Polices bizarres sur écran panoramique

Salut les cafzoniens,

Finalement j’ai foncé et j’ai achété un nouveau portable marque Acer qui me plaisait bien, avait un joli écran panoramique et était pas cher,

Donc voilà, il est arrivé il y a quelques jours, j’en suis trés content, ça marche plutôt bien, mais j’ai un petit problème. Pour des raisons pas trop claires, le logiciel de configuration Acer qui s’est lancé automatiquement lors de la première utilisation a configuré les tailles de police d’une façon assez bizarre. Sur la plupart des logiciels ça a l’air normal, mais sur quelques uns le text a l’air d’être trop grand pour rentrer.

Histoire d’avoir des exemples, ça se voit assez bien sur dbPowerAmp (ici et ) et sur la fenêtre du driver ATI ().

Est-ce que vous avez une idée de comment rétablir la normalité là-dedands? Je peux supporter quelques polices surdimmensionées là et là, mais sur dbPowerAmp ça rend le logiciel presque impossible d’utiliser, et ça m’embête. :stuck_out_tongue:

Merci en avance!

Chez moi les screenshots sont normaux. Et tu sais pourquoi ? Car j’ai une résolution de 4:3 sur un écran 4:3 avec tes screenshots pris dans une résolution de 4:3…

Le problème c’est que ton écran panoramique est un écran 16/10, et que tu dois avoir une résolution 4:3 du type 1024x768.

Donc, il faut juste passer à une résolution panoramique, comme du 1440x900 ou plutôt du 1280x800 qui est le naif de la dalle de ton notebook ! :wink:

Euh, ils sont pas normaux les screens, chez moi ^^
Pis de toute façon, une fois en JPG, une image est la même de partout, même sur un 16:9 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Olryn › date=’ 21 May 2005, 20:26’]Euh, ils sont pas normaux les screens, chez moi ^^
Pis de toute façon, une fois en JPG, une image est la même de partout, même sur un 16:9 :stuck_out_tongue:
[right][post=« 361384 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf si la résolution n’est pas au même format que l’écran, l’image sera alors étirée… et là je crois que c’est le cas.

Ils ont quoi de pas normaux ces screens ? Car là je ne vois rien moi !
Ou alors t’es pas non plus dans une résolution adaptée à ton écran Olryn… :stuck_out_tongue:

EDIT : ah par contre un bug c’est des textes décallés… et je suis con ou bien c’est bien de ça qu’on parle ?

Euh… L’image peut être étirée, mais c’est pas ça qui va faire passer le texte « Year » en dessous de son champ de texte, par exemple, dans Dbpower Amp !? :stuck_out_tongue:

Moi, je suis bien dans le natif de mon écran, c’est sûr ^^

Ou alors, moi aussi je comprends rien. Mais faut me comprendre, j’ai eut une longue semaine, hein. :stuck_out_tongue:

A mon avis c’est que son ecran ayant une resolution superieure aux 96 DPI std (par rapport a sa taille), ils ont mis les fontes en high dpi mode, ce qui est parfaitement normal. Les softs ne supportant pas cela devraient avoir honte et partir se cacher en rampant sous les hues de la foule. Dans les proprietes de l’affichage tu dois pouvoir repasser en 96 facilement, mais ca va etre tout petit mini a lire.

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 21 May 2005, 20:31’]EDIT : ah par contre un bug c’est des textes décallés… et je suis con ou bien c’est bien de ça qu’on parle ?
[right][post=« 361386 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, c’est efectivement les textes décalés qui me gênent, surtout sur dbPowerAmp car le texte surdimensionné cache la plupart des boutons. Désolé si mon explication n’était pas trop claire… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 21 May 2005, 22:11’]Dans les proprietes de l’affichage tu dois pouvoir repasser en 96 facilement, mais ca va etre tout petit mini a lire.
[right][post=« 361398 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait c’est là où je suis parti voir au début, mais à ma plus grande surprise il se trouve qu’il est déjà en 96 dpi. En plus, le text n’est vraiment de ce taille que dans , certains logiciels. La plupart de mes softs s’affichent normalement, et là je veux dire avec une taille standard.

D’autres usagers d’écran panoramique sont tombés sur ce genre de problème, où c’est un truc spécifique aux Acer?