences.

J’espère que les gens qui cherchent un emploi, j’en ai été aussi et ça pourrait m’arriver de nouveau, ne comptent pas seulement sur les offres de pole emploi et qu’ils cherchent sur les autres sites. Un emploi c’est une fonction=une personne d’où qu’elle vienne. Et d’ailleurs inversement les sociétés qui postent sur pole emploi postent aussi ailleurs.

L’intérêt de pole emploi, en ce qui me concerne, c’est d’essayer de trouver du boulot dans des PME dans l’informatique (ie entreprise utilisatrice), contrairement aux autres sites qui proposent majoritairement pour ssii. En tout cas je n’ai jamais eu l’impression spécifiquement sur pole emploi d’être en concurrence avec les chômeurs. Et je continue à le penser. En revanche je pense que je suis en concurrence avec les chômeurs quelque soit le site d’emploi proposé (dont pole emploi fait partie) ou même sans mettre le pied sur un site de recherche d’emploi, en contact direct.
Ou alors c’est qu’il serait interdit ? immoral ? de changer d’emploi, sachant qu’en plus on libère une place.

Pour les ssii, et tout les acteurs de l’interim, c’est un besoin vital en raison du turn over et l’expansion naturelle en fonction des besoins de ses clients. Tandis qu’un client final n’embauche pas tout les jours à tour de bras, sauf dans les cas spécifique de fonctions pointues et rares dont parle poozat.

Ton lien n’est plus valable.
La nomenclature a changé depuis le 14 décembre 2010, celle utilisée maintenant est la version 3.
Il faut donc utiliser le lien à partir du site pole emploi pour avoir la bonne construction.

Tu as tout à fait raison, continue de déclarer être à la recherche d’un emploi tant que ta période d’essai n’est pas terminée ; et même durant les trois premiers mois si celle-ci prenait fin avant.

Il y a plusieurs nomenclatures utilisées de par le monde, au sein des services publics de l’emploi.
En gros, trois ou quatre approches se retrouvent un peu partout.
Celle de la France, le Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois ( ROME ) est régulièrement " revue " afin de rester cohérente par rapport aux évolutions des métiers, à la disparition de certains d’entre-eux, et en tenant compte du contexte.
Elle ne sera jamais " parfaite ", mais la dernière version met plus l’accent qu’auparavant sur une entrée compétences, par rapport à ses prédécetrices.

Il se trouve que je travaile sur le sujet depuis plus de dix ans, et que j’effectue des missions auprès de pays étrangers pour les aider à adapter cette nomenclature à leurs besoins rééls, je me suis donc permis de rectifier certains éléments avec lesquels je ne suis pas d’accord !

Pour revenir au sujet de départ, est-ce que la connexion se faisait à partir de l’identifiant ex-ANPE ( celui créé pour aller consulter un espace emploi ), ou à partir de celui donné pour aller consulter des paiements ou actualiser sa situation ?
Si c’est l’ancien, depuis la fusion des sites anpe et assedic, il faut effectuer une manipulation pour regrouper les deux zones, et utiliser l’identifiant ex-indemanisation.

Concernant les faux entretiens, certaines ssii étaient spécialisées dans les entretiens pour trouver des prospects. Ils reçoivent le candidat simplement pour récupérer des contacts, soit disant pour avoir un retour sur le candidat (maître de stage, prof, manager ).

Sauf que je repondais a la question “qu’est ce que ce fameux code ROME ?” et qu’a ce moment precis, le site de l’anpe (le premier lien sur google quand tu tapes code rome) etait down. Donc osef non ?

Je ne critique pas le principe d’une nomenclature des métiers mais j’en critique son utilisation faite par le pole emploi comme critère de recherche d’emploi, ainsi que ses dénominations peu compréhensibles en tout cas dans le domaine informatique.

Par exemple le code 32321, ancien nomenclature, je suis un peu tout ça et je voudrais pouvoir chercher dans tout les codes 32321. Après c’est peut-être spécifique à l’informatique, mais les dénominations et subdivisions sont complètement obsolètes. Si je comprend par exemple ce qu’était un analyste programmeur en 1970, cette fonction ne correspond plus à rien actuellement. (ex: Informaticien Analyste). En fait le gros problème de l’ex-anpe et des codes ROME c’est de définir les métiers avec leur définition dans les services publics qui ne correspond pas à la réalité du « secteur marchand » où les fonctions ne sont pas gravé dans le marbre. D’ailleurs rien que le fait qu’ils parlent de « secteur marchand » est significatif du manque d’estime de l’anpe pour le secteur qui offre plus d’emploi que les services publics. ça s’est un peu amélioré dans la nouvelle nomenclature mais ça reste très confus: chouette, pupitreur informatique n’existe enfin plus en 2010 !

Mais bon je m’égare. Peut-être que les codes ROME sont tout à fait adaptés pour les métiers traditionnelles, mais il ne sont pas du tout adapté aux nouvelles technologies.

[quote=« Lelolo, post:13, topic: 51320 »]
Pour revenir au sujet de départ, est-ce que la connexion se faisait à partir de l’identifiant ex-ANPE ( celui créé pour aller consulter un espace emploi ), ou à partir de celui donné pour aller consulter des paiements ou actualiser sa situation ?
[/quote]C’est mon identifiant ex-anpe lambda non chercheur d’emploi. Je n’ai pas cherché à utiliser mon identifiant qu’on m’a donné quand j’étais au chômage, car je ne suis pas au chômage, et je ne voudrais pas réactiver le dossier par erreur.

[quote=« Lelolo, post:13, topic: 51320 »]
Si c’est l’ancien, depuis la fusion des sites anpe et assedic, il faut effectuer une manipulation pour regrouper les deux zones, et utiliser l’identifiant ex-indemanisation.
[/quote] Je n’ai pas compris. Pour pouvoir utiliser son login lambda de non chercheur d’emploi, comme dans monster, il faut passer par son identifiant ex-anpe de chercheur d’emploi pour réactiver l’autre login ??? Pourtant sur le site de l’apec on a 2 identifiants et on les fusionne si on veut.

Merci quand même pour tes répones :slight_smile:

Aujourd’hui, du fait de la fusion, il y a un seul identifiant à utiliser, et c’est celui qui correspond à l’ancienne fonction indemnisation.
Si tu n’as pas été indemnisé en tant que demandeur d’emploi depuis un moment, tu n’as peut-être pas d’identifiant de cette nature là ; ça a un petit peu compliqué les choses ( cette fusion ).
Après, comme tu le fais remarquer, la nomenclature ROME n’a pas pour objectif de coller " pile-poil " aux métiers de l’informatique.
Elle vise le coeur du métier de l’accompagnement, et s’efforce d’être utilisable partout, mais certaines branches sont moins bien " servies ".
Chaque code, qui correspond à une fiche emploi-métier, a fait de multiples allers-retours entre des professionnels de l’architecture de la nomenclature, pour établir les liens plus ou moins transposables / transférables entre les emplois-métiers, mais aussi des professionnels de ces mêmes métiers, en exercice sur le terrain, et des organismes représentatifs de la branche concernée ; ici le Syntec, entre autres ( je sais que certains contestent sa représentativité - coucou Donjohn - je l’entends mais pour le moment il n’y en a pas beaucoup d’autres ).
Et cette nomenclature n’a pas du tout pour objectif de représenter les métiers du secteur public ; elle s’adresse à tous les secteurs, c’est pour cela que l’on trouve du public, du privé, du marchand et du non marchand ( tout cela pouvant se mixer ).

Pour répondre à AnA-I, le site en question n’est pas maintenu par Pole-Emploi, donc si son Google ranking est encore fort, même s’il est obsolète, il va ressortir, c’est le problème de ce genre de situations.
De plus, la version 2 sur laquelle il s’appuit évoluait régulièrement aussi, tous les six mois un secteur d’activité était rebalayé et mis à jour ; le dernier en dtae avant le passage à la version 3 était le domaine du transport, je ne suis pas allé voir s’il s’appuyait sur les données les plus récentes, mais j’ai des doutes. V2 mise en service en 1996-97 et mise à jour jusqu’en 12-2009 : le meilleur endroit pour avoir des données à jour c’est quand même le site qui maintient l’évolution de la nomenclature ( et je ne suis pas là pour faire du prosélytisme ).

Oui, sauf que (pour la 2eme fois, vu que tu comprends pas super vite), je m’en contre balances de tout ces details. Le mec voulait savoir ce que c’etait les code ROME, pas avoir la nomenclature precise la plus a jour possible. Et le site de l’anpe etait down a CE moment precis. Donc, j’ai fait avec ce que google me donnait et j’ai trouvé et sorti un site un peu moins a jour, mais qui lui permettrais d’avoir une idée plus clair (bien qu’imprecise et “obsolete”, je te l’accorde) de ce que c’est ces putains de code ROME qui correspondent de toutes facon jamais a rien. Mieux la ?

Pourquoi tu es agressif, j’ai froissé quelqu’un ?
C’est dimanche, tu n’es pas en train de te détendre ?

En plus, je trouve " pas complètement inutile " d’indiquer que le lien que tu proposes envoie vers un truc plus à jour depuis je ne sais pas combien de temps.
Genre un convertisseur franc - dollar : ça peut donner une idée de la parité des changes, mais il y a plus récent.

Faut qu’on prenne tous des calmants, sur le forum, parce qu’on est un poil à cran, là !
( Je m’associe car c’est moi qui suit le premier tombé sur le poil du post concernant AO )

gros gros +1 … C’est le syndrome equipe de france conjugé à ce temps de merde on va dire :wink: