Polices chinoises sous Mac?

Bonjour tout le monde, alors j’ai un ami qui a un problème et comme je suis nul en mac (enfin en tout, mais en mac encore plus) je vous la transmets:

Alors voilà: avec son pc il a fait un document word (.doc donc) écrit en chinois. Il veut l’imprimer. Il l’envoie donc à un imprimeur, normal, sauf que l’imprimeur, lui, il a un mac. Et l’imprimeur il dit qu’il voit que des petits carrés dans le .doc de mon pote et non pas des caractères chinois.

Donc mon pote il voudrait savoir comment il pourrait faire pour écrire du chinois sous pc et le passer sous mac sans problème. Existe-t-il des polices mac comprenant des caractères chinois et utilisables sous windows? Je sais pas si j’ai été clair.

Merci d’avance pour les pistes.

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 3 Aug 2005, 17:18’]Bonjour tout le monde, alors j’ai un ami qui a un problème et comme je suis nul en mac (enfin en tout, mais en mac encore plus) je vous la transmets:

Alors voilà: avec son pc il a fait un document word (.doc donc) écrit en chinois. Il veut l’imprimer. Il l’envoie donc à un imprimeur, normal, sauf que l’imprimeur, lui, il a un mac. Et l’imprimeur il dit qu’il voit que des petits carrés dans le .doc de mon pote et non pas des caractères chinois.

Donc mon pote il voudrait savoir comment il pourrait faire pour écrire du chinois sous pc et le passer sous mac sans problème. Existe-t-il des polices mac comprenant des caractères chinois et utilisables sous windows? Je sais pas si j’ai été clair.

Merci d’avance pour les pistes.
[right][post=“383034”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pourquoi il ne fait pas un jolie PDF, ca aurait plus de chance de marcher qu’avec un .doc

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 3 Aug 2005, 16:43’]Pourquoi il ne fait pas un jolie PDF, ca aurait plus de chance de marcher qu’avec un .doc
[right][post=“383040”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas mieux.
En plus, faire un PDF sur Mac, c’est 1) comme pour imprimer 2) bouton PDF au lieu de Print.

Ca est une bonne idée! Nous aurions du penser à ça par nous-même ma foi…

Je lui suggère.

(pour faire un pdf il installe par exemple CutePDF c’est bien ça?)

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 3 Aug 2005, 18:01’]Ca est une bonne idée! Nous aurions du penser à ça par nous-même ma foi…

Je lui suggère.

(pour faire un pdf il installe par exemple CutePDF c’est bien ça?)
[right][post=“383045”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, une imprimante virtuelle PDF comme CutePDF fera l’affaire, il existe aussi la solution OpenOffice mais c’est une autre histoire, et si ca ne suffit pas, il faut investire dans la suite Adobe.

Des niouz:

Ca marche, merci à vous!