Politique de Beez

Trouvé sur Mangajima, tiré en fait du forum de Manga-Distribution

Aucune idée de la crédibilité de la source, cela dit, voilà le truc :

"

Beez est un éditeur d’anime qui va bientôt faire son apparition sur le marché. Etrangement lié à Bandai, cet éditeur a un catalogue de grande qualité (geneshaft, witch hunter robin, .hack//sign, wolf’s rain, hare nochi guu, scryed, gundam seed etc.). Une récente interview diffusée via les forums de Manga Distribution nous donne quelques informations supplémentaires sur l’orientation commercial de l’éditeur.

  • Le marché visé par Beez semble être celui des fans purs et durs puisque quelques séries auront la chance de proposer avec leur DVD des goods collector. Ainsi, le premier DVD de Wolf’s rain contiendrait un poster en tissu. Les DVD Gundam pourraient proposer des figurines etc.

  • La politique de coffret lancée par Déclic Images ne devrait pas toucher les produits Beez. Chaque DVD sortira à l’unité proposant le choix entre une version collector et une version simple (la version collector étant une version liée à son goods unique).

  • Les séries de 26 épisodes seront proposées généralement en 7 volumes tandis que 3 suffiront pour les séries de 13 épisodes. Chaque volume sortira de façon bimestrielle.

  • Les premières sorties de l’éditeur ne devraient pas proposer de VF. Pour être opérationnel rapidement, ils préfèrent proposer des produits VOSTF (dont la réalisation est moins longue et moins coûteuse). Cependant, la série .hack//sign est actuellement en cours de doublage (peut être un achat par une chaîne de tv ?)

  • Les bonus ne devraient pas être présents partout de la même façon. Certaines séries pourraient être “nues” tandis que d’autres pourraient être plus riche. Mais ce n’est pas la priorité de l’éditeur (tant mieux !)

  • Le prix public conseillé de chaque DVD sera de 25€ environ

"

Goods => Cool !

Prix => Pas Cool

Coffrets => Pas Cool

Pas de VF => Cool ! (tant mieux même)

Reste à voir la qualité de l’image/son et des sous-titres.

Je comprends pas pourquoi ils ne font pas de coffret …

Ok c’est commercial , le temps qu’il double et package chaque dvd ils peuvent le vendre au prix fort. Mais bon, deja on attend combien 2 ans voir pour qu’une serie sorte en france. Mais bon.

Une chose : Comment ils vont faire pour gundam ? Quelle version. Car si il sortent 1 dvd tous les 15 jours, avec seulement 3 épisodes, ont aps sorti d’affaire pour la centaine d’épisode.

Et NARUTO ! oui quoi on peut rever.
Sinon si c’est bien fait le dvd de bonne qualité, peut etre une chance de l’avoir en 5.1 ? ok on peut rever.
J’espere que l’info est vrai.

Bref, si cela se confirme, Declic Images restera le leader avec son excellente politique.

Dommage que witch hunter robin ou wolf’s rain ne soit pas une license Declic Images !

Ouais, pas cool pour l’absence de coffrets…
C’est con, mais bon, faut faire avec. Je vais quand même acheter les .hack//SIGN (en VO ça me va), et p’têt les Wolf’s Rain. On en reparle début 2005!

[quote]Car si il sortent 1 dvd tous les 15 jours, avec seulement 3 épisodes, ont aps sorti d’affaire pour la centaine d’épisode.[/quote]Euh… bimestriel ça veut dire tous les 2 mois. Tous les 15 jours ça se dit bimensuel. Donc c’est pire.
Enfin, ça nous fait une série de 26 épisodes en un peu plus d’un an (14 mois).

Je sais plus ou, mais il existe une critique du premier DVD des Gundam (on aprle de Gundam Wing seulement). C’est pas glorieux : image pourrie (ils l’ont comparé à la VHS ) , son stereo basique, pas de bonus…

Ils font pas de coffret ? Quelle bande de chien !

J’ai l’impression que je vais ajouter une phrase à mon slogan pour qu’il donne :
DIE DYBEX DIE
DIE BEEZ DIE

Respectueux des fans ? à ce prix ? et la marmotte…

Pour le test du premier dvd gundam c’est par ici.

C’est clair que le prix est abusé, je me vois mal acheter les dvd de Gundam Seed à 25 € pièces ( multiplié par 14 dvd = 350€ ), si en plus la qualité n’est pas au rendez vous.
J’épère qu’ils sortiront quand même des coffrets à pas trop chers après.

Ce message a été édité par james28 le 05/11/2003

Allez faire un tour sur leur site.
Hack//sign , scryed , whitch hunter robin , Geneshaft , des animes assez “dur” (ca dessoude , ca reflechit (voire ca comate pour hack) etc …)
et leur slogan est :
"Beez entertainment distribue les séries animées pour les enfants ou pour la famille…"
Je reste quand même reservé de l’interêt que peuvent avoir ces séries pour des enfants (en plus en vost)…

Au Japan expo ,ils n’ont pu montrer qu’une version speedsubbée des animes en exclus ci dessus.
(le plus souvent les subs on été récupéré chez des team de fansub,d’ailleurs parfois les noms des teams apparaissaient…)

En plus quand on est incapable de réécrire un titre correctement : Hare noti guu

Wait & shit on that

[quote]Allez faire un tour sur leur site.
Hack//sign , scryed , whitch hunter robin , Geneshaft , des animes assez “dur” (ca dessoude , ca reflechit (voire ca comate pour hack) etc …)
et leur slogan est :
"Beez entertainment distribue les séries animées pour les enfants ou pour la famille…"
Je reste quand même reservé de l’interêt que peuvent avoir ces séries pour des enfants (en plus en vost)…

Au Japan expo ,ils n’ont pu montrer qu’une version speedsubbée des animes en exclus ci dessus.
(le plus souvent les subs on été récupéré chez des team de fansub,d’ailleurs parfois les noms des teams apparaissaient…)

En plus quand on est incapable de réécrire un titre correctement : Hare noti guu

Wait & shit on that[/quote]Je plussois pour le “speedub”, ça a fait de gros remous dans la scène du fansub fr cette histoire-là (d’autant plus que la team en question s’est sabordée juste avant).

Question voc :

speedsub c’est quand on reprend les subs de quelqu’un d’autre ou qqch comme ca ??

oui et nan
je viens d’inventer le terme
mais l’idée générale, c’est que ce ne sont pas LEURS sub qui étaient présentés,mais ceux des team qui faisaient les animes …

speedsub ici signifie que dans l’urgence , et pour pouvoir promouvoir leur bordel ,ils ont pris les sub que l’on connais bien …