[POP UP]"Service d'affichage de message"

Bonjour,
Aujourd’hui je suis confronté à un problème d’ouverture intenpestives de fenêtres intitulées “Service d’affichage des messages” et affirmant que mon PC n’est pas sécurisé et qu’il serait cool que j’aille sur un obscur site pour faire un super mise à jour. Autant dire que c’est vite embetant donc si vous connaissez un moyen pour virer ça, aidez moi. ^^

Ca ressemble aux fenêtres dont tu peux te débarrasser en désactivant le service d’affichage des messages de WinXP : Démarrer ==> Run ==> “services.msc”, ensuite tu vas dans la liste des services et tu désactives le service en question.

Ok, j’ai effectué l’opération. On va voir si c’est bien ça. Merci!

C’est pas « on va voir ». C’est ça, point B)

Un petit coup de spybot/adaware pour netoyer ton windobe sa peut etre pas mal aussi .

ndCold: marre de voir “windobe” ou “windaube”. Putain, c’est trop dur de faire preuve d’originalité?

Winbogue? B)

Tu devrais plutôt activer le firewall XP/installer un firewall tiers parce laisser sa machine win exposée sur le net n’est pas franchement une super idée avec tout ce qui traine…

Je pensais que le service n’acceptait plus de connexion venant d’un autre réseau (Internet quoi) avec le SP2?

Ca se trouve il a ni SP2, ni firewall… B)

je confirme, c’est une saloperie qui profite d’une faille de windows qui est corrigée depuis looongtemps.

Ouais, ou windows update auto. C’est sacrément moins contraignant que devoir chaque fois ouvrir les ports en connexion entrantes, et plus secure securisé aussi.

Euh, avoir son OS à jour c’est pas une possibilité mais une obligation. Que ce soit Win, Mac ou Linux, installer les mises à jour de sécurité c’est essentiel.

Après, je ne vois pas ce qui est spécialement contraignant à bloquer par défaut les connexions entrantes pour n’autoriser que celles dont on a besoin.