Pop Up impossible à virer

Bon, là, faut m’aider, j’ai un problème de pop up, voilà le lien :
http://perso.wanadoo.fr/fmpthemad/connerie.jpg
Cette fenêtre apparait régulièrement, toutes les heures environs, quoi que je fasse.
Chaque fois qu’elle apparait je fais “non”, mais elle revient systématiquement (à peu près toutes les heures, donc).
Je sais pas où j’ai choppé ça, mais ça fait une semaine environ qu’il pourri mon ordi : ça me fait revenir sous Windows quand je joue à AO ou à Sim City 4, c’est une véritable plaie.

J’ai suprimer tous les cokies de mon ordinateur, ainsi que l’historique des pages : j’ai fait “autoriser les cookies manuellement” : mais il est toujours là.
J’ai scanné à l’antivirus mon PC : rien de suspect détecté (avec PC Cilling, mis à jour).
J’ai réinstallé un 2eme Firewall pour voir si ça le bloquait (j’ai déjà Kerio, et j’ai mis par dessus Sygate) : rien, ça le fait quand même.
J’ai passé Ad-Aware 6.0 plusieurs fois : il ne détecte rien…
Là du coup, je sais plus quoi faire : est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment trouver le programme qui lance cette merde, et comment le supprimer définitivement ?
Ce doit être un processus quelconque, mais je n’arrive pas à trouver lequel.
Ah, je suis sous Windows XP Pro…
Merci d’avance, parce que là, je craque… J’ai besoin de pros…

PS : je pense que je sais quand je l’ai choppé : en allant sur un site, Kerio m’a dit que quelque chose voulait passer sur mon ordi, et j’ai cru que c’était un truc microsoft : j’ai autorisé l’accès (et c’est depuis ce jour que ça le fait : impossible de me rappeller le site que c’était). c’est pour ça que j’ai remis Sygate par dessus, pour voir, et j’ai autorisé un par un tous mes programmes, en faisant bien attention. Mais ce truc est toujours là…

Ce message a été édité par FMP_thE_mAd le 01/06/2004

alors si tu veux etre radical : desactive les activx

sinon c’est gain le grand classique
Comme je l’ai jamais eu je sais pas ou il va sinon tu peux tenter 2 choses :

Vire toutes les clefs internet explorer de la base de registre et aussi peut etre myie 2 (regarde si en surfant avec IE ca le fait aussi)
puis va : local machine software microsoft current version un
regarde dans cette clef si aps un truc de suspecT.

Et quiz: quand tu surfs, et que ton firewall dit alarme alarme ! tu dis tjs niet et make a rule

Ce message a été édité par silka le 01/06/2004
Ce message a été édité par silka le 01/06/2004

Gain
Pro_gain
Gain_trickler
quel joli nom !
Il sonne à mes oreilles comme sonnai ma grand mère après que je lui ai pété ses geranium avec mon ballond de foot
En gros, t’es mal.
Les experiences desastreuses que j’ai eu avec gain sont TOUTES passés par l’installation de codec DivX foireux.
Généralement des “officiels” qui proposent l’install de gain gnagnagna …
Alors une solution, épuration totale de tous les codecs installés et un petit passage d’add aware mis a jour bien sûr, après.
Ensuite réinstalle les, UN PAR UN, mais en étant tout a fait sur de ce qu’ils sont…
La tu devrais pourvoir trouver le fautif, (gain demande un truc à l’install).
Et au pire, tu doit pouvoir desactiver un service heuristique quelque part.

PS : Je suis sous 2000 et solidaire aussi, faut pas croire

pour les codecs :

Tzim codec pack !!!

y a que celui de vrai ! Et pas de spyware ni de gainer fou ^^

Tu devrais essayer Spybot Search & Destroy 1.3, il m’a deja souve la vie quelques fois avec des spywares casses burnes…

tu le trouvera facilement sur download.com et consorts

Essaie ça:
« C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe »
C’est radical :wink:

Bon alors déjà merci

Comme je suis nul, et que j’ai pas tellement compris les premiers messages, j’ai installé Spybot, et il m’a effectivement trouvé des spyware : il y en avait 4, dont Gain, comme vous avez dit.

Je les ai viré, et j’ai redémarré. J’ai refait tout de suite après Spybot, pour voir : et là, mauvaise surprise, sur les 4, il en reste toujours 1 : il s’appelle “DSO Exploit” (en revanche, GAIN est parti, lui).

Apparement c’est pas lui qui me pose problème d’après ce que vous dites, mais du coup ça me rend parano…

Est-ce que vous pouvez mieux expliquer ce que je dois faire avec les “codec” et tout ça ? (comment les désintaller ?)

Merci d’avance.

Si je ne m’abuse, GAIN tu le trouves facilement dans ton panneau de config/désinstaller programme . C’est pas un spyware, il est visible dans la liste, suffit de le désinstaller et c’est tout. A moins qu’il n’y ait plusieurs versions de gain ?

En antivirus, Bitdefender, en codec pack, le Tzim ou le defilerpak (encore plus light dans son installation, je préfère perso mais Tzim fait du super boulot sur le sien). Et Ad-Aware of course. Avec ça t’es peinard.

Bitedefender c’est l’antivirus qui monte qui monte en ce moment. J’entend tout le monde dire: il est tres bien,
ouhai super.

Mais la solution: Webmail, et ne pas prendre la messagerie pour un clickodrome
exemple : 2 ans sans AV et aucun virus.

Et bien sur patcher windows et un firewall ^^

Bitdefender ouai, il est très bien. Mais pour pas cher, il y a Kaspersky Antivirus. Ca c’est de l’antivirus qui poutre.

hum, le meilleur anti virus c’est nous meme.
c’est peut etre con, mais bon, dans le cas des particuliers il y a des regles à respecter et tout coule de source sans se faire manger par les requins.

[quote]hum, le meilleur anti virus c’est nous meme.
c’est peut etre con, mais bon, dans le cas des particuliers il y a des regles à respecter et tout coule de source sans se faire manger par les requins.[/quote]C’est hyper poétique et beau ce que tu dis. J’adoooooore . Et je suis d’accord aussi dans le fait que de ne pas ouvrir de pièces jointes n’importe comment, ça fait fonction de très bon antivirus. Parce que les blagues à tata jeanine, SAIBIEN mais parfois SAPU !

up, alors ?

Je crois bien que je vais essayer ce fameux Bitdefender. Je viens d’aller sur leur site et j’ai découvert qu’il existait aussi une version 7 gratuite (qui a été téléchargée 91182 fois, quand même). Est-ce que vous savez si son efficacité est satisfaisante ? En gros, est-ce que vous me le conseillez…

[quote]hum, le meilleur anti virus c’est nous meme.
c’est peut etre con, mais bon, dans le cas des particuliers il y a des regles à respecter et tout coule de source sans se faire manger par les requins.[/quote]mouais…
quand on sait qu’il existe des virus que tu choppe sans cliquer nul part, juste en te connectant à internet, j’ai comme un doute…

Bon après 17 000 essais, mon problème ne semble pas résolu, j’ai toujours ce truc qui tourne quelque part… On m’a conseillé un logiciel qui nettoie la Base de Registre, mais je n’en ai aps trouvé de gratuit. Quelqu’un en aurait à me proposer ?

Deuxième question : vous parlez de codec DivX “propre” : où les trouver ? j’ai viré les miens, et j’aimerai réinstaller des codec pour relire mes vidéos…

regcleaner ?

A tester aussi, on sait jamais.

CTRL+ALT+DEL, gestionnaire de tâches, processus.

Ensuite de quoi, terminer toutes les applications qui semblent suspectes.
Une fois virées, faire une recherche dans la base de registre et tout virer à la main.

J’ai eu bien assez de ces merdes pour comprendre que ça ce colle n’importe où.

Bon c’était bien un processus à la con qui squattait, mais comme je les ai tous viré en vrac (sauf ceux System) je sais pas lequel c’est exactement.

Question suivante : comment virer LE processus qui me fait chier, et surtout, comment l’enlever pour qu’il redémarre pas à chaque fois ?

PS : merci pour regcleaner, je vais voir si je le trouve.