Port Série... [ Résolu]

Bonjour à tous,

Voila j’ai un peu soucis avec un adaptateur USB/Serie.

Je m’explique. J’ai besoin d’un port Série sur une machine neuve (DX2400) pour mettre un lecteur de Badge. J’ai donc un adaptateur USB/Série que j’ai installé. Il marche très bien sauf que… Lorsque l’application de lecture des badges se lance, j’ai un beau message qui s’affiche “BRIDGE-232-KB Run-time error ‘8012’ : The device is not open”. Je ferme donc le message ainsi que l’application. Je relance l’appli et là c’est merveilleux tout fonctionne au poil…
Vous me direz c’est pas grave ça marche et ben si c’est grave. J’ai 15 machines a faire comme ça et ces 15 machines sont en production et peuvent donc être redémarrée à tout moment de jour comme de nuit. J’ai pas trop envie d’être réveillée en sursaut a 4h du matin parce qu’un mec en production a redémarre la machine et qu’il peut plus lire son badge.
J’ai déjà regardé pas mal de truc sur le net mais rien de semble correspondre a mon soucis.
Si jamais une âme charitable aurait une idée voire même LA solution je veux bien…

Merci beaucoup

Et la hotline du fournisseur du lecteur de badge ils te disent quoi ?

Ben c’est là que ça peche.
Hotline allemande je parle pas un mot d’allemand et très peu d’anglais et en ce qui concerne le convertisseur pas moyen de trouver le modèle ni la marque… C’est des trucs que je récupéré au fond d’un placard plein de poussière…

Si c’est toi qui a fait l’appli, une double init, sinon, changer d’adaptateur, j’avais eu beaucoup de soucis avec pleins de modeles a mon ancien taff.
J’en avais plus aucun en utilisant les modeles qui comprenaient ce chip (Donc des VCP, pas des direct port).

Non non en fait le lecteur récupère le badge et l’envoie sur une appli qui tourne sous oracle et j’ai pas le droit d’y toucher…
Je pense que je vais avoir une super tête de la part de mon chef si je lui dit que nous devons racheter 15 adaptateurs…
Je vais jeter un œil sur ton lien

Avec un compte admin cela fait la même chose ?
Tu as eu un CD avec l’adaptateur, et tout plein de driver inside, en tenter avec d’autre ?

Pour la hotline, si tu parles pas bcp anglais … Tente par email ? Mais pour une réponse rapide. Il faut tester avec un autre adaptateur.

J’ai deja eu des soucis avec des lecteur RS232 sur USB et c’etait la mise en veille des ports USB qui se declenchait. Donc verifie dans les parametres windows que celui ci ne prends pas en charge de couper le jus des devices.

J’ai trouvé…
Le service port COM était en manuel. Si je le passe en auto ça marche nickel.
Désolée pour le dérangement et merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon petit soucis