[Portable] Achat imminent [choisi]

Salut à tous,

Je me pêrmet de générer un énième post qui parle d’un achat d’ordi portable,

Alors voilà deux questions,

Première: d’ici noël, c’est quand le meilleur moment pour acheter un ordinateur portable?

Deuxièmement: Je rcherche LA bête de compétition qui va me permettre de prendre ma collection de jeux vidéo partout avec moi (et accessoirement me permettre de bosser B) ), je précise: dans une gamme de prix allant de 1500€ à 1900€

J’avais d’abord envie de me tourner vers la famille XPS de Dell, mais le prix me rebute un peu, à un Asus G2S aussi…

Vous me conseiller quoi pour le matos inside??

Merci pour vos réponses et bonne journée

Lu,

essaye de te renseigner sur le Toshiba X200-20F (1500€). Je voulais attendre les new XPS (sortis depuis peu) mais ils sont bcp trop chers au final.
Le x200-20f est équipé d’un C2D 2Ghz, 2go de ram, une 8700gt, réso native de 1440*900. Par contre le DD est un 4200trs/min (mais tu pourras le remplacer par un autre et garder l’ancien en cas d’usage de la garantie). Il est accessoirement doté de très bonnes enceintes, d’une webcam et d’un lecteur d’empreinte digitale.

Bonne recherche.

[quote=“ZeTsu, post:2, topic: 46041”]Lu,

essaye de te renseigner sur le Toshiba X200-20F (1500€). Je voulais attendre les new XPS (sortis depuis peu) mais ils sont bcp trop chers au final.
Le x200-20f est équipé d’un C2D 2Ghz, 2go de ram, une 8700gt, réso native de 1440*900. Par contre le DD est un 4200trs/min (mais tu pourras le remplacer par un autre et garder l’ancien en cas d’usage de la garantie). Il est accessoirement doté de très bonnes enceintes, d’une webcam et d’un lecteur d’empreinte digitale.

Bonne recherche.[/quote]

Waou en 8 minutes le premier post, merci pour les infos rapides… Je vais faire des recherches dessus

1900 ? pile le prix d’un macbook pro 15’ B)

[quote=“ZeTsu, post:2, topic: 46041”]Lu,

essaye de te renseigner sur le Toshiba X200-20F (1500€). Je voulais attendre les new XPS (sortis depuis peu) mais ils sont bcp trop chers au final.
Le x200-20f est équipé d’un C2D 2Ghz, 2go de ram, une 8700gt, réso native de 1440*900. Par contre le DD est un 4200trs/min (mais tu pourras le remplacer par un autre et garder l’ancien en cas d’usage de la garantie). Il est accessoirement doté de très bonnes enceintes, d’une webcam et d’un lecteur d’empreinte digitale.

Bonne recherche.[/quote]

J’abonde grassement pour le X200, il a tout ce qui faut et il est plutot sexy.
Mais sinon, question con, on peut mettre n’importe quel DD dans un tobisha ?

Faut juste que ce soit un SATA. Autrement, aucune restriction.
Fait un tour sur les forums d’HFR pour avoir plus d’infos de ce genre.

question rapide, le X200 c’est quel famille de portables Toshiba? Satellite?

C’est la gamme Satellite : voir ici

ah oui c’est une belle alternative aux XPS quand même…j’étais même pas au courant du X200…et pourtant je me trimballe un Toshiba.

Fait intéressant, on a pas les mêmes qu’en Suisse ou en France :

Toshiba FR : Série X 200
Toshiba CH : série X 200

[quote=“Kaybee, post:9, topic: 46041”]ah oui c’est une belle alternative aux XPS quand même…j’étais même pas au courant du X200…et pourtant je me trimballe un Toshiba.

Fait intéressant, on a pas les mêmes qu’en Suisse ou en France :

Toshiba FR : Série X 200
Toshiba CH : série X 200[/quote]

Et en Belgique B)

Cela dit en passant, mon coeur penche fort vers le X200, mais j’attends encore un petit peu…

Sinon, je ne sais toujours pas quand les prix font des soubresauts

Je poste denouveau pour poser une nouvelle question,

Faut il dés à présent opter pour un ordi compatible avec la nouvelle génération de galette (Rayon-Ble ou HDDVD) ou “pas d’inquiétude, le DVD est loin d’être mort” ?

Parce que pour finir, après nouvelles négociations, mon budget tourne autour de 1800 à 2000€

Cela dit en passant, vous pensez quoi du dell XPS M1710 ici à droite?

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:11, topic: 46041”]Je poste denouveau pour poser une nouvelle question,

Faut il dés à présent opter pour un ordi compatible avec la nouvelle génération de galette (Rayon-Ble ou HDDVD) ou “pas d’inquiétude, le DVD est loin d’être mort” ?[/quote]
Peu importe en fait, je vois le problème autrement: lequel des deux supports va gagner? Tu as une chance sur deux d’acheter un lecteur HD qui ne lira que 1% des disques du marché, à terme.
Alors qu’avec le lecteur DVD, tu as un support qui devrait encore tenir la route quelques années (ça fait pas si longtemps que le lecteur CD a passé l’arme à gauche, et je me souviens des incantations dans la rubrique Top Hard pour que les gens s’équipent en DVD).
A moins que tu trouves un lecteur hybride pour portable, mais même dans ce cas je pense que ton ordinateur sera dépassé avant que le DVD ne disparaisse.

Voilà tous, j’arrive vers l’aboutissement de ma réflexion et j’ai besoin d’un avis final:

XPS M1710, Asus G2S ou Toshiba Satellite X200-20G?

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:13, topic: 46041”]Voilà tous, j’arrive vers l’aboutissement de ma réflexion et j’ai besoin d’un avis final:

XPS M1710, Asus G2S ou Toshiba Satellite X200-20G?[/quote]

moi je suis très Asus (j’ai le W1JC) et très content (SAV et fiabilité). Maintenant c’est vrai que sur un 17’ le clavier numérique je trouve ça bien utile, donc rien que pour ça je dirais le Toshiba.

Eh ebn, pour finir, ça sera le Toshiba qui sera mien hahahaha

C’est mes yeux ou entre les 2 Toshiba (F et G) il n’y a que les HD qui font la différences de prix ? (300€HT, ouch)
Si c’est bien le cas et vu qu’apparemment il y a deux emplacmeent pour des HD, pourquoi ne pas prendre le F et ajouter un HD acheté à part ?

[quote=“gnocchi, post:16, topic: 46041”]C’est mes yeux ou entre les 2 Toshiba (F et G) il n’y a que les HD qui font la différences de prix ? (300€HT, ouch)
Si c’est bien le cas et vu qu’apparemment il y a deux emplacmeent pour des HD, pourquoi ne pas prendre le F et ajouter un HD acheté à part ?[/quote]

Il y aussi la memoire de la carte video. 256Mo dans un cas, le double dans l’autre.

Yep, entre autre, le X200 20G à une 8700m Gt avec 512Mo de mémoire.

Sinon pour le disque dur, je crois que de toute manière je vais essayer dans changer un des deux, un peu plus rapide dans les tours.

Mais ça c’est à voir plus tard… D’abord la bête, puis les détails B)

Dites, j’ai une simple question:

Maintenant que j’ai réuni les sous, où est-ce que je peux l’acheter en Belgique?, il a disparu B)

On t’a bien eu B)