Port infrarouge sur téléphone portable

J’ai un petit problème avec ces satanés ports infrarouge. J’ai un T610, et je n’arrive à échanger des données qu’avec un autre T610. J’ai testé le transfert avec un SPV, un my-x5 et un one touch 735, à chaque fois sans succès… Alors c’est normal ou je suis vraiment trop mauvais? Il faut être à une certaine distance? Merci de m’éclairer…

Entre les T610 et autres mobiles compatibles Bluetooth… Bah utilise le bluetooth, c’est génial et trop simple .

Je parle de mon experience, transferts entre mon T610 et P800, T68i et PC. C’est mieux que l’infrarouge !

C’est bien gentil, mais tous les téléphones n’ont pas le bluetooth…
Mais pour l’infrarouge, ça doit être un problème d’incompatibilité entre marques, c’est tout.

Tiens, j’ose continuer dans le sujet : à votre avis, quel est le portable Bluetooth le plus accessible actuellement?
Il me faut pas un P800, hein, juste un truc me permettant de téléphoner, et de faire mumuse avec l’ordi en Bluetooth.

En ce moment il y a 2 super offres pour les téléphones portables. Tu peux trouvé deux des modèles les mieux equipés pour seulement 1fr et un abonnement tout à fait raisonnable (Natel Swiss à 25fr/mois). Regarde le catalogue Interdiscount que tu as du recevoir il y a deux jours…

Tu trouveras la Motorola V525 et le Sony Ericsson Z600. Ils sont tous les deux équipé de super écrans couleurs, d’appareil photo, de bluetooth, etc.

C’est une offre spécial car Swisscom vient de passer un accord avec Vodafone et il essaie de “refiler” des téléphones avec ce service préconfiguré en espérant que tu l’utilises et qu’ils gagnent la dessus.
Mais si tu sait te “restreindre” à l’utilisation normal d’un téléphone, tu pourras profiter de cette offre pour ne pas te ruiner

edit : j’ai failli oublier le sujet… pour l’infrarouge, ça marche nickel avec un PC, mais c’est vrai que j’ai aussi souvent eu des problèmes quand c’est entre des télphones de différentes marques. Le format des fichiers ne doit pas être compatible
Ce message a été édité par Twinsun le 15/11/2003

[quote]Tiens, j’ose continuer dans le sujet : à votre avis, quel est le portable Bluetooth le plus accessible actuellement?
Il me faut pas un P800, hein, juste un truc me permettant de téléphoner, et de faire mumuse avec l’ordi en Bluetooth. [/quote]
T610 RULEZ!!!

Comme je le dis partout depuis un moment, il a tout et il est classe… et 1CHF avec abonnement 24mois/Orange Personnal…

Et quand je dis tout, c’est tout… Même le minigolf qui est trop utiles pendant les CAMs (Cours demandant une Attention Moindre)

Et tu peux même t’amuser à commander ton pc (Winamp, WMP, Powerpoint)par bluetooth -si si ça marche-.

Edit:
oops le sujet: ben pareil
PC<->Phone nickel,
 Phone<-> Phone ça plante souvent…
par contre, avec bluetooth il ne me semble pas avoir eu de problèmes avec…
Ce message a été édité par Dadal le 15/11/2003

[quote]J’ai un petit problème avec ces satanés ports infrarouge. J’ai un T610, et je n’arrive à échanger des données qu’avec un autre T610. J’ai testé le transfert avec un SPV, un my-x5 et un one touch 735, à chaque fois sans succès… Alors c’est normal ou je suis vraiment trop mauvais? Il faut être à une certaine distance? Merci de m’éclairer…[/quote]En fait l’IR sert surtout à échanger des données entre un PC et le tél. Par exemple entre un Nokia et un T610 tu ne peux pas envoyer autre chose que des cartes (du répertoire) par IR. Pas de jeux, photos ou sonneries…
Sauf bien sûr si c’est 2 T610

Lux

Merci Twinsun et Dadal, mais bon, si je devais en prendre un, ça serait sans abonnement (je téléphone très très peu, et après c’est la quête de la consommation de forfait).
Donc le T610 et le z600, c’est pas pour ma bourse.

Mais sinon, un “vieux” T68i, ça le ferait pas?
Ce message a été édité par Neomattrix le 16/11/2003

[quote]Mais sinon, un “vieux” T68i, ça le ferait pas?[/quote]Si, ça le fait, je crois que tu peux aussi t’amuser avec tout ce qui winamp etc… (Entedu, mais pas test&#233

Mais bon, le seul truc embettant, c’est que t’as pas le minigolf, t’as seulement la bataille navale…

Edit: ni le screensaver Matrix d’ailleurs,juste une horloge…
Ce message a été édité par Dadal le 16/11/2003