Port usb mort ?

j’ai un probleme avec un pc et les ports USB, des que je connecte un periphe usb (clé,APN etc …) le pc me reconnait pas les périph et quand je force l’installe des drivers, j’ai le droit a un violent Reboot … le pc tourne sous WinXp donc je devrai pas avoir de probleme de driver pour les clé usb, le probleme se pose aussi bien sur les port usb de la carte mere que sur les port usb du boitier

EDIt : en fait j’ia un point d’exclamation dans le gestionnairede periph qui me dit que le drivers est soit endommagé, soit inexistant, j’ai testé avec un hub auto alimenté, même probleme

les ports sont bien activés dans le bios ?

J’ avais le même problème y a encore 2 semaines! :stuck_out_tongue:

Pour moi ça venait du fait que j’ avais pas installé le Pack Windows SP1a et que ce pack est nécessaire pour la fonction plug’n’play des USB sous XP.

Depuis que je l’ai plus de problème tout marche bien! :stuck_out_tongue:

Si tu l’as deja installe, désolé je peut rien de plus pour toi… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FogfOg › date=’ 29 Dec 2004, 17:20’]J’ avais le même  problème y a encore 2 semaines!  :stuck_out_tongue:

Pour moi ça venait du fait que j’ avais pas installé le Pack Windows SP1a et que ce pack est nécessaire  pour la fonction plug’n’play des USB sous XP.

Depuis que je l’ai plus de problème tout marche bien! :stuck_out_tongue:

Si tu l’as deja installe, désolé je peut rien de plus pour toi… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 317275 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le sp1a apporte le support de l’usb 2.0 mais le plug & play pour les clefs usb fonctionne depuis windows 2000.

[quote name=‹ majinboo › date=’ 29 Dec 2004, 20:07’]Le sp1a apporte le support de l’usb 2.0 mais le plug & play pour les clefs usb fonctionne depuis windows 2000.
[right][post=« 317333 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais j’ai oublié de préciser… :P"
merci de la correction. :stuck_out_tongue:

alors les ports usb sont bien activé dans le bios pas de probleme

le service pack 1a est installé

je sais plus trop ou chercher pour solutionner ce probleme

Quand rien n’est branché qu’est-il indiqué dans ton gestionnaire de périph?

oh et puis faut bien que quelqu’un le dise, donc: format! :stuck_out_tongue:

quand rien n’est branché, les port usb semble bien installé, rien de remarquable

Je la fait à la nolan…

Ça doit être la RAM…

:P"

sinon il existe des ports usb qui se branchent sur les ports pci :stuck_out_tongue:

D’ailleurs je me demandais, les ports USB via PCI, ça pompe de la puissance CPU ou autre chose? (parce que ça m’intéresserait, pour un pc qui n’a pas d’USB 2.0 au départ)