Bonsoir,
On m’a demandé de faire le diagnostic d’un portable 17’’ Amilo vieux de 1 an 1/2 qui ne fonctionne plus.
J’ai donc testé une première fois windows en mode normal : Paf ! écran bleu ; j’ai juste le temps de voir qu’il couine à propos de la carte graphique.
Avec windows en mode sans échec , ça fonctionne , j’arrive jusqu’au bureau et c’est utilisable.
J’ai ensuite essayé un live cd ubuntu ; j’arrive à la fin du boot et repaf ! tout se bloque avec un affichage digne des meilleures oeuvres de Mondrian.
Par contre en mode sans échec graphique , ça passe comme un p’tit lu trempé dans du lait.
J’en déduis donc que la carte graphique (une Nvidia Go 6800 sur port PCI express) en a un coup dans l’aile.
Pensez-vous qu’il soit possible de faire quelque chose ou bien seul un changement de la carte graphique est envisageable ?
D’autre part, la batterie semble (est) morte , celà aurait-il pu avoir une quelconque incidence sur la dégénérescence de l’affichage ?
En gros, ya quelque chose à tenter où bien je lui dit de passer par la case dépannage ?
Les Go 6800 en mini PCI express, ça se trouve dans le commerce ? Parce que bon, plutôt qu’il paye ouatmille boule chez un pro, je peux lui changer moi , sa carte.
Merci pour votre aide.