[POLEMIQUE] (encore) Fallait pas critiquer

Alors premiere correction : c’est Standard (comme standardisation) et pas Standart :stuck_out_tongue:

Haha jme disais aussi en me relisant que ca me rognait l’oeil, je corrige immédiatement

En lisant ce qu’a écrit AthenA714, je me sens obligé de rajouter quelque chose.

Les standards, c’est pas forcément xhtml/css. Là je pourrais être d’accord avec Saint Elie, c’est qu’il y a un « hype » pour le xhtml/css.
Mais un site codé en html 1 (faut le vouloir mais bon) du moment qu’il passe le validateur, ils respectent les standards.
Les standards poussent juste à coder proprement. Le problème du HTML/CSS, c’est que la navigateur interprète pas le code comme par exemple le code C d’un programme pourrait être interprété. Ils prennent beaucoup de liberté ou ne le gèrent pas en entier.

Les standards c’est pas quelque chose qui nous est tombé dessus il y a peine deux ans. Le W3C datent de 94. Et le normes ne viennet pas de sortir. Si mes souvenir sont bon, XHTML datent de 2001 et CSS de 1996.
Le gros problèmes se situent au niveau des navigateurs. C’est pour ça que la plupart du temps on gueule sur IE qui est très souple au niveau du code mais les autres navigateur ne sont pas pour autant parfait.

Alors en attendant que les developeur de navigateurs se bougent le cul, il faut composer. N’empêche a mon avis (de non pro, je rentre juste en IUT aussi :stuck_out_tongue: ), autant respecter le plus possible les standards. Cela permettra de meilleurs évolutions car petit a petit on ce tourne de plus en plus vers les standards et de plus en plus d’outils les exploitent. Mais bien sur il faut éviter que cela gèlent un problème pour un problème de rendu à la con.

[quote name=‘Bebop’ date=’ 8 Sep 2005, 16:13’]le code comme par exemple le code C d’un programme pourrait être interprété.
[right][post=“395002”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Déjà c’est pas interpreté le C c’est compilé mais meme le compilateur qui est ISO il a prends c’est liberté …
Parce que la norme ne presice pas tout …

L’exemple du :
if (c++>c)

ou sur combien de bit est codé un int …

Donc les standards mais personnes n’est d’accord, sur le W3C.

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 8 Sep 2005, 17:34’]Déjà c’est pas interpreté le C c’est compilé mais meme le compilateur qui est ISO il a prends c’est liberté …
Parce que la norme ne presice pas tout …

L’exemple du :
if (c++>c)

ou sur combien de bit  est codé un int …

Donc les standards mais personnes n’est d’accord, sur le W3C.

Koubiak
[right][post=“395009”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok pour le C

Par contre le W3C es le seul organisme a peu près reconnu pour les standards web. Il en existe d’autre?

@AntoineViau >

Je viens de lire ses commentaires et je pense que le monsieur s’enfonce encore un peu plus. Soit il fait dans le gros troll, soit dans le sensationnalisme, soit il persiste à vouloir montrer qu’il n’a pas saisi les subtilités du sujet qui l’occupe. Je suis assez étonné car le lien que tu me donnes laisses penser qu’il a un certain bagage et qu’il peut comprendre les principes sous-jacents au sujet de la ‹ polémique ›. Pour moi il fait de la hype.

Sinon c’est marrant quand il dit qu’il n’est plus en CM2 et qu’il link vers les pages de glazman pas valide… il me fait penser à un certain Robert.

De la pure mauvaise foi ou de l’incompètence ou un très gros trou de mémoire (netscape anyone?). ‹ Détruire un site ›. Bravo l’expression… il cherche à faire peur à qui là?

Les standards du webs c’est aussi un site gaulé en tableaux sans une seule css. Ca valide et ça répond aux normes. Est-ce que c’est une bonne idée? Bah clairement non. Comme dans n’importe quelle appli il faut séparer le code qui produit du code qui affiche. C’est pour ça qu’on a le principe des fonctions qui est implementé partout, de l’oo, du code réutilisable, partagé, etc. On sépare ce qui mouline l’info, ce qui applique des algo à des données et ce qui présente le résultat (ou qui l’envoie ailleurs). C’es tpour ça qu’on a les CSS. Maintenant insister sur le fait que PHP c’est mieux parce que php.net c’est facile à trouver avec google (en gros) …

[quote]Le rapport est simple. précisément avec PHP tu n’as pas de souci de compatibilité avec le navigateur x ou Y. Tu t’en fous du navigateur. Ton code est bon ou pas. Les aléas de la conception ou les variations du contenu ou de l’ergo n’impactent que très peu le code (enfin s’il est bien conçu et pas avec des bouts de code répartis un peu partout comme ça se voit parfois).

Précisément parce que PHP joue un rôle très différent que celui que jouent les technos d’interface (XHTML/CSS/Javascript etc…) perso je fais ça avec un éditeur de texte qui colore, et au bout d’un certain temps tu finis par avoir tes bibliothèques perso et à ne plus développer 100% d’une nouvelle appli.[/quote]

Sérieusement… c’est ahurissant de lire ça en ayant à l’esprit les techno dont il parle dans le lien filé plus haut. Il en fait quoi de son php? Un output en rtf?

Mince, tout ça a déjà été écrit, je m’arrête là. Techniquement et objectivement son argumentaire tient pas la route.

Putain qu’est-ce que ça va être quand tout ce monde là va passer au full xml, xslt et que deux ans après ils vont vouloir en revenir(kikoo spécial dédicace)…

Oui, ce n’est pas le w3c qui gère les specs RSS ou ATOM par exemple. Pareil pour le wml et les technos web mobile (open mobile alliance) (ça devient évidemment moins vrai au fur et à mesure que les téléphones mobiles intègrent des navigateurs ou des applis reposant sur le web « comme sur le desktop »).

PS: ai oublié le lien sur l’accessibilité et les standards gnagna: http://veerle.duoh.com/comments.php?id=355_0_2_0_C9

C’est risible. Du coup je ne comprends pas très bien pourquoi les gens s’excitent, perdent du temps et de la sueur à polémiquer avec un type qui ne comprend visiblement pas ce dont il parle.

Parce que quand même, ne pas comprendre que le PHP génère du HTML… :stuck_out_tongue:

oO

Va t’enterrer. Vite.

Le php est un truc super balaise qui ne se limite franchement pas à ça…

edit : Euh, la flemme d’argumenter et d’expliquer en quoi le php c’est super balaise, qu’un phpfan le fasse à ma place je suis on my way to the bed.

Raaah Clad, fais pas semblant de pas comprendre ce que je veux dire: le PHP est un langage qui, bien qu’il puisse faire une demi tonne de chose, est à la base utilisé pour générer du HTML de manière dynamique.

Là le monsieur compare deux couches distinctes du processus de transmission des infos depuis le serveur jusqu’au client, puisque en schématisant lourdement on a: PHP -> HTML -> affichage dans le browser. Ça n’a donc pas de sens.

Je peux reposer la pelle ?