Figure toi que j’ai justement retenté hier et non c’était pas ça.
J’ai branché, pour essayer, la Popcorn avec un Pc avec ce même câble droit, et le réseau s’est fait de suite. Je me suis donc dit que ça devait être pareil avec le Macbook, et… non, même en fixant l’IP. Même symptôme, qu’avant le Mac ne voit rien.
Vexé, j’ai coupé la PopCorn avec le bouton rouge de la télécommande. Puis je ne sais pas pourquoi j’ai rebranché l’ethernet sans rallumé le bouzin… et ça a fonctionné.
Je sais pas pourquoi ça marchait pas, mais maintenant ça marche.
Bon ben je viens de réessayer exactement la même méthode… et ça marche plus La led ethernet de la popcorn ne clignotte même pas, donc ils tentent pas de se dire bonjour.
Bonjour
Je m’incruste pour rajouter une question:
Je suis également proprietaire depuis 15 jours du produit avec un HDD de 1,5 To (seagate)
Et j’ai constaté que, quand le popcorn est eteint (voyant rouge), le disque dur ne s’eteignait jamais.
J’ai essayé en désactivant tous les services, ca fait pareil. en débranchant la prise réseau aussi.
Le pire, c’est que quand j’éteins le popcorn avec la télécommande, le disque dur s’arrete… pour redemarrer 2 mn plus tard (popcorn toujours éteint bien sur)
Par contre, connecté en USB, le disque dur s’eteint au bout de 5 mn.
Question: est ce que ca vous le fait aussi ? ou est ce que c’est un coup de pas de chance dans le choix du disque dur qui a une spécificité sur la veille non gérée par le popcorn. ?
Chez moi ça fait pareil. Je pense que c’est normal, il me semble même que quand je l’avais acheté, j’avais lu des reviews ici et là, et c’était un de ses seul défaut.
Moi quand je sais que je ne l’utilise plus quelques temps, je l’éteins avec le bouton derrière, qui coupe l’alim carrément.
Chez moi il s’éteint. Je pense que ça doit dépendre du DD et de la façon dont le PopCorn gère son alimentation.
Comme oevesque et Kenwood.
Par contre, a savoir que tu peux “éteindre un peu plus” la machine avec la télécommande en utilisant le bouton power, puis en appuyant immédiatement apres sur le bouton “delete”. Mais contre parcontre, tu ne peux plus le rallumer après.
As-tu essayé la methode proposée dans ce thread ?
[quote=« Hazadess, post:26, topic: 50198 »]Comme oevesque et Kenwood.
Par contre, a savoir que tu peux « éteindre un peu plus » la machine avec la télécommande en utilisant le bouton power, puis en appuyant immédiatement apres sur le bouton « delete ». Mais contre parcontre, tu ne peux plus le rallumer après.[/quote]
Ah bon ? et comment tu la rallumes alors ? par derrière ?
Qat : pas con, c’est ptêt bien à cause de ça que le dd se réveille tout le temps
Ben oui…
Perso Popcorn et ampli sont sur une multiprise avec interrupteur, donc quand ça ne sert pas, je coupe à la multiprise. Quand on rallume la multiprise la popcorn démarre automatiquement (et je n’utilise ni disque interne ni disque USB, tout en streaming du PC via MyiHome)
Ce genre de matos sert bien si vous voulez pas tout laisser en veille
Mon but n’etait pas specialement d’économiser de l’énergie (enfin, indirectement) mais plutot de limiter la nuisance sonore d’un disque dur dans un meuble télé qui a tendance à faire caisse de résonance.
Par contre, mon probleme semble résolu, j’ai désactivé un par un les services, en redémarrant le popcorn à chaque fois. Je n’ai laissé que SMB, et FTP. et depuis 4 heures, mon disque dur ne s’est pas rallumé.
Perso pour limiter les nuisances (et comme j’ai fait pour ma pch, mes moniteurs, UC etc), j’ai installé le matos sur un support élastique, genre pour la popcorn sur de la mousse (genre 5mm) et ça réduit considérablement le bruit.
Note pour les personnes qui ont un popcorn sans connexion au reseau:
Il faut donc désactiver tous les services, mais pour pouvoir le faire, il faut OBLIGATOIREMENT attribuer une i.p. à l’appareil
(donc se mettre en mode manuel et mettre 192.168.0.1 / 255.255.255.0 par exemple)
Notre A110 est mort pour laisser place au A200, nouveau prix et nouvelle interface.
(mouais)
Comme on le voit sur le comparatif, le proco est deux fois plus rapide, et il est équipé de deux fois plus de ram. Je suppose que la navigation s’en trouve accélérée. Par contre, le boitier est beaucoup moins sexy, et bonjour ventilateur dans le boitier. Le silence du A110, pour peu qu’on y mette un DD discret, constituait quand même un sacré atout.
L’interface est la même aprèss maj il me semble (elle est à chier de toute manière).
Et +1 pour le ventilo/boitier de merde.
Par contre, c’est très rapide, ça lit presque tout, et la qualité d’image est très bonne.