[PORTABLE][CG] Un portable amilo qui affiche n'imp'

Bonsoir,

On m’a demandé de faire le diagnostic d’un portable 17’’ Amilo vieux de 1 an 1/2 qui ne fonctionne plus.

J’ai donc testé une première fois windows en mode normal : Paf ! écran bleu ; j’ai juste le temps de voir qu’il couine à propos de la carte graphique.

Avec windows en mode sans échec , ça fonctionne , j’arrive jusqu’au bureau et c’est utilisable.

J’ai ensuite essayé un live cd ubuntu ; j’arrive à la fin du boot et repaf ! tout se bloque avec un affichage digne des meilleures oeuvres de Mondrian.

Par contre en mode sans échec graphique , ça passe comme un p’tit lu trempé dans du lait.

J’en déduis donc que la carte graphique (une Nvidia Go 6800 sur port PCI express) en a un coup dans l’aile.

Pensez-vous qu’il soit possible de faire quelque chose ou bien seul un changement de la carte graphique est envisageable ?

D’autre part, la batterie semble (est) morte , celà aurait-il pu avoir une quelconque incidence sur la dégénérescence de l’affichage ?

En gros, ya quelque chose à tenter où bien je lui dit de passer par la case dépannage ?

Les Go 6800 en mini PCI express, ça se trouve dans le commerce ? Parce que bon, plutôt qu’il paye ouatmille boule chez un pro, je peux lui changer moi , sa carte.

Merci pour votre aide.

Peut etre que la carte graphique surchauffe, dans ce cas autant d’abord éssayé de baisser la fréquence de la carte plutot que de la changer direct.

Bon, après vérification , la carte graphique est une MXM type III . Seulement voilà , ces produit semble plus rare qu’une arme de destruction massive en Irak; j’ai bien trouvé ce site mais ils ne semblent pas proposer de 6800 Go.

Vous auriez pas une adresse des fois ?

Vérifie le type du laptop, si c’est celui-la, tu peux poser apparemment une ATI X1800 et une 7900GS. Mais ca a l’air assez galère pour la X1800, et très cher pour la 7900GS 512 MB.

Autre vérification possible : en sortie vidéo extérieure, sur un moniteur ( ou un vidéoprojecteur ), mêmes symptômes ?