By the way l’erreur que j ai quand je lance kile sans sudo
There was an error setting up inter-process communications for KDE. The message returned by the system was:
Could not read network connection list.
/Users/koubiak/.DCOPserver_mamachine…_tmp_XXX
Please check that the dcopserver program is runing!
Bon apres avoir joue avec quelque permission j obtiens
apnavab26:~ koubiak$ kdeinit
Could not load library! Trying exec....
kdeinit: Launched DCOPServer, pid = 19715 result = 0
DCOP: register 'anonymous-19715' -> number of clients is now 1
DCOP: unregister 'anonymous-19715'
Could not load library! Trying exec....
kdeinit: Launched KLauncher, pid = 19719 result = 0
DCOP: register 'klauncher' -> number of clients is now 1
The KDE libraries are not designed to run with suid privileges.
kdeinit: Communication error with launcher. Exiting!
DCOP: unregister 'klauncher'
Hum… le +s sur kdeinit n’a rien change mais j avais des fichiers (genre .kde) qui apartenai a root … Je fais un chown et maintenant ca marche!!!
par contre il me donne un message d’erreur qu’il n’ arrive pas a communique avec klaucher.
C’ est un debut! Merci unreal
Koubiak
Hum j ai fait un reboot genre histoire d etre sure d enterer toute zombies de kde.
Je relance donc kile en user normal et la il me remets le message d’erreur
There was an error setting up inter-process communications for KDE. The message returned by the system was:
Could not read network connection list.
/Users/koubiak/.DCOPserver_mamachine…_tmp_XXX
Please check that the dcopserver program is runing!
Mais ne ce plainds plus au sujet de klauncher…
Edit 11/11
Bon alors le status c’est que kile 2.0.1 (base kde3) marche maintenant youhou! J ai par contre un message d’erreur au demarrage mais rien de grave.
Par contre vu que kate (l’editeur sous kite) supporte pas l’inline spell checker (go figure) je suis en train de passer a kile-devel qui est base kde4 on va voir ce que ca donne.
Merci beaucoup pour ton aide unreal. Ca ma force a redemarer et a bidouiller un peu.
ps si y a des gens interresse y a texmaker comme editeur multi-plateforme de latex mais je suis vraiment pas fan.
Final edit 11/11 11:00pm
Bon j ai passe une bonne partie de la journee a essayer de compiler et faire marcher kile-devel… Donc apres avoir bien galere a le compiler. Il tourne pas… Le truc c’est que maintenant c’est un .app et donc je suis pas sure d’ou vient le probleme vu que je ne suis pas encore confortable quand j’ai un probleme.
Bref j ai re-installe la version non-devel qui est base sur kde3 et pas kde4 et en modifiant quelques droits d’acces et mettant a jour LANG ca marche sans erreur/warning Youhou!
Au prochain update de port je ferai une nouvelle tentative sur kile-devel encore.