POP Annulé !

Tsss ça sent un peu la mauvaise foi quand même
Le club Dorothée c’est à la télé, personne n’est obligé de le regarder.
Les génériques d’émissions idem (je suppose que tout le monde a flippé à l’écoute de la musique des dossiers de l’écran).

Une affiche collée sur un bus, tout le monde va la voir (c’est un peu le but).

Alors en effet cette affiche là en particulier n’est pas si terrible (mais encore une fois, à 2 ans, un gars qui te regarde méchamment avec un gros coupe chou je comprends qu’on puisse flipper) mais sur le principe, tant mieux s’il y a un garde fou.

De là à faire un procès, il y a effectivement un monde (l’océan Atlantique en l’occurence).

Tu te trompes de gamin cortes, c’est celui de 4 ans qui flippe, pas celui de 2 ans
(ok, l’argument irakien était un chouillat abusé hein, mais bon, j’avais dit que c’était pas construit comme raisonnement )

Y’avait quoi à la télé en 82-83, quand j’avais 4 ans ? (j’me rappelle plus trop, c’est loin tout ca… parenthese : les mecs qui me font “j’ai aucun souvenir d’avant mes 2 ans quand mon pere m’a abandonné” ca m’fait marrer… moi non plus j’ai pas de souvenir d’avant mes 3 ans, et je crois pas que ce soit du à un choc psychologique… gnéééé ? beuleueleu… j’vais bien sinon… iiiiik)

Et puis… personne a fait un proces au club do’ pour Ken (splartch, “tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort”, pchiiiit splouuuutrch. hahaha… ca devait bien être en 82 ca, non ? j’ai un très vague souvenir, ca pourrait donc être ça), ou alors pour Nicky Larson, plus tard. Hors, j’en suis certain, ca a formé des milliers de petits obsédés en France !

La guillotine pour Dorothée ! (zut, ca a été aboli en 81… à une année près !)

urdle, Le Club Dorothée a été arrêté pour une sombre histoire de héros gentil mort dans Muscleman si je me rappelle bien. Et t’inquiète, le CSA s’est fait inonder de lettres pour Ken aussi.

Quant à la news, je trouve effectivement qu’on est parti pour un monde aseptisé au possible. Paix et félicité…
Ce message a été édité par xentyr le 20/08/2004

Je comprends tout à fait que la mère veuille protéger son fils d’images violentes : c’est normal. Je pense que quand on a des gosses on leur montre pas “Brain dead” a l’âge de 4 ans, “pour forger leur imaginaire”. Par contre ce qui est carrément excessif, c’est sa réaction : demander de retirer les affiches. Elle ferait mieux de prendre sa patience à deux mains et d’expliquer à son fiche que ca n’est qu’un dessin et qu’il n’a strictement aucune raison d’avoir peur.
Personnellement quand j’étais gosse, j’avais peur de la boîte du cluedo, parce que la tête de la mémé était vraiment horrible, genre “viens par là mon petit, que je te donne des bonbon à la mort-aux-rats”. (Sans dec, reprenez votre vieux cluedo, elle a des yeux de tueuse). Et ben mes pârents ont su me gérer avec ça, sans attaquer Parker.

Par contre à la télé je trouve ça ridicule.
T’es parent, tu gères ce que tu laisses ton gamin regarder ou non. Si tu ne veux pas qu’il mate un programme, ben tu coupes la télé. T’as le contrôle, point.
Après les parents qui foutent leur gosse devant le poste et retournent se coucher, c’est leur choix comme on dit, mais qu’ils ne viennent pas pleurer après.

Urdle merci de la précision
4 ans il est assez grand pour comprendre que c’est juste une image, même si elle le fait flipper.

/me va arrêter de lire en diagonale

Si l’action en justice de la mère est uniquement dans le but louable de protéger son fils et les autres mômes effrayés par cette fameuse affiche… Malheureusement, je peux voir cela comme une envie de créditer son compte en banque vite fait.

Est-ce que quelqu’un a un link pour voir cette fameuse pub, parceque là, j’ai les nerfs. Qu’ils s’attaquent à GTA, à Doom, à Manhunt, je comprendrais… Mais non, je peux pas, là.

DonSpliff: ayant lu l’article hier, je ne suis pas sûr qu’ils parlent de procès intenté à Ubi Soft, et je crois qu’ils ne parlent même pas d’Ubi Soft dans l’article (le pire étant George Babouche avec un flingue - doivent être consciencieux chez Windsor Star! et vérifier ce qu’ils avancent).
Non, c’est du nawak, à ce rythme là faudrait aussi faire un procès à :

  • ceux qui fument en public
  • ceux qui disent des injures/gros mots, etc
  • ceux qui sont pas beaux/belles
  • ceux qui ont une mauvaise haleine, etc

Bon, vous avez compris le principe!

Doit-on tout afficher sur le cul d’un bus ? je pense que non…

Bah ouai, par nature, un bus c’est fait pour véhiculer une information au plus grand nombre, sans controle possible de qui va voir quoi (c’est dur de foutre la main devant les yeux de ton gosse quand les bus passent…).
Maintenant, il y a des commissions, avec des règles strictes, et ce en France comme au Canada… Et ces commissions ne sont pas constituées par des débiles profonds. Ce sont même souvent des gens un poil “asséptisateurs”, qui n’hésitent pas à trancher de la vif des campagnes de pub (pour avoir entre-apperçu le truc, je peux vous dire qu’il y a un paquet de campagnes qui se voient “remodelées” suite au premier passage en commission).
Donc, si le législateur a décidé que cette campagne pouvait troner fièrement sur le cul des bus, ce n’est pas pour que l’on fasse du cas par cas pour une mère de famille…

Doit-on arréter de vouloir rendre la vie de nos enfants similaire au monde des télétubbies ? je pense que oui…

Ne pas montrer le journal de 20H à un enfant de 3ans, c’est normal, les guerres, les faits-divers, la tristesse des gens devant la misère et l’exclusion… attendez… la tristesse des gens devant la misère et l’exclusion, ça c’est ce qu’il faut montrer à nos enfants… Leur montrer que dans ce bas monde, tout n’est pas rose bonbon, sans gens qui n’ont pas assez à manger, sans enfants qui n’ont pas pleins de jouets, sans personnes qui pleure pour autre chose qu’un bobo au genou…

Je ne suis pas sur que ne pas préparer progressivement nos enfants à ce qu’est le monde est une bonne chose, et puis, de plus, savoir démeller le faux du vrai, c’est important (quand mon fils regarde une pub, je lui dit presque systématiquement que c’est du faux, que c’est des bétises… la vérité quoi).
Mais je m’arrange pour qu’il voit les pubs de la ligue anti-tabac, avec les trous dans la gorge et la poitrine… C’est loin d’être beau pour un enfant de 3ans, mais je pense que si le message passe suffisament tôt, ça lui évitera surement de se mettre à fumer.

Donc, plutot que de faire interdire cette campagne de pub, madame aurrait mieux fait de faire comprendre à son fils que le bonhomme là, sur le bus, c’est un dessin, et que la publicité, c’est pour du faux…
Ce message a été édité par BarracuddA le 20/08/2004

[quote]Est-ce que quelqu’un a un link pour voir cette fameuse pub, parceque là, j’ai les nerfs. Qu’ils s’attaquent à GTA, à Doom, à Manhunt, je comprendrais… Mais non, je peux pas, là.[/quote]C’est sûrement une image similaire à celle de la boîte du jeu, vu la description faite dans l’article. Edit : image de l’article

Pffff qu’une mère passe du temps en justice pour ça, c’est nul. Elle ferait mieux de passer le même temps à apprendre à ses enfants à faire la différence entre le vrai et le faux, la prise de recul, tout ça.

Après, c’est sûr que je n’ai pas tout les détails de l’histoire pour juger… mais faire un procès [edit] si procès il y a, faut voir, je trouve que, paradoxalement, c’est faire preuve d’une certaine faiblesse face à son rôle de parent…

Ce message a été édité par jeckos150 le 20/08/2004

Pauvre petit, il se rasera plus jamais (cf. les rasoirs avec le prince dessus).

[quote]C’est sûrement une image similaire à celle de la boîte du jeu, vu la description faite dans l’article. Pffff qu’une mère passe du temps en justice pour ça, c’est nul. Elle ferait mieux de passer le même temps à apprendre à ses enfants à faire la différence entre le vrai et le faux, la prise de recul, tout ça.[/quote] D’accord, j’avais peur que ce soit ça.
Mais cette phrase me fait bizarre : “A similar ad features him holding a gun.”… heu. George qui tient un flingue ? Serait-ce un spoiler de Sand Of Time 2 ?