Bonjour à tous,
C’est bientot l’anniversaire du Papa, et l’on cherche à lui faire un cadeau.
Il a acheté il y a bientôt un an une caméra Sony SR11E qui film en 1080i. Il cherche depuis un moyen convivial de reregarder ses films.
Je me demandais si la Popcorn Hour n’étais pas la boite magique qui réglerait ses soucis? J’ai mis ici un petit extrait de vidéo, pouvez le tester sur votre PopCorn voir si ça tourne?
La machine est décrite comme un machine de Geek, est ce qu’elle en reste quand même conviviale? Par exemple est ce que ma mère pourra facilement regarder Gossip Girl dessus?
Autres questions ? La clé WiFi est tellement utile si on ne compte pas partager du contenu depuis d’autres machines? Est ce que le disque interne est utile quand on dispose de disques durs externes de capacité suffisante?
J’ai un PCH-A100 (la version précédente) et j’en suis très content. Le disque dur n’est pas nécessaire si tu comptes pas utiliser les services comme le torrent, mais le but principal du bouzin étant de faire du stream je pense que de ne pas le connecter au réseau domestique est une erreur.
Concernant la facilité d’utilisation, si ta môman sait se servir d’un lecteur DVD il n’y aura pas de problèmes.
Et ton petit fichier marche très bien, sans saccades avec du son.
Comme dit Glasofruix, le stream c’est la vie (sauf si papa est écologeek et qu’il éteint souvent son pc).
Avec le logiciel “côté pc” de popcorn tu sélectionnes facilement les dossiers que tu veux rendre accessible de la popcorn, ainsi on y accède facilement, comme on se baladerait dans les menus d’un DVD, donc même maman peut y arriver.
J’ai pas le temps là maintenant de tester avec mon A110 mais j’y jetterai un oeil demain (si j’y repense)
Le souci c’est qu’il a un laptop qu’il ouvre et recalppe quand il a fini. Et notre maison n’est pas géante non plus, se bouger avec un clé USB ou un disque c’est pas la mort.
Vous ne connaissez pas un revendeur à Bruxelles? Je l’ai vu dans un catalogue de Mediamarkt avec un disque de 1To pour 350�?� plus ou moins ce qui est très abusif.
S’il n’y a pas d’autres moyen je le ferai, mais c’est juste plus compliqué pour faire une surprise. (Vu que je ne veux pas recevoir de colis dans mon immeuble d’étudiant).
Edit : au fait, on peut copier un fichier depuis, par exemple, une clé usb sur le disque interne du bousin via l’interface?
Bon je suis toujours en plein hésitation :
Je me suis fait un petit panier et j’arrive à 290 fdp inc. En gros le prix du PS3 qui normalement peut faire la même chose avec un interface plus sexy. Mais je ne suis pas vraiment au fait des capacités de cette machine.
J’hésite toujours à prendre cette clé WiFi, vu qu’il utilise un laptop et qu’il ne risque pas d’utiliser les fonctions de streaming. Du coup le disque dur interne devient moins utile. Mais j’ai peur que le débit de son disque dur externe soit insuffisant pour afficher les fameuses vidéos sur l’écran FullHD…
[quote=“shinoli, post:8, topic: 50198”]Bon je suis toujours en plein hésitation :
Je me suis fait un petit panier et j’arrive à 290 fdp inc. En gros le prix du PS3 qui normalement peut faire la même chose avec un interface plus sexy. Mais je ne suis pas vraiment au fait des capacités de cette machine.
J’hésite toujours à prendre cette clé WiFi, vu qu’il utilise un laptop et qu’il ne risque pas d’utiliser les fonctions de streaming. Du coup le disque dur interne devient moins utile. Mais j’ai peur que le débit de son disque dur externe soit insuffisant pour afficher les fameuses vidéos sur l’écran FullHD…[/quote]
Si ton HD externe est USB2 et qu’il tourne à 7200tpm, ça passera t’inquiète pas pour ça. (ptêt que si c’est à 5400tpm ça passera aussi, mais j’ai que du 7200 chez moi)
Et bien voilà l’appareil est arrivé. Après une installation fastidieuse (j’essayais d’installer les App sans avoir mis à jour le firmware), l’appareil fonctionne à merveille.
Toutes les vidéos de la cam fonctionne parfaitement ainsi que les quelques MKV que je lui ai fait avaler.
Bon ben voilà première question post-achat.
J’ai quelques trucs sur mac et j’ai pas envie de passer tout le temps via le pc. Sachant que j’ai pas pris la clé OuiFi, je voudrais brancher le mac direct sur le bouzin en ethernet et me connecter dessus en FTP. Sauf que quand je branche direct dessus… rien. Forcément y a pas de rooter, mais bon il devraient pouvoir se “parler”. Je suppose qu’il faut régler des choses mystiques, mais je suis une bouze en réseau. Help?
[quote=“shinoli, post:13, topic: 50198”]Bon ben voilà première question post-achat.
J’ai quelques trucs sur mac et j’ai pas envie de passer tout le temps via le pc. Sachant que j’ai pas pris la clé OuiFi, je voudrais brancher le mac direct sur le bouzin en ethernet et me connecter dessus en FTP. Sauf que quand je branche direct dessus… rien. Forcément y a pas de rooter, mais bon il devraient pouvoir se “parler”. Je suppose qu’il faut régler des choses mystiques, mais je suis une bouze en réseau. Help?
Merci les gens ![/quote]
Il faut que tu configures les adresses ip des deux machines, par ex :
mac : 192.168.1.1 / 255.255.255.0
phc : 192.168.1.2 / 255.255.0
Le Mac est configuré comme ça. Ils ne se parlent toujours pas, meme avec Airport désactivé.
Sur le PCH :
192.168.1.2
255.255.255.0
Passerelle : -
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
Si je ne mets rien aux DNS ils reviennent comme indiqués au dessus.
Ton mac ne detecte pas la connexion reseau.
Ca serait pas tout betement que tu as connecté ton popcorn et ton mac directement avec ton cable reseau droit ?
Parce que si c’est ca, il te faut un switch entre les deux. Ou alors tu prends un cable croisé. Ca expliquerait pourquoi le mac mets l’ethernet a “cable deconnecté”.
[quote=« cben76, post:17, topic: 50198 »]Ton mac ne detecte pas la connexion reseau.
Ca serait pas tout betement que tu as connecté ton popcorn et ton mac directement avec ton cable reseau droit ?
Parce que si c’est ca, il te faut un switch entre les deux. Ou alors tu prends un cable croisé. Ca expliquerait pourquoi le mac mets l’ethernet a « cable deconnecté ».[/quote]
Effectivement, c’est un cable droit, je n’y avais pas penser. Je vais m’en procurer un pour essayer.
Eh bien vous pouvez m’ajouter aux heureux proprios de ce beau petit appareil.
C’est la machine de geek par excellence. Déballée, installée, configurée en quelques minutes. Tout marche, on peut regarder ses films.
Mais ensuite, c’est encore mieux : on peut passer des heures et des heures à la configurer, à y placer des thèmes, des applications, à installer un movie Jukebox. Et donc à chipoter dans le XML.