PoP art

Vous êtes probablement au courant mais les chtits gars de Disney et Jerry Bruckheimer, le producteur à la mode depuis une bonne vingtaine d’années, sont en train de bosser d’arrache-pied sur le film “Prince of Persia : The Sands of Time”. On peut légitimement avoir les jetons mais on peut aussi se rappeler que ces gens là ont réussi à faire de Pirates de Caraïbes un truc potable à partir d’une attraction aussi palpitante qu’un tour de Spa-Francorchamps en vélo. Et en fait, au vu des premiers artworks officiels, ça s’annonce quand même visuellement… splendide ? Oui c’est ça, splendide.





Has been, le cinoche ?

Alors O.K. ce ne sont que des artworks et on ne sait pas grand chose du scénar, des acteurs ou un milliard de choses susceptibles de faire de ce film une monstrueuse réussite ou une mémorable bouse mais en attendant, ça claque sa mère, comme on dit chez moi.

Source : Coming Soon

Pfouyou, c’est vraiment beau et ça crédibilise direct le truc.
Apparement IMDB donne un nom pour l’acteur du prince, maintenant c’est bizarre, il a vraiment l’air inconnu. A prendre avec des pincettes, m’est avis.

Je suis toujours très sceptique pour les films tirés de jeux, mais bon, wait and see, en gros.

donc apparement c’est lui le prince…

va falloir qu’il soit doué en galipette le gars… B)

Les artworks sont impressionnants, ça fait penser à du Degas, aux impressionnistes. Mais ouais ça ne reste que des artworks, donc bon. Mais en général c’est toujours sympa de voir le boulot qui a été fait autour d’un jeu/film/projet : j’avais adoré ceux de Psychonauts, montrés dans le générique de fin. Je m’étais promis d’en trouver mais j’ai jamais pu en mettre la main dessus !

Et sinon belle réactivité niveau news B)

Ce qui me ferait plaisir avec le film, c’est qu’il restitue l’ambiance du Prince of Persia: Warrior Within (celui qui a suivi Sands of Time). Car je l’avais trouvé moins gnangnan que le 1er sans pour autant être aussi “dark” que le dernier.

Euh, t’es sûr de pas confondre Warrior Within et Two Thrones ? ce dernier est bien moins dark que WW, et puis bon. Prince of Persia c’est gnangnan de base, ça l’a toujours été, et ça le fait très bien.

Perso, si ils restituent l’ambiance de Warrior Within, je prends un bain d’acide.

Je me serais gourré?

Bon j’avoue je n’ai joué qu’à Sands of Time, et pour les autres seulement aux démos… Donc un peu léger pour se faire un vrai avis.

J’utilise peut-être les mauvais titres. Je me souviens que dans un, dans la démo, le début se passait sur un bateau. A la fin de la séquence on se battait contre une femme. Ce qui m’avait pas mal marqué, c’est les découpages de têtes lors des combats, et la musique un peu dans le style hard-rock/métal (enfin je crois…) si je me souviens bien. Très sympa et très jouissif mais ne collait pas forcément bien à l’“esprit” de base de la série. Mais faut bien la faire évoluer!

J’ai pris beaucoup de plaisir avec Sands of Time. Un peu conte des miles et une nuits, comme il faut. Mais je trouve le côté un peu plus mature apporté au prince dans les jeux suivants intéressants. Bref ce qui me ferait plaisir ce serait d’avoir l’univers de Sands of Time avec un prince qui ne soit pas fade.

le prochain qui dit du mal de WW, JE lui donne un BAIN D’ACIDE B)

Oui, bah tu te trompe pas, alors. J’ai juste du mal à qualifier du métal/découpage de tête/bourrinage (parcequ’il faut bien avouer que cet épisode, bien que plus complexe lors des combats était largement plus bourrin) comme quelque chose de plus mature. Ca me faisait rire quand on disait que la psychologie du prince de Warrior Within était plus subtile que celle de celui de Sand of time.
J’ai vachement aimé cet épisode, y’a pas à tortiller, et je suis totalement ouvert à une évolution, mais quand elle se résume à coller aux attentes du teenager moyen, j’ai franchement du mal à adhérer.

Bon, je prépare la baignoire.

Je rejoins Olryn, le découpage de tête sur fond de hard metal quand on parle de Prince of Persia, je n’adhère pas du tout à l’idée.

[quote=“Olryn, post:10, topic: 33151”]Oui, bah tu te trompe pas, alors. J’ai juste du mal à qualifier du métal/découpage de tête/bourrinage (parcequ’il faut bien avouer que cet épisode, bien que plus complexe lors des combats était largement plus bourrin) comme quelque chose de plus mature. Ca me faisait rire quand on disait que la psychologie du prince de Warrior Within était plus subtile que celle de celui de Sand of time.
J’ai vachement aimé cet épisode, y’a pas à tortiller, et je suis totalement ouvert à une évolution, mais quand elle se résume à coller aux attentes du teenager moyen, j’ai franchement du mal à adhérer[/quote]

Je me suis mal exprimé en marquant “mature”. Je reprend ce que j’avais marqué avant : le personnage était à mon goût trop fade dans Sands of Time. (mais pas le gameplay B) )
Mais si Warrior Within correspond à la description que j’ai fait de la démo, ce n’est pas ce que je veux pour le film. Ce serait alors quelque chose à mi-chemin entre Sands of Time et Warrior Within.
Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas fait WW. Le personnage est peut-être en fin de compte assez neuneu. Mais au premier abord, le perso un peu torturé avait l’air intéressant. Les héros lisses sans défaut ne marchent plus vraiment. On a besoin de voir leur côté humain avec leurs bêtes noires. (qu’on aime ça ou pas, c’est la tendance actuelle…)

Pour connaître l’orientation du film, il faudrait peut-être regarder les chiffres des ventes. Quel est l’épisode qui c’est le mieux vendu?

C’est peut-être idiot, mais moi, la petite histoire d’amour du premier, j’avais bien accroché. Oui, j’aime bien les bêtes histoires comme ça. Et comme certains autre joueurs, j’ai trouvé dommage que Ubisoft veuille s’adapter à notre époque de cette façon que je trouve trop “marketing”.

My two cents…

Pymtis B)

Des Artworks comme ceux là? >> http://www.jeuxvideopc.com/artworks/8848-psychonauts/

Et le réalisateur sera… roulement de tambour… suspens insoutenable… des gens s’évanouhissent… re roulement de tambour…

Michael Bay

On attend quand même une confirmation plus officielle.

Source.