Politique et jeux vidéo

Je ne connaissais pas la cafzone mais depuis que je l’ai découverte, je crois que je vais bien la squatter… Bravo à Caféine (et à Joystick soit dit en passant).

Pendant que je suis là, je vais faire la promo de mon nouveau site web et de son dossier-phare du moment : “Politique et jeux vidéo”. Je ne vous en dis pas plus mais j’attends vos réacions … ;).

http://www.planetjeux.net

[Edité le 3/1/2003 par tony[planetjeux]]

Hum…c’étais vraiment très interessant (© Message à caractère informatif)
…plus sérieusement, je pense que c’est une analyse assez originale, mais quelques trucs me chiffonne (je chipote un peu quand même)

  1. Dans Carmageddon, on peux aussi gagner la course en reliant tous les check-points, ou en détruisant les voitures adverses, alors, ok, même si ce n’est pas le plus joussif dans le jeu (« Nice shot Sir »), une alternative existe encore…et je pense que ça vaut la peine de le souligner…
  2. Dans GTA, ok, on campe le rôle d’un gangsta’, mais j’y ai quand même joué (pas souvent, il est vrai), comme un parfait gentleman (« Mademoiselle, auriez-vous l’obligeance de sortir du véhicule, ceci afin d’éviter que vous ne mourriez dans d’atroces souffrence prodiguées par mon talent… »)…mwahahahah :wink:
  3. La propangande dans les jeux, saimal !, mais que dire de « The Sims » ???
  4. Pour Wolfenstein, je trouve juste que c’est un revival d’un des premiers fps, et même certaine images peuvent choquer, n’est-ce pas sur un site américain que l’on a pu trouver en vente, des objets nazi ? (d’ailleurs, quand je repense au sympbole du tampon sur le passport de mon arrière grand père, j’en ai froid dans le dos)

…au final je trouve que c’est un dossier dans l’ensemble assez sympa…

« …parental Advisory Explicit Content… »

Oui j’ai dit nouveau site ;).

Premier lien, plouf => Show radio