Poledit et les GPO

Salut tout le monde!

J’ai un soucis avec Poledit et les gpo sous un win2k server:

• Les restrictions sytemes via les gpo fonctionnent sous les postes 2000 & XP.
  • Elles ne fonctionnent pas sous 95 ou 98

Après moult demandes deci delà, il semblerait que le seul moyen soit l’utilisation de Poledit.

D’où cette question:

• Comment brider des postes en 95 ou 98 via poledit a partir du serveur et en utilisant uniquement la machine serveur (win2kserver) ?

Le seul moyen que j’ai trouver c’est de creer un fichier .pol à partir d’une machine 98 et de le mettre dans le sysvolscripts du serveur mais bon c’est pas très académique.

Concretement: on peut créer un .pol applicable aux machines 95-98 avec un win2k?

Si vous pouvez m’aider ce serait super!

(Glop et universal_tonton, si vous êtes dans le coin HELPPPP! :wink: )

Okay, j’'essayerai zontrax, merci.
(n’empeche c’est quand meme bizar de devoir utiliser un poste 98 ou son poledit :casstet: )

C’est pour faire mumuse :slight_smile: , mais ton article m’interessairai beaucoup! Si tu peux me le mailer ou le poster ici ce serait 'hachement sympa zontrax!

j’ai lu le truc, c’est meme plus que deconseillé, c’est la porte ouverte la plus enorme qu’on puisse trouver

juste une suggestion : t’as essayé de prendre le poledit.exe de 98 pour le faire tourner sur W2K ? Ce genre de magouilles foireuses fonctionnent parfois. (genre avec usermgr.exe)

PS : Il est fortement déconseillé d’installer le serveur DHCP sur un controleur Active Directory, cela ouvre une faille de sécurité. J’arrive pas à retrouver l’article dans le technet, mais si tu insistes je peux chercher lundi sur le CD. Mais si c’est juste pour faire mumuse, c’est pas grave.

[quote]poledit a besoin de fichiers .adm (modèles) pour creer les fichiers .pol (policies)

les fichiers .adm pour 98 doivent être différents de ceux présent sur W2Kau fait, je suppose que ton serveur W2K est controleur de dolmens, c’est ça ?[/quote]
Tout à fait, il est controleur de domaine!
Sur le site de microsoft, il indique windows.adm ou common.adm

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/se…shippedadms.htm

Pourtant, si je crée le fichier .pol a partir de 2kserver, j’ai un msg derreur (fichier eronné bla bla bla) alors que si je le fais avec le meme exemple de stratégie (windows.adm) sur un poste 98 et que je le copie sur le serv, miracle ca marche :D. C’est pas trop grave de devoir utiliser un poste 98 mais bon…

Merci tout plein zontrax! (pour ta réponse sur ca et tes infos sur dhcp :wink: )

poledit a besoin de fichiers .adm (modèles) pour creer les fichiers .pol (policies)

les fichiers .adm pour 98 doivent être différents de ceux présent sur W2K (qui doivent être pour nt4). Essaye de voir, il y a un menu pour modifier les .adm chargés dans poledit (charger modèles ou un truc du genre). attention le menu n’est dispo que si aucun fichier pol ou registre n’est ouvert.

Et fait gaffe avec les policies, ça peut se terminer en reformatage…

au fait, je suppose que ton serveur W2K est controleur de dolmens, c’est ça ?