[portable][1000 euros max]Un portable pour un retraite

Le pc portable de mon père (sony) comment a être vraiment vieux (+ de 8 ans, ce qui est très respectable pour un portable) et il est temps de le changer.
Les critères:
_cpu double core (I3/I5 far enough)
_solidité de l’ensemble
_autonomie (3 ou 4h)
_15" pour qu’il reste transportable.
_Pas de jeu video a part le diplomate (une variante du solitaire de windows)

Perso, quand je pense “pc portable costaud”, le premier truc qui me vient, c’est les thinkpad.
Et la pour le coup, l’idéal, c’est le T530, en bidouillant la config, on peut avoir une batterie 9 cellules (+20 euros) et un disque dur de 320Go en 7200trs pour +2 euros. (sachant qu’il a l’habitude de 60Go, avec 320 on est large).

Mais j’ai pas vraiment de recul après le rachat par lenovo, est ce que c’est toujours de la bonne came? Quelqu’un a deja tente d’acheter sur le site officiel? Fiable?

Je suis bien allé voir chez dell mais si les prix sont moindres, les possibilités de customisation sont inexistantes.

D’autres suggestions? Sachant que le plus important, c’est la solidité du portable (sans aller dans le portable durci, c’est pas non plus un brise fer, le paternel)

Merci d’avance

LoneWolf
Le noel du paternel (rime gratuite)

J’ai un thinkpad pur le boulot au labo (T420s) depuis mars 2012, et j’en suis très content. Dans mon groupe, les collègues qui ne sont pas sous mac, en achète au moins depuis 2010, donc a priori il n’ont pas encore été déçu. Par contre je peux pas t’aider pour l’achat sur le site, je ne m’en suis pas occuper personnellement (et étant aux États-Unis, le service des achats ne passe par le site français)

Sur les series high end, c’est plus du tout ce que c’etait avant. En fait, ils ont gardé la bonne came quelques années apres le rachat, et la, ils ont carrement reviré en terme de qualité pour ajuster leurs prix au marché.
Apres, ca reste de la bonne came, comme les dell, les acer/asus (meme si ya une des 2 marques qui etait mauvaise avant et qui s’est rattrapé recemment). Le mieux c’est d’aller tester en magasin des equivalent en terme de marque hein.

J’ai entendu pas mal de bien des Panasonic Toughbook, question solidité. C’est peut-être un peu trop over the top par rapport aux besoins de ton daron : http://www.panasonic.com/business/toughbook/semi-rugged-laptop-toughbook-52.asp

Euh ouais les toughbook c’est un peu overkill, c’est du portable pour professionnels en conditions extrêmes comme des chantiers ou des terrains d’opération militaire ! Là on ne parle pas de résister à des infiltrations de sable ou à des taux d’humidité importants, juste de bien vieillir. Et malheureusement pour autant que je sache, il n’y a plus vraiment de constructeur qui se démarque à ce niveau, c’est un peu la loterie. Je dirais juste d’ éviter l’entrée de gamme mais vu le budget c’était prévu et peut être de regarder directement les séries professionnelles sur les sites des dits constructeurs.

Merci pour les infos.

Mon problème avec les tests en magasin, c’est que j’ai pas trouve de lenovo dans les magasins du coin (angers) jusqu’à présent. Donc ouais, j’ai déjà teste acer/asus/hp en gros, y a tres peu de portable sony (sauf leur niche comme les ultra portable supra cher) mais ca me donne pas beaucoup d’info sur les thinkpad.

Et ouais, le thoughbook, c’est overkill :slight_smile:

LoneWolf
« Joyeux noel, Papa! _oh euh un thoughbook… Il est euh… Beau? » :slight_smile: